Est ce qu’un jour j’arriverai à oublier

Réalisée par Justine · 27 avril 2022 Aide psychologique

Voilà alors il y a 5 ans j’ai vécu un traumatisme , sans est suivi des envie suicidaire, des scarifications et des hospitalisations depuis je ne me scarifie plus et les envie suicidaire sont peu présentes mais j’ai de plus en plus de flashbacks et même des moments d’abcense , des cauchemars et cela me hante mes penser , j’ai très peur en permanence aussi et cela devient vraiment compliqué. Peut on m’aider ?

Meilleure réponse 29 AVRIL 2022

Bonjour Justine,
Les traumas se traitent très bien avec l'EMDR, si le praticien le pratique avec écologie (ce qui n'est pas toujours le cas d'après ce qui m'est rapporté régulièrement...). Car pratiquer l'EDMR sur un souvenir traumatique éveillant une émotion à 8 sur 10 peut retraumatiser l'individu. Il est nécessaire d'avoir d'autres techniques en parallèle (voir mon profil).

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative et holistique

5290 réponses

29 AVRIL 2022

Bonjour Justine
Oui, nous pouvons vous aider. N'hésitez pas à nous contacter. Il vous est nécessaire d'en parler, afin de vous en libérer.
Oublier non, ce n'est d'ailleurs pas nécessaire, mais que ce ne soit plus un sujet oui, nous pouvons vous y aider
Bien à vous
Inès AVOT

6316 réponses

28 AVRIL 2022

Bonjour Justine,

Oui ici nous pouvons vous aider à faire preuve de résilience face à vos traumas vécus.

N’hésitez pas à consulter mon profil et à revenir vers moi

À très bientôt
Marjorie Lugari

5591 réponses

28 AVRIL 2022

Justine,
Il faudrait que nous en sachions plus sur le type de traumatisme que vous avez subi.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

28 AVRIL 2022

Bonjour,
Vous avez raison de solliciter de l’aide. Il est évident qu’au traumatisme vécu, s’ajoute une double peine, celle de revivre les conséquences psychologiques de cet événement. C’est une souffrance qu’il est possible de traiter par une thérapie cognitive et comportementale.

Sofia Missonier Psy sur Valbonne

13 réponses

28 AVRIL 2022

Bonjour Justine,

Les traumatismes ont de multiples conséquences, sur le bien être psychologique en priorité.
Cela entraîne souvent une baisse de l'estime de soi, une remise en question de notre identité et cela peut être difficile à surmonter.

Il serait intéréssant de contacter un professionnel pour aller travailler avec votre inconscient et amoindrir l'impact émotionnel que ce traumatisme a encore sur vous aujourd'hui.

Ayant vécu plusieurs traumatismes (viol, agression physique, harcèlement moral...), je serais ravie de vous aider à passer ce cap qui peut ruiner le quotidien.

Inès Miralles Psy sur Le Pontet

13 réponses

28 AVRIL 2022

Bonjour madame
ce que vous vivez s'appelle du stress post traumatique lié au traumatisme subi. L'événement a fait irruption dans votre psychisme et se rejoue sans cesse comme à l'identique car le cerveau essaie d'intégrer l'information sans succès tellement l'événement a été violent et dépourvu de sens.
Des solutions existent et je peux si vous le souhaiter vous accompagner sur le chemin de cette libération en mettant en mots ce qui vous fait souffrir exactement en vous connectant à vos sensations corporelles, vos ressentis et vos émotions.
Cordialement
Lorraine Denisart

Lorraine Denisart Psy sur Laneuveville-devant-Nancy

24 réponses

28 AVRIL 2022

Bonjour,
Vous avez besoin de consulter un professionnel, choisissez celui qui vous conviendrait.
Je propose des consultations en visio si vous le souhaitez.
Vous souffrez d'un syndrome de stress post-traumatique, rassurez-vous, c'est guérissable.
Bien à vous, A.Ladoux

Adeline Ladoux Psy sur Albi

66 réponses

28 AVRIL 2022

Bonjour

Je vous invite à bénéficier d'une thérapie brève (TBT, EMDR, PNL,...) qui pourraient dans un premier temps vous permettre de surmonter votre traumatisme pour ensuite faciliter l'apaisement.

Je suis à votre écoute pour en discuter ensemble.
bien à vous

Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1222 réponses

28 AVRIL 2022

Bonjour Justine
il y a plusieurs outils thérapeutiques pour travailler un trauma, L'EMDR est un excellent moyen qui permet de revivre la situation et d'évacuer toutes les émotions qui n'ont pas pu s'exprimer , n'attendez plus , si vous avez des flashbacks et des moments d'absence, comme pendant le trauma, la personne se coupe de son corps pour survivre, allez consulter sans attendre pour vous faire aider et renouer avec la joie de vivre . bon courage

Bahia Benghazi Stanley Psy sur Evry

262 réponses

28 AVRIL 2022

Je comprends votre envie d'oublier mais du coup vos émotions sont étouffés et essaie par tous les moyens de sortir afin de libérer votre boîte psychique.
Il est important pour vous de pouvoir vous exprimer auprès d'un professionnel.

Barbara Firmin Psy sur Chelles

14 réponses

28 AVRIL 2022

Bonjour, oui le travail en hypnose et en technique psychocorporel sont les outils qu'il vous faut pour surmonter votre traumatisme et vous reconstruire. Ne lâchez rien !

Fadila Ouzlifi Psy sur Le Blanc-Mesnil

143 réponses

28 AVRIL 2022

Bonjour Justine,

Il existe de nombreux outils psychothérapeutiques qui permettent d'apaiser les séquelles de traumatisme. Avez-vous été prise en charge après le traumatisme que vous évoquez il y a 5 ans ? Est-ce grâce à cela que les choses se sont apaisées ?
Y a-t-il eu un événement récent qui fait resurgir vos souvenirs ?

Dans tous les cas je vous invite à vous rapprocher d'un-e thérapeute afin de vous accompagner pour retrouver la paix et la joie de vivre.

Je reste à votre écoute.
Claire Thomas, Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1849 réponses

28 AVRIL 2022

Bonjour Justine,

Les chocs traumatiques provoquent des troubles variables (comme les images que vous voyez) et des comportements de protection qui persistent même quand le danger est écarté.
Vous vivez des conséquences de ce traumatisme et je comprends tout à fait que vous ayiez envie d'oublier. L'oubli n'est pas possible car cela fait partie de votre vie, en revanche, il est possible de vous faire accompagner pour ne plus vivre les conséquences de cet événement.
Si je peux prendre une métaphore :
Il y a toujours des cailloux sur notre chemin, mais nous ne sommes pas obligés de les garder dans nos chaussures.

Je reste à votre écoute si vous le souhaitez.
Bien à vous.

Sylvie Honoré

Sylvie Honoré Psy sur Mohon

175 réponses

28 AVRIL 2022

Bonjour,
Pour pouvoir vous aider dans cette situation qui vous fait souffrir, je vous conseillerai de consulter un professionnel. En effet, ce traumatisme que vous avez vécu à vraisemblablement laissé beaucoup de traces et bien que vous ayez surmonté cette épreuve , cela ne veut pas dire qu'elle soit résolu pour autant. Vous avez besoin de verbaliser ce qu'il vous est arrivé afin de pouvoir comprendre pourquoi vous réagissez ainsi et s'il y a des choses encore à régler. Si vous souhaitez entreprendre cela , n'hésitez pas à prendre contacte.
Jessica Lebreton

Jessica Lebreton Psy sur Saint-Joseph (La Réunion)