Enfant de 9 ans qui ne fait toujours pas ses nuits

Réalisée par K64 · 8 mars 2024 Aide psychologique

Bonjour ,maman d ‘un charmant petit garçon de 9 ans, je me retrouve dans une situation assez complexe et je vous cacherai pas que j ‘ai besoin d ´être entendue vider mon sac et comprise car je ne sais plus quoi faire ou quoi croire !
Et pour un parent cette sensation est horrible.
Mon fils depuis tout petit a un caractère très affirmé, têtu il sais se qui veux et ne lâche rien , il est non reconnu car je n ‘est jamais voulu faire de démarche mais je pense hyper- actif il ne s ‘arrête jamais, de parle ,de bouger, de jouer de se disperser toute est trop et dans l ´action non stop il est ,,infatigable .. au moins il a une bonne condition mais des fois cela est prenant au quotidien, a contrario ils est hypersensible les lumières, les sons Trop fort le dérange ,une feuille dans la nature l émerveille, avec un bout de bois un bâton il est le plus heureux et surtout il a ce côté tellement touchant il ressent profondément se qui se passe autour de lui et il sais très bien identifier son intérieur ses émotions.
. Et nous avons une profonde connections, complicité car je suis hypersensible aussi .
Mon problème est que depuis son jeune âge, il a jusqu’à aujourd’hui jamais vraiment fait ses nuits et je suis fatigué moralement, mentalement je ne sais plus quoi croire de son discours idem depuis l âge qui parle et est confuse face à la complexité de sa sensation,il a peur de sa chambre ce sens observé et pas seul ,nous avons mi en place tout le nécessaire pour encadrer l ‘heure du coucher avec le plus de zénitude pour le rassurer au maximum et qu il se sente en confidence mais cela fini presque automatiquement dans mon lit ,on a tenté presque tout !
là douceur, le calme, l écoute il est braquer et ne veux pas aborder le sujet ,les sensation qu il ressent très compliqué à dire cela est un ressenti,les punitions car on penser à du caprice et à certains moment céder pour dormir et que on craquer car on en pouvait plus tout cour cela est je pense humain aussi mais quoi faire et quoi croire aussi a force ???
car l imagination d un enfant est immenses, mais il distingue la réalité de la fiction, et tout petit cela été pareil , quoi que on n ´est pu faire ou tenté,a 9 ans aujourd’hui cela fait que ce renforcer je lui explique que je suis fatigué que a son âge il va falloir Mettre du siens et que tout les petit garçon de son âge dorme pas avec leur Maman ou ponctuellement.
Il me dit cela ,maman tu est mon bouclier tu me protège il sont là mais j arrive à lâcher contre toi j ai un peu moins peur ok quel est l intérêt de dire cela si il est déjà dans mon lit ? Je comprend pas et d un point de vu d un professionnel quand est il en faite svp ???
Il réussi avec des période plus calme où il dormais genre 1 semaine et des périodes plus longue qui été des mois ,a remonter et descendre non stop nous avons même fermer notre porte à clef pour qui comprennent que on ne lui laissait pas le choix, sa a été horrible pour moi de faite cela et d entendre votre fils hurler dernier une porte maman j ai peur ,je t en pris avec tellement de souffrance que je ne sais plus si cela est une angoisse créer par l habitude Qui s ´imposer cela chaque soir ou si il ressent réellement une énergie qui lui fait peur cela est infernale!
maman j ai peur on m observe quoi croire a force et cela a certain moment la journée même il use de toute stratégie pour que il ne sois pas seul uniquement chez nous et
toujours dans sa chambre …
et puis ,quelques jour plus tard ,comme toute enfant il y va ??? Je n ‘Arrivé plus à distinguer le vrai du faux
nous nous somme dit que avec le temps cela évolurer positivement mais non ,pouvez-vous m éclairé carje suis perdue .
Mon enfant a vécu aucun traumatisme ,nous somme équilibré et aimons notre fils je lache prise à force car ma tête se pose milles questions qui voir svp ???quoi faire merci de l avoir lu.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12700 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16100

psychologues

questions 12700

questions

réponses 134700

réponses