Comment oublier un ex qui nous a fait du mal ?

Réalisée par Bmpd · 6 août 2021 Thérapie brève

Salut j'ai besoin de votre aide je suis une fille qui a été rejeté par son ex après m'avoir rendu follement amoureuse de lui , pour une petite incompréhension Il a décidé de me laisser je ne croyais pas je me disais que c'était un rêve , alors une réalité j'ai fait de mon mieux pour tout arranger il se fiche complètement de moi ,je passe toute mes nuits et jours à pensé à lui et cela commence à me rendre malade j'ai des Violents maux d'estomac svp aidé moi dite moi quelque chose ne m'ignoré pas je souffre énormément.

Meilleure réponse 7 AOÛT 2021

Bonjour,

Je vous invite à revenir à vous-même.
A vous approprier ce que vous vivez, ce qui vous arrive.
Lorsque je lis « après m'avoir rendu follement amoureuse de lui », je me questionne. C’est votre ex qui vous a fait être amoureuse de lui ?
L’état d’être amoureux est un état d’être ! Vous l’êtes ou vous ne l’êtes pas. C’est votre personne qui vibre, qui respire, qui rayonne, parce que vous êtes remplie d’amour. Rien que d’y penser, que se trouver en la présence de l’autre fait comme des petits papillons dans les yeux, dans le ventre…

Alors donc je vous invite à prendre la responsabilité de ce qui vous arrive. Vous avez été très amoureuse, vous l’êtes encore.
Pendant un moment cet état d’être était réciproque. Là, ce n’est plus le cas. Votre ex vous rejette. Il n’est probablement plus amoureux, et vous pourrez faire tout ce que vous voudrez, ce n’est pas vous qui pourrez changer son état d’être. Il ne peut vous changer, vous ne pouvez le changer…

La seule chose que vous puissiez faire c’est entamer un deuil.

Ce que je vous dis est probablement difficile à accueillir, à ressentir parce que vous êtes dans le moment le plus extrême. A savoir le déni. « Ce n’est pas possible, c’est un rêve... ». Le deuil a besoin de temps pour se faire, il y a aura des phases de tristesse, de colère, puis de négociation et enfin d’acceptation.

A un moment vous verrez à nouveau le jour se lever, vous pourrez ouvrir votre champ de vision, voir plus loin, plus large et réaliser que la vie se poursuit, qu’il y a d’autres êtres sur terre capables de vous faire vibrer tout autant, et même davantage.

Je vous le souhaite profondément.

Si tout cela vous semble trop insurmontable alors contactez un-e thérapeute, vous avez le choix sur ce site.
Je reste à votre disposition.
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1848 réponses

8 AOÛT 2021

Bonjour,
Cela mériterait d'être vérifié en consultant, mais cette "petite incompréhension" que vous ne précisez pas ne serait-elle pas une divergence entre vos propres attentes et ce que ce garçon était disposé à vous donner dans cette relation ? La souffrance que vous éprouvez jusqu'au point de somatiser viendrait encore consolider l'hypothèse que vous êtes en dépendance affective. Si tel est le cas, ce ne serait pas la blessure de rejet qui serait réactivée dans cette situation mais la blessure d'abandon. Vous avez dû grandir avec cette peur qu'on vous laisse et votre ego vous a faussement fait croire qu'en vous accrochant, en étant en demande continuelle de "preuves" d'amour, de temps passé à deux, en "pistant" parfois le partenaire, vous alliez vous prémunir de l'abandon. Vous reconnaissez vous dans ce mode de fonctionnement ? Si oui, votre autre a attaché plus d'importance que vous à cette divergence, au point de vous quitter, par peur de son côté de s'engager dans une relation dans laquelle il ne se sentait pas prêt à s'impliquer autant et jugée étouffante.
Votre désarroi est cependant bien compréhensible. Le deuil va demander un peu de temps et il serait peut-être important pour vous d'utiliser ce temps pour apprendre à vous connaître, à repérer les limites de votre mode de fonctionnement. Vous avez des blessures d'origine à guérir et un apprentissage de l'indépendance qui vous mettra à l'abri de ces souffrances désormais.
N'hésitez pas à me demander un premier échange gratuit et sans engagement, je pourrai vous confirmer mes ressentis si vous m'en dites un peu plus.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

7 AOÛT 2021

Bonjour ,
Nous sommes la pour vous , personne ne va vous ignorer rassurez vous .
Vous traversez une période difficile , vous devez encaisser la rupture sans savoir vraiment ce qui l'a provoqué , c'est difficile de faire le deuil de quelque chose lorsqu'on en comprend pas le sens . Vous avez l'impression d'avoir été abandonnée , trahie et c'est légitime . Vous allez passer par différentes phases , comme le souligne ma consœur , ce sont les étapes du deuil amoureux , je vous conseille de vous faire accompagnée par l'un de nous , chaque étape à son lot de difficultés et être accompagné , vous aidera à les surmonter plus facilement et à prendre conscience de certaines choses .
Je suis à votre écoute si vous le souhaitez.

Lara Sassi - Praticienne en psychothérapie- Sexothérapeute - Thérapeute de couple
- Consultation en visio ou par téléphone pour plus de confort.

Lara Sassi Psy sur Nice

228 réponses

7 AOÛT 2021

bonjour,

vous vous sentez rejetée par votre ex conjoint, il me semble intéressant d'approfondir et d'aller voir votre blessure de rejet et certainement d'abandon...
cette situation vient appuyer sur ces blessures et vous génère des émotions négatives et des maux...
il faut aller les affronter afin de vous en libérer totalement.

je reste à votre écoute.

Chaleureusement,
Stéphanie CARPANEDO
Thérapeute en Détachement Emotionnel Express (DEE)

Stephanie Carpanedo Psy sur Esclassan-Labastide

88 réponses

7 AOÛT 2021

Bonjour Bmpd,

Une rupture amoureuse fait mal. C’est un mal qui est aussi bien physique comme vous l’éprouvez que mental. C’est normal, c’est l’attachement qui a produit cela. Dans votre c’est aggravé, car vous semblez ne pas comprendre sa décision (ce qui est tout à fait concevable). Donc il vous est plus difficile de faire votre deuil. Mais pour cela, il faut surtout le vouloir et j’ai l’impression à vous lire que vous aimeriez retourner auprès de cet homme.

En réalité, dans une rupture, c’est le temps qui est un précieux allié. Il faut en général 6 mois à s’en remettre en moyenne. Les plus dures sont les premières semaines. Ensuite, la douleur s’estompe. Pour éviter de trop souffrir, il faut réussir à occuper son cerveau. Pour cela, voir des ami(e)s, sortir pour s’aérer l’esprit, faire des activités qui vous passionnent sont les meilleurs remèdes.
C’est donc ce que je vous invite à faire. Et pour éviter d’avoir la tentation de replonger dans les anciens souvenirs, bloquez votre ex sur les réseaux sur lesquels vous êtes susceptibles de recevoir des notifications venant de sa part.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence (skype, google, etc.) ou mail à votre convenance.

3253 réponses

7 AOÛT 2021

Bonjour Bmpd,

Rassurez vous, nous sommes ici à votre écoute et vous serez accompagnée et comprise.

Vous dites que vous avez mal à l’estomac, c’est proche d’une somatisation, comme vous le décrivez dans votre message, la rupture a été nette et vous n’aviez prévu aucune anticipation de celle-ci, donc difficile à digérer en quelque sorte.

Vous allez passer par les étapes du deuil amoureux où vont se succéder déni, colère, tristesse, puis enfin acceptation.

Je vous conseille de vous faire accompagner par un thérapeute, le passage de chaque étape ne sera que plus doux.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie Lugari Psychanalyste Praticien en Psychothérapie et Sexothérapie
Retrouvez moi directement de chez vous en télé consultation via Doctolib pour votre plus grand confort