Je suis malheureux dans ma vie sexuelle avec ma femme
Bonjour à tous, je vous écris car je ne sais pas du tout quoi faire...
J'ai 32 ans et je suis avec mon épouse depuis 8 ans. Nous sommes mariés depuis 6 ans, sans enfant. Nous nous aimons énormément, la complicité est géniale et nous sommes toujours là l'un pour l'autre.
Problèmes :
- notre vie sexuelle est quasi inexistante
- elle est très ennuyante lorsqu'elle est là
Depuis notre mariage et l'emménagement de ma femme avec moi, notre vie sexuelle a drastiquement diminué. Nous étions fous amoureux et le faisions 3 à 5 fois par semaine. À l'heure actuelle, nous avons eu moins d'un rapport par mois depuis 2023.
J'ai honte d'en parler car je culpabilise à ce sujet, mais ma frustration est tellement grande que j'en viens même à me dire qu'elle n'est pas faite pour moi et que ça ne colle pas.
Il m'arrive tous les 3/4 mois d'avoir une phase de déprime où je n'ai qu'une envie : divorcer et trouver une femme qui aura un plus grand appétit sexuel. J'ai beau en discuter à chaque fois avec elle, les choses évoluent peu et j'en suis extrêmement malheureux.
Autre point, ma femme est très "prude" dans sa vision du sexe. C'est assez banal... là où moi j'ai beaucoup appris dans la pornographie et suis très ouvert à de nombreuses choses. (ce qu'elle a apprécié d'ailleurs dès les premières fois en réalisant que le sexe ensemble conduirait toujours à un orgasme à deux, j'y tiens)
--> Des pratiques sexuelles telles que le sexe anal, que nous pratiquions parfois, ont totalement disparu de nos rapports. Tout est devenu plus ennuyant. Et en tout franchise, ce genre de choses faisaient partie de mes "critères" personnels de la femme idéale à épouser. J'accorde de l'importance à la compatibilité sexuelle.
Je ne souhaite pas du tout aller voir ailleurs. Je n'ai jamais eu de rapport sexuel avec une femme si la relation n'était pas sérieuse. Hors de question de proposer d'aller voir ailleurs.
Cependant, je n'arrive pas à faire évoluer notre vie de couple pour qu'elle soit plus sexuelle et excitante. Et ce, malgré tous les efforts possibles de mon côté : entretien physique, sorties fréquentes, gestes romantiques.
J'ai vraiment l'impression de vivre avec une colocataire ++ avec qui j'ai simplement des bisous et câlins le soir avant de se coucher. Ça me rend vraiment malheureux car je l'aime mais j'ai cette boule dans le ventre permanente d'être frustré et totalement insatisfait de notre vie intime.
En tout franchise, j'ai eu plus d'orgasmes en me masturbant en secret depuis début 2023 que tout ce que nous avons eu comme rapports intimes depuis 8 ans de vie de couple. Et ça me déprime...
Auriez-vous des pistes pour m'aider ? Je vous remercie par avance pour votre temps.