Pourquoi est ce que je n’arrive pas à oublier ce professeur ?

Réalisée par Joanna · 23 mars 2018 Thérapie brève

Bonjour à tous, je m’appelle Joanna je suis en première année d’université. J’ai déjà écris ici concernant mon « problème » a proposé de mon professeur dont j’avais l’impression d’etre attirée et je ressentais cette attirance également de son côté.

Vos réponses m’ont beaucoup fait réfléchir mais je viens aujourd’hui avec d’autres questionnements.

Ça va faire bientôt 1 ans que j’ai quitté un pays pour m’installer dans la ville actuelle où je suis pour faire mes études. J’ai donc quitté ce prof avec qui j’avais une relation assez particulière voire étrange : beaucoup de jeu de regard très intenses, il me faisait beaucoup de compliments sur ma façon de m’habiller, sur mon rouge à lèvres et ma personnalité.. des petits sourires, parfois des clins d’oeil, j’avais parfois l’impression qu’il n’y avait plus qu’en nous en classe.. je sortais avec un garçon et il l’avait appris, il m’avait posé la question en montrant des signes de jalousies du style : « c’est vrai que vous sortez avec lui? ; il ne vous mérite pas! » en bref des comportement assez suspect entre un simple professeur et son élève, il y avait une vrai ambiguïté entre nous et je le resssentais très fortement. Les autres élèves le remarquaient en me disant que j’etais Sa « chouchoute » mais ćetait bien plus que ca selon moi et personne ne pouvait le comprendre. Je sais que vous allez me dire qu’il ne devrait pas avoir de tels comportements en tant que professeurs mais justement il n’y avait rien d’autre que ce genre d’en petite remarque car je pense qu’il le savait très bien si j’aimais lui aussi il se rendais compte de la tension qu’il y avait entre nous !

J’etais En terminale quand tout cela a prit une ampleur plus sérieuse et où je me Suis réellement posée énormément de question car j’avais vraiment l’impression de tomber amoureuse de lui, plus qu’un simple « fantasme ». Le dernier jours d’ecole Ou l’on s’est dit au revoir, il nous a fait un petit discours les larmes aux yeux où il expliquait qu’on lui a changé sa vie (nous, ses élèves), c’etait Un moment très émouvant parce qu’il me regardait fixement sans détourner son regard, il était lui aussi très attristé, j’ai beaucoup pleuré suite à ça parce que je savais que je ne le reverrais plus lorsque je partirais faire mes études..

je me suis alors promise d’essayer d’arreter De penser à lui car je me dit que c’est un proffesseur, il a sûrement sa vie ( je sais d’ailleurs qu’il a une compagne, et deux enfants). Je tiens à préciser également qu’il doit avoir là trentaines. Je sais parfaitement que cette situation n’est pas normale, je ne comprend pas’ d’ailleurs pourquoi il me hante littéralement depuis que nous nous sommes quitté, je pensais qu’il ne s’agissait peut être que double fantasme mais j’en n’arête pas de penser à lui..

Aujourd’hui si je vous écris c’est parce que je me rend compte que je pense très fort à lui, il m’arrive de pleurer en pensant à tout ce qui a ou se passer entre nous parce qu’au final je ńai jamais eu de réponse par rapport à tous ces regards, ces sourires en coins, ce jeu de séduction qui j’en suis sûr et certaine existait réellement (mes amies l’avais également remarqué mais ne savent pas que de mon côté c’est une attirance réciproque). Je n’ai pas pu avoir de réponse, savoir ce qu’il se passait vraiment entre nous et surtout savoir s’il avait une certaine attirance envers moi comme je le ressentais depuis si longtemps ..ou si je ne me faisais que des idées.

je suis très nostalgique de cette période où je pouvais le voir tous les jours. C’est un homme que j’admirais vraiment, au delà de ce jeu de séduction entre nous, il savait vraiment me conseiller et surtout, il m’encourageait beaucoup à m’ameliorer, il avait un réel intérêt pour moi qu’il n’avait pas du tout avec les autres élèves, il m’aidait à avoir confiance en moi. Parfois, il m’envahissait tellement de compliment devant toute la classe que ça en devenait gênant bien que j’en était très flattée.. Je me pose beaucoup de question car j’ai un petit ami que j’aime énormément, la questions ne se pose pas, mais cela me frustre énormément d’avoir toujours ce visage dans ma tête de mon prof avant de m’endormir, de voir cette scene ou ses yeux bleus se plongent dans les miens et que je sens battre mon cœur à toute allure. J’ai réussi à obtenir son numéro de téléphone grâce à une amie, je lui Ai souhaiter une bonne année, message auquel il m’a répondu qu’il était très touché par mon message être qu’il me souhaite aussi une merveilleuses année. C’est le seul contact qu’on a eu depuis que je suis partie faire mes études.

je ressens un réel manque, est ce normal ? Est ce que je suis amoureuse ? Est ce qu’il se passait réellement quelque chose ou ce n’etait Qu’une impression depuis tout ce temps ?

Meilleure réponse 24 MARS 2018

Bonjour Joanna, En vous lisant, je retiens que cet homme a su exprimer ses émotions à votre égard tout en respectant sa situation de couple et a certainement décrypter les vôtres. Je vous suggère : gardez le meilleur de cet amour platonique. Cet homme a su reconnaître la jeune femme que vous êtes et vous l'homme qu'il est. Il a su exprimer ses émotions à votre égard et a certainement décrypter les vôtres. C'est cela la séduction, l'attraction homme/femme. Ressentez si c'est cela l'essentiel... et observez si c'est libérateur pour vous... D'autant que vous le savez en couple et vous aussi et partie sous d'autres cieux ! Cette histoire d'amour vous a révélé la femme que vous êtes et vous pouvez considérer qu'elle fait partie de la femme que vous êtes maintenant... Très sincèrement, Thérèse....

Thérèse Badonnel Ferry Psy sur Verneuil-sur-Seine

84 réponses

23 MARS 2018

Bonjour Joanna,

oui, il se passait réellement quelque chose entre vous et ce professeur ; oui, on peut dire que vous étiez amoureuse, et que très vraisemblablement lui aussi ; oui, il est normal que vous ressentiez un réel manque.

Mais qu'auriez-vous pu faire d'autre, de cette passion ? Que pourriez-vous faire d'autre aujourd'hui encore ?

Xavier Martin-Prével Psy sur Retournac