J'ai été horrible.

Réalisée par Dragon82 · 16 oct. 2022 Aide psychologique

J'ai été très méchante. J'ai blessé mon mari en disant des choses. Comme moins que rien. Je l'ai rabaissé. J'ai fait scandale. Tout ça devant les enfants que j'ai pris à partie. Je me sens tellement honteuse après coup.
Ce n'était pas la 1ere fois.
Je répète toujours le même scénario.
Je promets de ne plus refaire mais c'est plus fort que moi.
Je suis méchante.
Et je suis méchante également avec mes enfants, la famille, mes collègues
Comment dois je faire ?

Meilleure réponse 18 OCT. 2022

Bonjour,

Lorsque l'on a ce type d'attitude c'est que l'on craint d'être personnellement mis en cause. On rejette la responsabilité sur l'autre pour éviter qu'elle nous retombe dessus, ou parce qu'on a une peur très grande d'être considérée comme moins que rien. On écrase toujours les autres pour donner l'illusion d'être au-dessus.
Vous avez besoin de creuser ce qui vous fait ainsi peur. Cela vient de loin, de la façon dont vous avez été élevée et construite.

Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

4052 réponses

22 OCT. 2022

Bonjour
Ce n'est pas au niveau de faire autrement, mais de prendre conscience d'un scénario qui se met en place malgré vous
Je vous y aide avec plaisir
Inès Avot

6327 réponses

17 OCT. 2022

Bonjour,
Vous semblez vivre des débordements de colère avec votre entourage que vous regrettez par la suite. Ces débordements sont violents (verbalement) et vous ne pas parvenez à les contrôler.
Il y a une partie de vous qui est consciente du mal et des désagréments que ces situations peuvent causer. Cependant, il y a une partie de vous en colère qui par moment échappe à votre contrôle.
Il est possible que la partie de vous en colère soit trop souvent réprimée, muselée et que par effet "cocotte-minute", la soupape finisse par lâcher. Alors plus rien n'est sous contrôle.
Je vous invite à vous faire aider d'un(e) thérapeute, pour reconnaitre la partie de vous en colère, accepter de la ressentir, comprendre ce dont elle a besoin et ce qu'elle a envie d'exprimer. Ce travail vous permettra de parvenir à exprimer ce que vous avez à dire sans que cela échappe à votre contrôle.
je reste à votre écoute,

Philippe MATHIAS

Philippe Mathias Psy sur Toulouse

188 réponses

17 OCT. 2022

Bonjour

Prendre conscience de ses débordements est déjà une étape en soi. Il semble que vous souhaitiez changer votre mode de réaction basé sur la colère.
Pour cela je vous invite à entamer une thérapie afin de découvrir quels sont les motifs qui génèrent tant de colère et ces débordements que vous en contrôlez pas sur l'instant. Il est important de déterminer s'il y a des motifs qui causent cette réaction ou s'il y a des thèmes récurrents.
Par ailleurs, en entamant cette thérapie, vous pourriez également vous excusez sincèrement auprès de votre mari et de vos enfants en leur indiquant que vous avez conscience de leur avoir fait de la peine et que vous allez travailler ce point pour votre bien-être et le leur.

Bonne journée

Virginie Dhion

Virginie Dhion Psy sur Bouchemaine

229 réponses

17 OCT. 2022

Bonjour,
Cette méchanceté vient de votre propre souffrance.
Qu'avez vous vous-même vécu dans votre enfance ? Quel modèle avez vous eu sous les yeux ? Vous êtes peut-être dans une reproduction de schéma. Cela n'est pas une fatalité . Faites vous aider pour guérir vos blessures d'origine et c'est en apprenant à vous aimer vous-même que vous pourrez aimer les autres.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

17 OCT. 2022

Bonjour,
Vous éprouvez peut-être de l'insatisfaction dans différents domaines de votre vie, et cela s'exprime par de la colère. La colère est souvent une émotion de substitution qui permet d'évacuer un peu de pression tout en évitant de regarder ce qui se passe réellement en soi. C'est une émotion "écran" qui masque les émotions que vous refoulez. Elle est facile à repérer car elle se déclenche dès que vous ressentez de la pression ou du stress. Vous êtes prise dans un fonctionnement qui se répète et dans lequel vous tournez en rond. En parler avec un thérapeute vous permettrait de découvrir vos peurs cachées, vos besoins insatisfaits et surtout vos ressources intérieures pour pouvoir sortir de ce fonctionnement insatisfaisant et retrouver des relations harmonieuses avec votre mari et vos enfants.
Je suis à votre disposition si vous souhaitez en parler.
Chantal Jean
Thérapeute en Relation d'Aide

Chantal Jean Psy sur Paris

515 réponses

17 OCT. 2022

Bonjour

Vous avez de la colère et vos émotions sont exacerbées.
C'est pourquoi vous agissez ainsi

Vous en avez pris conscience et c'est une excellente chose.
Il va être nécessaire de vous faire aider

Sachez que j'ai l'habitude d'accompagner des personnes ayant la même problématique que la vôtre et en quelques séances elles retrouvent la sérénité et la paix intérieure

Je vous propose une première consultation gratuite par téléphone afin de vous comprendre.

Je reste à votre disposition avec bienveillance

Bien à vous

Mr keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

17 OCT. 2022

Bonjour ! C'est dans ces occasions que l'on perçoit que le subconscient agit différemment de la pensée. C'est un accompagnement sur la transformation intérieure pour remédier de façon pérenne et équilibrée à un changement de comportement. Je suis à votre écoute. Cordialement, Jonathan Desjours - coach et thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

742 réponses

17 OCT. 2022

Bonjour,

Lorsque vous vous comportez de cette manière, avez-vous l'impression que c'est en lien avec une frustration que vous ne parvenez pas à gérer?
Vous avez du mal à contrôler l'émotion qui nait en vous lorsque vous être confronté à une situation frustrante, et du coup elle vous submerge, et vous réagissez d'une façon que vous décrivez comme méchante. Et immédiatement derrière, vous êtes assaillie par la culpabilité.
Vous êtes ballotée entre la colère la honte et la tristesse, mais vous recommencez, c'est "plus fort que vous". C'est un peu comme un tsunami émotionnel.
Ce type de mécanisme est en lien avec un sentiment inconscient d'insécurité. C'est un mécanisme qui se construit bien souvent en lien avec une insécurité affective.

Vous n'êtes pas méchante, et ce comportement vous fait manifestement souffrir autant qu'il fait souffrir votre entourage.

Vous avez à cœur d'y remédier, ce qui est déjà un grand pas que de le reconnaitre et de vouloir y remédier. Et le remède, c'est la psychothérapie.

Grace à la thérapie, vous allez comprendre ce que cette colère dit de vous, où ce fonctionnement prend ses racines, qu'est ce qui dans votre histoire fait que vous fonctionnez de cette manière. Mais aussi et surtout vous allez apprendre à réparer cette part de vous insécurisée, et à fonctionner de façon plus apaisée, plus à l'écoute, et plus sereine.

Restant à votre écoute.

Agnès FAVARD
Psychopraticienne (consultations en ligne et en cabinet)

Agnes Favard Psy sur Gardanne

179 réponses

17 OCT. 2022

Bonjour,

Vous réalisez que vos émotions prennent le dessus dans certaines circonstances, vous vous remettez en question afin d'améliorer votre situation, néanmoins comment sortir de ce cercle vicieux ?

Ce qui serait judicieux c'est d'entamer un suivi pour vous libérer de vos émotions, afin de les comprendre et de les identifier pour enfin mieux les gérer en fonction de plusieurs événements déclencheurs.

Etant spécialiste dans la gestion des émotions, je reste à votre disposition si vous souhaitez en savoir d'avantage.

Lumineusement vôtre,

Roseline Troestler
Thérapeute psycho-énergétique

Roseline Troestler Psy sur Strasbourg

49 réponses

17 OCT. 2022

Bonjour,
il est très probable que vous répétiez un comportement installé dans l'enfance, qui a l'époque avait pour fondement valable de vous défendre ou de vous protéger. Aujourd'hui ce comportement n'est plus adapté, ni adéquat, mais il est plus fort que vous et que votre volonté.
Je vous propose de faire un travail de remémoration, pour ramener à votre conscience les choix et les décisions prises à l'époque, le contexte, ... et pour désamorcer ce programme qui vous rend honteuse.
Je suis à votre disposition.
Cordialement,
Xavier ELOY

Xavier Eloy Psy sur Bordeaux

218 réponses

17 OCT. 2022

Bonjour,

Il me semble important de comprendre cette colère que vous avez en vous et d’en trouver la source. C’est peut-être ensuite en travaillant sur cela que vous arriverez à apaiser votre tempérament.
Je vous invite aussi à me contacter. Je propose une formation sur la communication de couple pour justement éviter ce type d’emportement qui finira par vraiment mettre à mal votre couple et votre famille. N’hésitez pas à me contacter pour cela.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails sur ma méthodologie, contactez-moi.

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement

3337 réponses

17 OCT. 2022

Bonjour,
je vous remercie pour votre message.
Il y a un mal être et/ou une colère en vous, qui s'exprime vers vos proches.
Il serai bon d'identifier cela, les causes, les frustrations, ces envies refoulées ou ces attentes non apportées.
Ainsi, vous aurez des réponses et vous pourrez aller de l'avant avec plus de sérénité.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponible.

Spécialiste en de nombreux sujets dont la sexualité, les relations de couple, sociales, amoureuses ou toxiques, angoisses, crise de sens...Ecrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychanalyse - Sexothérapeute
Paris

Christian Richomme Psy sur Paris

1711 réponses

17 OCT. 2022

Bonjour

Le pseudo choisi exprime le feu qui est en vous. Ainsi, il serait bon de comprendre pourquoi vous ressentez une telle colère et cheminer en douceur pour apprivoiser vos émotions.

Un accompagnement pourrait vous être bénéfique (y compris de type coaching) pour explorer vos ressentis et identifier d'où provient ce mécanisme défensif.
Je reste à votre écoute pour en discuter. N'hésitez pas à consulter mon profil pour en découvrir davantage sur mon approche bienveillante.

Virginie AUGIAS
Thérapeute (adulte, couple, famille) et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1235 réponses

17 OCT. 2022

Bonjour à vous,
Il y a en vous une souffrance qui demande à être légitimée. Chaque fois que votre mental reconnaît inconsciemment cette souffrance il met en place un schéma de protection ! ( colère, méchanceté) plus vous refoulez cette souffrance plus votre mental renforcera le schéma. Afin de couper avec celui-ci il vous faut retrouver la souffrance initiale, la comprendre, l’accepter et la legitimer.
Pour cela je sollicite votre curiosité afin d aller chercher dans votre histoire personnelle et familiale les réponses qui vous ouvriront les portes de la compréhension.
Je vous propose de prendre un rendez-vous en ligne afin d’avoir davantage d'informations et de commencer à lâcher prise. ( Douceur et bienveillance).
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire. Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1831 réponses

17 OCT. 2022

Bonjour,
Ce qui est important c'est que vous preniez conscience que votre comportement est parfois hors de votre contrôle, et c'est déjà un signe que vous n'êtes pas "méchante" mais plutôt très stressée, avec une grande colère intérieure, peut être une charge mentale trop forte. Ce ne sont que des suppositions car je ne vous connais pas mais dans la façon dont vous écrivez je ressens une grande culpabilité, comme si ces coups de colère étaient inéluctables mais que vous les regrettez ensuite.
Parfois dans la vie il y a des émotions qui nous submergent tellement, surtout si elles se sont accumulées au fil des années, qu'elles sont totalement en dehors de tout contrôle, comme si elles devaient absolument sortir sous peine de nous étouffer.
Je crois que vous avez besoin d'être accompagnée pour vous aider à comprendre ce qui se passe et à extérioriser vos angoisses, vos doutes, votre culpabilité.
Je reste à votre écoute,
Cordialement,

Patricia Dassé

Anonyme-402469 Psy sur Boé

114 réponses

17 OCT. 2022

Bonjour,
Je commencerai tout d’abord par vous questionner sur cette partie de vous qui ne peux s’empêcher de se comporter de cette façon:
Comment a t elle appris à faire de cette façon?
De qui a t elle appris cela? …
Ce serait déjà les premières questions que je vous poserai . Qu’est-ce qui déclenche ce comportement?
Dans quelle situation ?
Ensuite, en hypnose, je vous accompagnerai pour que de cette émotion, qui déclenche ce comportement , vous puissiez écouter ce qu’elle à vous dire comme un signal.
En fonction de ce qu’il en ressort, un travail thérapeutique est réalisé pour changer ce comportement , le modifier ou apprendre à gérer ses émotions.
Je reste disponible pour échanger sur ma pratique.
Voir mon profil ( je suis également sur doctolib).
Cordialement

Véronique Gianotti Psy sur Saint-Mandé

253 réponses

17 OCT. 2022

Bonjour Madame ,

C'est une belle chose que vous faites là que de déposer ce que vous êtes et faites car cest une belle prise de conscience.
Si vous êtes capable de le voir , vous serez capable de transformer cette colère en vous en quelque chose de meilleur.
Il est temps de regarder ce qu'il se passe à l'intérieur de vous . Qu'est-ce qui vous met tant en colère contre vos proches , votre environnement.
Un accompagnement thérapeutique pourra vous aider et améliorer vos relations.
A votre disposition.
Clarisse Collet
Therapeute en Gestalt-Thérapie

Clarisse Collet Psy sur Herblay

80 réponses

17 OCT. 2022

Bonjour,

Ce qui est important, c’est déjà d’une part d’en prendre conscience et d’autre part, c’est cette volonté qui ressort de votre analyse, de vous améliorer et de changer les choses.

Si j’ai bien compris, vous devenez méchante sur le coup de la colère. La colère est souvent l’expression d’une grande sensibilité, à fleur de peau comme on le dit, et les mots qui vous dépassent et blessent sont votre système défensif. Ce qui serait important à l’avenir, c’est de comprendre ce qui déclenche vos énervements jusqu’aux mots méchants et d’apprendre à le repérer et le stopper rapidement.
Je vous conseille d’envisager une aide thérapeutique pour cela.

Restant à votre écoute
Bien à vous
Marjorie Lugari Psychanalyste