Etre l amante ....

Réalisée par Fany · 22 avril 2023 Aide psychologique

Depuis deux ans je vis une histoire d'amour avec un homme, il n'est pas marié, il vit à 300 km l'un de l'autre à cause de leur profession. Ils ont deux filles de 16 et 22 ans. Moi je suis divorcée après 35 ans de mariage et 3 grands enfants, c'est la première fois de ma vie que je me retrouve dans cette situation. Il m'a toujours dit que c'était ses filles qui les rapprochaient. Ils ont été séparé 3 fois en 22 ans. Ils s'étaient juste remis ensemble lorsque nous nous sommes rencontrés. Il va régulièrement les rejoindre le week end, je me rassure en me disant qu'il y a aussi une de ses filles, l'autre étant étudiante à l'étranger.
Il me demande de patienter, car il doit terminer son chemin avec elle, il me dit aussi attendre que sa deuxième fille parte faire ses études dans 2 ans . Ils se sont souvent séparés car ils finissent par se disputer à vivre ensemble. A distance ils ont trouvé un équilibre et c'est ce qui a permis de me rencontrer. Ça fait deux ans, au début nos échanges continuaient sur messenger même quand il était en week end avec elle, mais aujourd'hui je le sens distant avec moi, il ne me désire plus pareil, c'est souvent moi qui le relance, je n'attends pas souvent qu'il m'écrive,. C'est un homme indécis qui a peur de lui faire du mal. Au début il parlait de sa fille qui n'était pas facile, il y a toujours quelque chose... et la il mecrit "comment ne pas te perdre pendant tout ce temps que je dois terminer mon chemin ? Moi je lui écrit des tonnes de messages à rallongent, je me perds, je m'oublie, il souhaite que je prenne soin de moi en attendant, que je ne doit pas être dans l'attente, que je dois vivre... je sais qu'il a raison.
J'en ai parlé avec mes copines, une me dit de le quitter, l'autre de profiter de ce qu'il me donne (on se voit 2 fois par semaine, quelques week end), une autre ma dit que si elle était une de ses amies elle lui demanderai de s'éloigner de moi tellement je lui demande l impossible par écrit, elle dit que je le harcèle, elle me fait peur.... c'est vrai que j'écris beaucoup mais je n'ai très peu de réponses car il me dit avoir tout expliquer. chaque fois que je le vois je pleure et parle de la mère de ses filles. Ce mois nous avions décidé de faire une pause mais je n'y arrive pas. Nous nous sommes vu et la il m a dit qu il partait ce week end chez elle, mais ils seront tous les deux, elle rentrera avec lui chez lui pour passer deux jours, voir ses copines. Je ne sais plus quoi faire. Je voudrais prendre la vie avec plus de légèreté, lui faire confiance, me donner 2 ans encore. Mais au début la passion était présente, mais la je sens que tout s'envole comment tenir ? M'éloigner de lui pour voir? Je n y arrive pas et de penser qu'ils couchent ensemble me fait du mal. Je me sent perdue. Il m'arrive à penser que je devrais envoyer un petit message à la mère de ses filles, je lui en ai.parle rt il m'a répondu qu'il me quitterait... je pleure beaucoup je me sent toute fragile, je ne veux plus en parler à personne. Que faire ?

Meilleure réponse 24 AVRIL 2023

Bonsoir Fany,

Apparemment ce qui vous coûte le plus ce n'est pas tant d'attendre deux ans que de douter de son réel attachement pour vous.
Vous le dites influençable et vous n'êtes pas sûre que par faiblesse il ne quitte jamais sa conjointe.
Soit vous êtes capable de courir ce risque, soit il vous faut envisager de mettre un terme à cette relation qui semble vous enlever la paix.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3895 réponses

23 AVRIL 2023

Bonjour

Je suis vraiment très triste de la situation que vous vivez sans réussir à prendre une décision.
Cela fait deux ans que vous vivez une histoire avec quelqu'un qui ne se décide pas à vivre avec vous, mais avec celle avec qui il a des enfants.
Il est tout à fait compréhensible que vous vous sentiez fragile et perdue.

Le temps passe, vous êtes amoureuse et cédez à ses exigences, mais vous ne vous écoutez pas. Vous êtes de plus en plus mal, vous êtes malheureuse, vous pleurez, mais restez dans un espoir d'une hypothétique vie commune..
De plus il vous dit sans plus de réflexion qu'il vous quitterait si vous envoyez un message à sa compagne !
Les choses semblent donc très claires de son coté : Il n'est pas question que vous ayez une place plus importante tant qu'il ne l'aura pas décidé.

La question que vous devez vous poser est donc jusqu’à quand êtes vous prête à souffrir pour un résultat très incertain. Vous dites vous même "je le sens distant avec moi, il ne me désire plus pareil, c'est souvent moi qui le relance...".
Enfin il vous dit de prendre soin de vous ! Qu'attendez vous donc.

Il peut être nécessaire pour vous de comprendre pourquoi vous restez ainsi attachée à cette personne en vous faisant du mal.
Vous pourrez sereinement en parler avec un thérapeute qui vous aidera à comprendre les raisons de cet attachement, et à transformer ces émotions et ce comportement qui n'est pas adéquat.

Si vous le souhaitez, vous aiderai à faire ce chemin vers vous même pour vous en sortir.

Olga Sero-Guillaume Psy sur Laval

344 réponses

23 AVRIL 2023

Bonjour Fany,

Vous semblez totalement perdue dans cette relation compliquée. Il me semble important pour vous permettre d’y voir plus clair à prendre du recul. J’ai tout de même l’impression que cet homme joue un peu sur les deux tableaux. Je peux vous aider à faire le point. N’hésitez pas à me solliciter pour cela.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement

3259 réponses

23 AVRIL 2023

Bonjour,
Que faire ?
Consultez, faites vous accompagner en psychothérapie pour comprendre pourquoi vous vous êtes lancée à cœur et corps perdu dans une relation avec un homme qui ´n’était pas disponible et qui finirait par vous quitter ou pire encore, qui vous délaisserait tellement que le lien se diluerait dans le temps et l’absence.
Au lieu de vous ronger en vous posant milles questions à son sujet, interrogez vous sur votre propre comportement , c’est le seul moyen de gagner en liberté et en autonomie dans vos relations futures.
Bien à vous
Frédérique Pouzol
Psychopraticienne
Psychothérapie -Psychogénéalogie

Anonyme-409158 Psy sur Le Bar-sur-Loup

521 réponses

23 AVRIL 2023

Bonjour Fany,

Vous êtes dans une relation qui vous détruit, alors oui, c'est facile de vous dire d'arrêter de le voir mais ce n'est pas si simple pour vous. Il vous faut identifier pourquoi vous vous accrochez tant à une relation que vous savez vouée à l'échec, synonyme de souffrance et qui ne vous amène que désespoir et tristesse. Pour cela il faut faire une thérapie analytique mais pour entamer une thérapie, il faut être prêt!

Quentin GARDRAT, Psychothérapie en ligne, Tarif libre (le patient décide), Philothérapeute.

Quentin Gardrat Psy sur Le Havre

390 réponses

23 AVRIL 2023

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message et je suis désolé de la situation difficile dans laquelle vous vous trouvez. Il est normal de se sentir perdu et confus face à une relation amoureuse compliquée, surtout lorsqu'il y a des enfants impliqués.

Je comprends que vous avez des inquiétudes quant à la relation de votre partenaire avec son ex-compagne et mère de ses enfants. Il est important de comprendre que les situations comme celle-ci peuvent être complexes et qu'il n'y a pas de réponse facile. Cependant, il est crucial de prendre soin de vous et de votre bien-être émotionnel.

Il est normal de vouloir être rassuré par votre partenaire quant à ses sentiments et sa loyauté envers vous. Toutefois, si vous sentez qu'il est distant et peu réceptif, il est peut-être temps de vous poser des questions sur votre propre relation avec lui.

Je vous suggère de vous concentrer sur votre propre vie et de continuer à vivre de manière autonome, sans vous laisser submerger par l'attente et l'angoisse liées à cette relation. Il est également important de chercher du soutien auprès de personnes de confiance, telles que des amis ou un professionnel de la santé mentale.

Je vous encourage à réfléchir à vos propres besoins et à ce que vous voulez dans une relation. Il est important de mettre en place des limites claires et de communiquer ouvertement avec votre partenaire. Si vous ne pouvez pas atteindre un terrain d'entente, il peut être nécessaire de prendre du recul et de réévaluer la relation.

Si vous souhaitez discuter de votre situation plus en détail, n'hésitez pas à me contacter en privé pour une séance de consultation en ligne. Nous pourrons explorer ensemble des stratégies pour vous aider à mieux gérer vos émotions et à prendre des décisions éclairées.

Cliquez sur "Contactez" pour prendre rendez-vous.

Cordialement,

Arnaud SOTO,
Psychologue, praticien EMDR

Arnaud Soto Psy sur Juillan

569 réponses

23 AVRIL 2023

Bonjour Fanny,

Vous êtes la maitresse d'un homme qui est en couple "officiel" avec la mère des ses filles, et qui ne veut pas se séparer de celle ci..., du moins pas pour l'instant.
Et vous souffrez, puisque vous avez imaginé qu'il quitterait sa femme pour vous... ce qu'il ne fait pas.

Vous pleurez quand vous le voyez... ce qui ne doit pas arranger votre relation, et plutôt faire fuir cet homme qui a en fait deux femmes à sa disposition : une là où il travaille et une autre à la maison...

La passion... ne dure jamais trop longtemps ; après quelque temps elle se transforme en amour, ou elle prend fin.

Pourquoi vous vous êtes attachée tellement à cet homme qui ne peut pas vous donner tout ce que vous attendez d'une relation amoureuse ? Il y a quelque chose dans votre propre histoire de vie qui pourrait expliquer cela.

Vous êtes la seule à décider du chemin à suivre... : aucune de vos amies n'est pas à votre place.

Mais, pour votre bien être actuel et futur il me semble bon d'aller déposer vos questionnements et votre souffrance chez un_e thérapeute qui pourrait vous aider à voir plus clair, de votre position à vous.

Je vous souhaite de savoir vite "quoi faire"... et pourquoi vous le ferez.
sp

4158 réponses

23 AVRIL 2023

Bonjour Fany,
En effet, Il semble que la situation soit compliquée, car votre partenaire est toujours en contact étroit avec son ex-partenaire en raison de leurs filles communes. Cela peut causer de l'anxiété et de l'incertitude quant à votre place dans sa vie.

Cependant, il est très important de se rappeler que vous méritez d'être avec quelqu'un qui vous apporte du bonheur et de la stabilité émotionnelle. Si vous sentez que la relation actuelle ne répond pas à vos besoins, il peut être temps de réévaluer la situation.

Il est compréhensible aussi que vous ayez des inquiétudes quant à l'engagement de votre partenaire envers vous. Cependant, il est important de respecter ses sentiments et ses choix, même s'ils peuvent ne pas être en accord avec les vôtres. Si vous sentez que vous ne pouvez pas vivre avec l'incertitude de cette situation, il peut être temps de vous éloigner de la relation pour votre propre bien-être émotionnel.

Il peut également être utile de travailler sur votre propre bien-être et de trouver des moyens de vous distraire et de vous occuper pendant cette période difficile. Cela peut inclure des activités que vous appréciez, comme passer du temps avec des amis et la famille, pratiquer des activités sportives ou artistiques, ou même chercher un soutien professionnel auprès d'un thérapeute.

La décision de rester ou de partir est la vôtre. Cependant, il est important de réfléchir à vos propres besoins et à ce qui est le mieux pour vous dans cette situation.
Thalia Inna
Praticienne en psychologie et hypnose
PNL,EMDR
En visio et presentiel

Thalia Inna Psy sur Bordeaux