Est-ce que je suis horrible ?

Réalisée par FleurDeliste · 15 mars 2022 Aide psychologique

J’ai des blessures me semblent t’ils qui me tapent sur le système.
Depuis plus cinq mois j’ai l’impression de tourner en rond , de ne plus me retrouver du tout .
Impossible de savoir si un jour ça ira , je me sens blessée et surtout coupable de ne pas pouvoir me sentir bien .
Je sors avec un garçon et pourtant j’ai l’impression de ne pa pouvoir suivre son rythme , il sait tout ce qu’il veut et planifier les détails de sa vie à l’avance .
Enfant j’ai vécu des sévices dont je n’ai jamais vraiment parler , ça ne semblait pas m’atteindre mais c’est faux et aujourd’hui crise de panique et boule de nerfs , la confiance et les souvenirs me frappent en pleine tête, corps et cœur .
A bout de ne pas pouvoir continuer à faire semblant car maintenant l’eau me monte à l’œil plus souvent . J’ai même des douleurs physiques , incapable de manger à temps et bien , je perds du poids mais je ne veux surtout pas décevoir les autres . Mes amis disent que j’en suis capable ,quand je n’y arrive pas gronde et semblent vraiment mal le prendre . Mais dernièrement je me demande si mettre fin à mes amitiés et ma relation n’est pas le mieux à faire , devenant un très beau fardeau sur le dos de mes proches et égoïstement j’aurais aimé qu’ils comprennent qu’ils ne savent pas tout et puissent accepter que je fais de mon mieux .
Je suis comme un vélo avec deux pneus crevés et ça tout le monde le sait ça ne va pa loin . Et j’ai peur de blesser la personne que j’aime dans tout ça !

Meilleure réponse 16 MARS 2022

Bonjour Maylis,

Je comprends effectivement que vous soyez totalement en souffrance et ce ne peu plus durer !
Je vous invite à voir un(e) thérapeute qui saura vous aider à sortir de toute cette dépression qui plane au dessus de vous.

Prenez soin de vous

Damien Launay

Damien Launay Psy sur Villeurbanne

335 réponses

22 MARS 2022

Bonjour
Votre message très sincère est un appel à l’aide puissant et déterminé. L’heure est venue de parler de ce qui vous hante car comment sortir de votre mal être sinon. Heureusement il y a des thérapeutes qui vous comprennent et peuvent vraiment vous aider. N’hésitez pas à me contacter. Bien à vous

Myriam Lasry Psy sur Paris

563 réponses

17 MARS 2022

Bonjour Maylis
Beaucoup de ressentis négatifs enfouis en vous, vous empêchent d'être heureuse.
Il vous est nécessaire de les exprimer, vous sentirez à quel point vous allez vous sentir plus légère.
Avec plaisir
Inès AVOT

6320 réponses

16 MARS 2022

Bonjour Maylis,

Non, vous n'êtes pas horrible, même si vous êtes un peu dure avec vous-même et si vous oubliez un peu de vous respecter.
Vous attendez des autres qu'ils devinent vos pensées, qu'ils devancent vos attentes, qu'ils vous comprennent sans un mot, qu'ils puissent lire dans votre tête et votre cœur pour savoir ce qui serait bon pour vous afin de vous le donner, de vous donner la permission de l'obtenir. Est-ce que vous voyez la limite de cette posture ?

Vous évoluez dans un phénomène que je me ferais un plaisir de vous décrire plus longuement à l'oral qui est la fusion. Vous vous voyez comme un être incomplet et vous cherchez votre complétude chez l'Autre, vous cherchez à coller aux attentes, à être conforme à ce que vous pensez qu'on espère de vous, vous niez vos propres besoins et la responsabilité qui va avec au profit des besoins et des désirs des autres.

Vous avez besoin d'apprendre à vous connaître, d'apprendre à vous aimer exactement telle que vous êtes, de faire la paix avec votre histoire et à guérir de vos blessures qui impactent le présent, de pouvoir identifier vos émotions et vos besoins et de les assumer dans toutes vos relations. D'apprendre aussi à laisser aux autres leur inconfort si vous n'allez pas dans leur sens en allant dans le vôtre. Vous avez besoin d'apprendre à vous relier à vous même pour mieux vous relier aux autres, de manière plus authentique.

La rupture des amitiés est ce qui se passe le plus souvent pour les personnes évoluant dans la fusion : elles donnent tout dans les liens, et comme elles reçoivent peu et s'épuisent, elles finissent par rompre ces liens pour se protéger, pour ne pas se faire "bouffer". C'est on ou off, tout ou rien, car ces personnes ne savent pas encore qu'elles peuvent faire autrement en apprenant à faire ce qu'on fait tous tous les jours du réveil au coucher sans avoir jamais appris à le faire : communiquer.

Je vous propose qu'on en parle plus avant si vous le souhaitez. Envoyez-moi un petit message si vous souhaitez qu'on organise un premier rendez-vous offert. Mettons des rustines à ces pneus crevés pour que vous puissiez vous remettre en selle ! :)

Belle fin de journée à vous et au plaisir de vous lire et de vous entendre.

Boris Amiot

Boris Amiot Psy sur Serris

992 réponses

16 MARS 2022

Bonjour,
C'est votre être tout entier qui crie au secours et vous supplie de guérir enfin vos blessures d'origine qui vous ont fait vous construire avec cette personnalité sur la défensive qui pourrit vos relations.
Écoutez vous et prenez rendez vous avec l'un ou l'aune d'entre nous.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

16 MARS 2022

Bonjour,

Je vous encourage à vous reprendre en main, mais ne mettez pas la bar trop haute, apprenez à vous aimer vous même.

Avoir ces idées vous semblent surement impensable.

Je vous invite à mettre de coté les personnes toxiques, c'est très important, pour vous recentrer sur vous-même.

Bien cordialement

Je reste disponible.

Alban Griziaux Psy sur Sartrouville

124 réponses

16 MARS 2022

Bonjour,

Vous n’êtes pas horrible, vous êtes terriblement blessée. Personne ne peut être ni performant, ni simplement à l’aise avec une vieille blessure, profonde, qui ne guérit pas, surtout si vous avez passé le plus clair de votre temps à l’ignorer, à vous la cacher, à la nier.

Ce qui est assez normal : le psychisme humain est fait de telle sorte qu’il passe son temps à trier dans ce qu’il expérimente entre ce qu’il veut/peut accepter, sous quelle forme, à quelles conditions, etc., et ce qu’il rejette, comme un appareil digestif. Lorsque l’on est enfant, cette capacité à absorber et trier dans les expériences que nous faisons de la vie est très fragile et précaire. Un enfant est très peu armé pour faire face émotionnellement à des expériences violentes, a fortiori des sévices à répétition. Pour survivre à cela, pas le choix, on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a, on oublie, on se raconte une histoire tolérable, supportable, on refoule… Il est donc normal qu’il y ait des répercussions à l’adolescence et l’âge adulte.

Pour résumer, oui les ressources sont en vous, mais ce sont les blessures qui dominent depuis toujours. Vous n’avez jamais appris à avoir confiance en vous, à vous aimer vraiment, vous estimer suffisamment pour faire face plus sereinement à la vie dans toutes ses dimensions à cause de ce que vous avez subi dans votre enfance. Mais vous n’y êtes pas condamnée, il faut vous faire accompagner par un thérapeute pour vous aider à comprendre les enjeux qui vous habitent et vous hantent, à clarifier votre histoire intime, à vous la réapproprier, à vous reconnecter à vous, à vos valeurs, vos besoins, vos importants et vos désirs, et à mettre en place ce qu’il faut pour être actrice de votre vie. C’est possible. Ne restez pas victime de vous-même et de votre passé. Faites vous aider et accompagner pour quelques mois, le temps de panser certaines plaies, les accepter et en faire une force pour vous reconstruire paisiblement.

Prenez soin de vous, autrement, le reste suivra.

En ce qui me concerne je suis psycho praticien spécialisé en TCC (thérapies cognitives et comportementales), coach spécialisé en PNL (programmation neurolinguistique) et maître en philosophie. Je peux vous proposer des séances à distance ou dans mon cabinet.

Alexandre Thorlet Psy sur Paris

562 réponses

16 MARS 2022

Bonjour Maylis,

Aujourd’hui, on peut réparer très facilement les pneus d’un vélo: il existe des kits portable et très facile à utiliser. Ensuite il y a d’autres manières de réparer. A vous de trouver votre moment et votre façon de faire. Vos amis sont extrêmement gentils mais ce n’est pas leur métier d’accompagner une personne en souffrance. Vous avez subi des sévices et vous aviez refoulé cela. Aujourd’hui pour une raison X ces souvenirs, ce qui avait été refoulé par votre cerveau revient car peut-être que maintenant que vous êtes aimée et que vous aimez aussi, votre partie inconsciente est prête à affronter ce qui a été refoulé afin d’aller mieux et d’avancer dans la vie. Parfois ce n est pas encore venu à notre conscience.
Je reste disponible pour répondre à vos questions par téléphone ( voir mon profil) et pour vous expliquer comment en hypnose j’accompagne une personne.
Cordialement

Véronique Gianotti Psy sur Saint-Mandé

253 réponses

16 MARS 2022

Bonjour Maylis,

D’abord merci de votre confiance et de décrire tout ce que vous ressentez.
Il apparaît fortement un mal être profond et des blessures qui n’ont pas cicatrisés.

Je vous propose un soutien face à toute votre colère et désarroi puis d’effectuer une thérapie pour un chemin d’acceptation et d’affronter la vie avec plus de sérénité et améliorer vos relations amicales et amoureuses.

Je suis à votre disposition pour échanger de vive voix si vous le souhaitez
Bien à vous
Anita Kalaycioglu

Anita Kalaycioglu Psy sur Boulogne-Billancourt

129 réponses

16 MARS 2022

Bonjour Maylis,
Vous êtes dans une situation où il me semble que vous ne devriez pas prendre de décision importante.
Il est fort possible que votre conjoint et vos amis ne soient pas véritablement le problème et en vous coupant d’eux, ça pourrait être pire. Les violences que vous avez subies devraient être travaillées avec un professionnelle parce de toute évidence elles gâchent votre vie et vous mettent possiblement en danger.
Je vous recommande de consulter rapidement
Je reste à votre écoute si vous le souhaitez

Xavier Dubouch

Xavier Dubouch Psy sur Périgueux

931 réponses

16 MARS 2022

Bonjour Maylis,

Merci pour votre message et votre confiance.

Vous n'êtes pas horrible ! ! !
Votre passé vous rattrape et votre corps vous dit qu'il faut soigner vos blessures pour
devenir actrice de votre vie.

C'est un exercice qu'on préfèrerait ne pas faire car les souffrances du passé sont douloureuses
mais ce travail est nécessaire pour vous libérer et il peut se faire tranquillement, à votre rythme
avec un accompagnement personnalisé et doux.

Je reste à votre écoute, prenez bien soin de vous.

Karine lozano art-thérapeute et coach en psychologie positive

Karine Lozano Psy sur Tours

290 réponses

16 MARS 2022

Bonjour Madame,

En effet, vous avez subit des violences éducatives et physiques lors de votre enfance.

Il est désormais temps de mettre des mots sur vos maux, une fois les mots dits, les maux ne seront donc plus maudits et la résilience vous permettra de survivre à tout ça. Courage.

Parlons en si vous le souhaitez

À très bientôt
Bien à vous
Marjorie Lugari