Frustration sexuelle

Réalisée par Bribri · 8 févr. 2023 Sexologue

Bonjour, j'ai 23 ans et voici seulement 6 mois que je vis une histoire très forte avec mon copain (A) de 26ans.
J'ai toujours eu un énorme appétit sexuel et une sexualité très débridée. Dès le départ ça a été l'apothéose sexuellement parlant avec A. Même désire envie etc...
C'est quelque chose auquel je prête très attention parce que dans mes 2 semblant de relations passée, mes partenaires ne me faisait que très peu l amour: un de 6 mois avec qui c'était 1 fois toutes les semaines/2 semaines et un d'un an et 3 mois avec qui j'ai pu passer plusieurs mois d abstinence...
Or, célibataire je fais l'amour constamment !
Et voici qu'au bout de seulement 6mois, alors que mon désir et mes sentiments vont croissant, que mon partenaire est incroyable, voilà que je commence à souffrir d'une très grande frustration sexuelle . Ça me bouffe a n en pas dormir...
Il travaille beaucoup, il est entrain d'acheter et vit pour le moment en coloc (ne veut pas faire l'amour en présence de son coloc) et tout cela l'emmène à ne me toucher plus qu'une fois par semaine... Voir moins...
Je ne comprends pas... On est des jeunes amoureux ....
Je suis une femme au physique attractif (je ne pense pas que c'est un facteur de baisse de libido du moins). Je ne comprends pas la libido de mon chéri... Je pleure de frustration pendant que lui roupille paisiblement... Je m'exprime sur le sujet régulièrement mais j'ai l'impression de ne pas trouver de solution.... Est il possible que malgré toutes les qualités que peut avoir un partenaire, le sexe puisse rester une souffrance insolvable ?
Je dois avoir un problème... Je lui explique que j'aborde pas ça pour qu'il se sente anxieux sur le sujet et se renferme encore plus ... Mais je l'ai connu avec du désir. Je ne comprends pas comment au bout de 6mois on ne peut déjà plus avoir une sexualité assez riche....
Je ne sais pas comment travailler sur moi même et la masturbation ne m est d'aucune utilité. J'ai soif du partage charnel.

Merci de m'aider.
Bonne soirée

Meilleure réponse 9 FÉVR. 2023

Bonjour,
Vous ne comprenez pas votre partenaire, mais la libido est propre à chacun et on voit le décalage entre vos désirs et ce qu'il peut vous offrir . Il a besoin d'un contexte alors que vous pouvez faire l'amour n'importe où , n'importe quand.
Aucun de vous deux n'est "anormal" mais vous êtes vous demandé si votre appétence ne cachait pas le besoin de combler un vide affectif (lien avec votre enfance) ?
Je vous encourage à aller explorer cela. Et si le décalage persiste, la question de la pérennité de votre couple pourrait se poser car vous ne trouveriez aucun avantage à entrer dans le sacrifice de ce qui est très important pour vous.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

9 FÉVR. 2023

Bonjour Bribri,

Merci pour votre témoignage. Dès que vous vous mettez en couple et que vos sentiments grandissent, vos besoins sexuels ne sont plus pris en compte.
Vous avez beau réclamer, vos partenaires font la sourde oreille. Est ce que c'est une situation que vous avez connu enfant, d'avoir faim d'affection et de ne pas être entendue? J'avance cette hypothèse car je trouve assez parlant que vous soyez avec des partenaires qui vous frustrent à chaque fois alors que d'autres ne se feraient pas prier ( mais vous ne les choisissez pas). Ce n'est qu'une piste de travail mais revisiter votre grande histoire pourrait peut-être vous aider à remettre de l'équilibre dans votre vie affective.

Bien cordialement

Lucie Brétille
Gestalt thérapie

Lucie Brétille Psy sur Versailles

86 réponses

9 FÉVR. 2023

Bonjour Bribri,

En effet, être en couple et dans la frustration pour quelques raisons que ce soit est toujours très pénible. Après 6 mois de relation, vous vous rendez compte que les promesses de début de relation (exprimées ou non) ne sont pas au rendez-vous.
Vous tentez de lui exprimer votre besoin d’étreintes charnelles, mais il reste sourd à tout cela. Quelles sont donc les solutions envisageables pour sortir de cela ?
Je vous inviterai à entreprendre une thérapie de couple avec ma méthodologie (visitez ma fiche). En effet, il est possible que vous ayez des incompréhensions entre vous que vous n’arrivez pas à solder. Cela permettra également à chacun de s’exprimer librement et individuellement (ce que vous ne pouvez pas faire en couple). Pour finir, cela permettra à chacun de comprendre les enjeux du couple, ainsi que les besoins de chacun pour un épanouissement de chacun.
Je vous invite vivement à me contacter pour cela.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N'hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma pratique en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
_______________________________
* Rendez-vous en ligne uniquement
--------------------------------------------------