Guérir mon anxiété

Réalisée par Shannon · 30 avril 2021 Aide psychologique

Bonsoir à tous et à toutes, c’est la première fois que je poste quelque part.. Cela fait maintenant 1semaine que j’ai des crises d’angoisse, mes pensées se forme et se déforme. Les premiers jours je me rendais aux urgences car mon coeur s’oppresser, ma tête me faisait mal énormément, je n’aller vraiment pas bien du tout, aux urgences ils me faisait électrocardiogramme, prise de sang mais cela donner rien.. Du coup ils se sont pencher sur les crises d’anxiété et croyez moi c’est horrible. Sa me prend surtout le soir, au moment du coucher.. Pourtant la journée se passe à merveille. Je n’en peut plus, je lance une bouteille à mer, un sos... Au début je penser aux AVC / INFARTUS mais je pense que c’est seulement dans ma tête.. J’ai juste besoin d’aide.. De réconfort.. Merci de m’avoir lu..

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 30 AVRIL 2021

Bonjour,
Ce que vous décrivez est une forme d'anxiété intense , appelée aussi attaque de paniques , on peut ressentir une peur intense de mourir , de devenir fou , une sensation de danger et des sensations physiques comme vous le décrivez ( palpitations, tremblements , douleurs thoraciques, une sensation d'étouffement etc..) en somme l'impression de perdre le contrôle . Vous ne précisez pas si ces crises sont apparus il y a seulement 1 semaine ou si vous en avez faits avant ? y a t'il quelque chose dans votre situation actuelle qui à changer ? un événement ? un stress intense ? une rupture ? qui pourrait expliquer l'apparition de ces crises .
Je vous conseille vivement d'entamer une psychothérapie qui pourra vous aider à dépasser cette phase , on peut vous apprendre à gérer ces crises pour qu'elle soit moins forte , moins fréquente et même disparaitre .
Je reste à votre écoute si besoin .

LSthérapeute Psy sur Nice

228 réponses

294 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

1 MAI 2021

Bonjour,
effectivement les crises d'angoisses peuvent produire ce genre de troubles.

Je reste disponible pour vous soit en téléconsultation ,SMS, What ‘s App
ou de visu en Bretagne Nord.

Cordialement,
ANEZO Florence
Psychanalyste Psychothérapeute
Thérapie de couple

Florence Anezo Psy sur Saint-Brieuc

391 réponses

280 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

1 MAI 2021

Bonjour
Il y a une semaine Quelque chose à déclenché vos symptômes et bien sûr vous avez eu cette peur de perdre le contrôle. Vous avez probablement cumulé beaucoup de choses pour en arriver là car c'est votre corps qui vous alarme que des choses ne vont pas et qu'il faut les résoudre, pour vous apaiser, vous réparer et avancer .
Je propose des séances en ligne ( visio ou tel ) sur une courte durée, la méthode EFT me semble intéressante a utiliser dans votre situation puisque c'est un outils de libération émotionnelle que vous pourrez pratiquer en toute autonomie ensuite !
N hésitez pas à me contacter si vous le souhaitez, et/ou rejoignez ma page FB "je libère mes émotions et je lâche prise" vous y trouverez des infos !
A bientôt
Kevin

Kevin Tournois Psy sur Angers

129 réponses

35 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

1 MAI 2021

Bonjour Shannon,
Oui, les crises d'angoisse sont d'autant plus effrayantes qu'elles semblent irrationnelles, au point qu'on préfèrerait y voir des symptômes d'une maladie physique. Elles se déclenchent souvent le soir ou la nuit, au moment où le corps lâche au profit de l'esprit, et en particulier de l'inconscient. Tout ce que nous vivons, depuis plus d'un an maintenant, réveille particulièrement le sentiment d'insécurité latent en chacun de nous, à des degrés divers en fonction de notre tempérament et de notre situation actuelle. Je vous conseille de vous faire accompagner par un psychothérapeute pour vous sentir soutenue et recouvrer de l'apaisement.
Chaleureusement
Catherine Couvert

Catherine COUVERT Pour naître à soi Psy sur Lyon

418 réponses

242 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

1 MAI 2021

Bonjour Shannon,
Sachez que vous êtes nombreux(ses) en ce moment à éprouver ces mêmes symptômes. Nous sommes dans une époque particulière de prise de conscience générale. De plus en plus de personnes ne se sentent plus à leur place, se posent des questions existentielles, deviennent plus sensibles, s'interrogent sur l'impact humain sur l'environnement, se détachent de la course à la performance, à l'argent etc...
Sans doute, la crise sanitaire y a été pour quelque chose : on prend conscience de sa vulnérabilité et le confinement qui a obligé chacun à se retrouver seul plus souvent et plus longtemps, a pu générer ces angoisses, pour des personnes qui avaient pu "mettre sous le tapis" ces questions, étourdis par le tourbillon de la vie.
Je vous accompagnerais avec plaisir sur ce chemin de recentrage sur vous-même, de réalignement pour trouver le sens de votre vie.
Si mes propos vous interpellent, n'hésitez pas à me demander un premier échange téléphonique, gratuit et sans engagement.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique BLANCHE Psy sur Saint-Brieuc

2760 réponses

1590 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 AVRIL 2021

Bonjour Shannon,

Je comprends que vous trouviez ça horrible surtout si c'est arrivée soudainement.
Le point positif c'est que tout va bien au point de vue santé.
Concernant les crises d'angoisses, il est possible de réussir à les contrôler, puis les diminuer et arriver à ne plus en avoir du tout.
Pour cela, il vous faut de l'aide pour comprendre, se libérer, lâcher prise et avancer.

Je peux vous aider si vous le souhaitez.
N'hésitez pas à me contacter je suis à votre disposition.

Bon courage.

Violaine Delboulbe
Coach de vie

Violaine Delboulbe Psy sur Orange

27 réponses

22 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 AVRIL 2021

Bonjour Shannon,

Bravo d'avoir pris le courage d'écrire ce message! Les crises d'anxiété sont en effet très difficile à vivre.

Comme vous l'avez dit dans votre message, la piste physique peut être écarté. Votre corps réagit probablement à des pensées qu'il considère comme vrai et du coup crée des symptômes et ces symptômes crée à nouveau de l'anxiété etc... En effet, rapprochez vous d'un(e) thérapeute qui vous inspire confiance. Vous pourrez regarder ensemble ce qu'il se passe quand vous allez vous coucher et ainsi vous pourrez comprendre le processus. La psychothérapie montre de très bon résultat (et assez rapidement) pour des situations comme la votre.

Bien à vous,

Dominique Tutundjian Psy sur Ferney-Voltaire

34 réponses

27 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12000 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12800

psychologues

questions 12000

questions

réponses 71450

réponses