Fille que mon copain a aimé

Réalisée par Loli12 · 16 avril 2023 Aide psychologique

Bonjour,

Quand j'ai connu mon copain, il m'avait dit être ami avec une fille du site ou l'on s'est rencontrés mais que cette fille a dit des le départ ne pas etre prête à être en couple (lui etait amoureux), ils se sont vu 2x, au bout d'un moment elle ne lui répondais plus et un jour elle lui a proposé d'aller chez elle pour une soirée, le lendemain de cette soirée elle s'est mise en couple avec quelqu'un
Après cela j'ai rencontré mon copain mais il allait parler assez régulièrement à cette fille (pour demander si ça allait ect)
Comme ça me dérangeait un peu il a espacé un peu ses conversations avec elle, et la dernière fois il ont parlé mais je ne sais pas ce qui a été dit car il a supprimé la conversation (il a dit avoir supprimé car il ne voulait pas qu'on se dispute et que c'est elle qui est venue lui parler suite a une capture d'écran de sa story qu'il n'a pas fait exprès)
Après cela il a fini par la bloquer car j'étais fâchée sur lui
Depuis je me demande s' il était vraiment amoureux de moi au début ou s' il a essayé de la garder car il était toujours amoureux d'elle
Je ne comprend pas les intentions de cette fille non plus qui ne veut pas être en couple puis dit avoir hâte de le voir, puis ne lui répond presque plus, puis revient pour l'inviter et puis à nouveau plus lui parler sauf pour lui dire "tu ne m'avais pas dit que tu étais en couple.."
J'ai parlé a cette fille pour avoir la conversation, elle a dit qu'il ne s'etait jamais rien passé car il ne s'étaient plus parlé depuis que j'étais avec lui et qu'elle etait en couple mais d'après elle mon copain la bloqué car il l'aimait toujours
Je ne comprend pas pourquoi dire qu'ils ne se sont plus parlé alors que si
J'ai toujours peur qu'elle revienne et qu'il partirai avec
Que faut-il penser de tout ca? L'aimait-il encore ou etait-ce reellement pour garder une amitié malgre quelle ne lui parlais presque pas?

Meilleure réponse 18 AVRIL 2023

Bonjour ! Il est important de se centrer sur soi afin d'éviter des relations, qui n'en sont pas. Vous êtes jeune et vous avez besoin de vous connaître davantage. Vous avez un manque affectif et vos certitudes sur la relation à deux vous amènent à fréquenter des personnes, qui ne sont pas prêtes. Je vous invite à pratiquer le détachement émotionnel afin d'éviter de tomber amoureuse. Ce qui vous fera souffrir. Il est très important de comprendre la différence entre "tomber amoureux" et "aimer " une personne comme elle est. Je vous invite à développer la connaissance de vous-même afin de vivre une vie plus épanouissante. La réponse se trouve toujours à l'intérieur de soi et la question aussi. Après quel ressenti inconscient courrez-vous ? . Cordialement, Jonathan Desjours- Coach & Thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

742 réponses

17 AVRIL 2023

Bonjour,
Cette situation réactive en vous les peurs de l’abandon et de la trahison, contractées pendant l'enfance.
De deux choses l'une : soit votre partenaire vous aime et il n'a aucune envie de vous laisser. Soit, ses sentiments pour vous ne sont pas ou plus, de nature amoureuse et vous n'avez d'autre choix qu'en prendre acte.
Observez objectivement votre relation : avez vous remarqué quelque chose qui irait dans le sens de votre peur (distance, baisse de désir etc...) ou bien vous donne-t-il des signes de son amour (tendresse, libido harmonieuse, projets etc....) . Si rien ne laisse supposer qu'il ne vous aime pas, cela veut dire que c'est vous qui auriez à travailler votre peur. Peut-être n'a t-il pas été totalement clair sur ses contacts avec cette fille parce qu'il savait d'avance que vous ne l'accepteriez pas ? Or, l'amour véritable n'emprisonne pas l'autre et vous risquez de le faire fuir si vous vous opposez à toute relation que vous croyez "dangereuse". La jalousie, qui est un des symptômes de la dépendance affective, fait que vous vous sentez en permanence en "sursis" dans le cœur de l'être aimé et que vous ne comprenez pas que ce qu'il peut partager avec une autre personne dans un autre registre (amitié) ne prend rien à ce qu'il vous donne à vous, parce que ces sentiments sont de nature différente.
Je vous encourage à vous f ire aider pour entamer ce chemin de guérison de vos peurs d'origine. A défaut, quel que soit la partenaire, vous risquez une reproduction de ce schéma souffrant. Vous ne serez jamais rassurée tant que vous ne croirez pas, tout au fond de vous, que vous méritez d'être aimée et que vous n'êtes donc pas en danger.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

17 AVRIL 2023

Bonjour,

Il semble que vous ayez deux menteurs en face de vous. Cette fille vous a menti en prétextant qu’ils ne se parlaient plus alors que vous semblez avoir la preuve du contraire. Pour votre partenaire, lui semble vous mentir, ou en tout cas feindre des sentiments pour vous qu’il n’a pas forcément tels qu’il le prétend.
Il semblerait, en effet, que cet homme se soit mis en couple avec vous dans l’espoir d’oublier cette fille, mais il ne semble pas vraiment y arriver. De plus, s’il n’y avait rien entre eux, il n’y aurait certainement pas ces échanges plus ou moins réguliers.
Je vous invite à prendre du recul pour évaluer cette situation et vous positionner quant à votre avenir. N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez avoir de l’aide à ce propos.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement

3259 réponses

17 AVRIL 2023

Bonjour,
Il est difficile de savoir exactement ce qui se passait entre votre copain et cette fille avant que vous ne commenciez à sortir ensemble, mais il est compréhensible que vous vous posiez des questions et que vous vous inquiétiez.

Il semble que votre copain était intéressé par cette fille au début, mais qu'elle n'était pas prête pour une relation à ce moment-là. Il est possible qu'il ait continué à parler avec elle en tant qu'amie, mais il est également possible qu'il ait gardé des sentiments pour elle.

Cependant, vous avez dit qu'il a fini par la bloquer après que vous vous soyez fâchée, ce qui peut être un signe qu'il a choisi « vous »et qu'il a mis fin à sa relation avec cette fille.

Il est difficile de savoir ce que cette fille ressentait ou ce qu'elle voulait réellement. Elle a peut-être été sincère lorsqu'elle a dit qu'elle ne voulait pas de relation, mais elle a peut-être aussi été confuse à propos de ses sentiments pour votre copain.

Il est indispensable de parler à votre copain de vos préoccupations et de vos inquiétudes. Il peut être utile de discuter ensemble de ce qui s'est passé et de ce que chacun ressentait à l'époque. Vous pouvez également discuter de vos attentes en matière de communication et de relations avec les personnes de sexe opposé.

la confiance est un élément clé d'une relation saine, et qu'il est important de travailler ensemble pour établir et maintenir cette confiance. Si vous avez des doutes ou des inquiétudes, il est toujours préférable de discuter de ces questions avec votre partenaire plutôt que de les garder pour vous.
Excellente journée !
Thalia Inna
Praticienne en psychologie et hypnose
PNL, EMDR
En visio et presentiel

Thalia Inna Psy sur Bordeaux