Habitude de partager mes photos intimes avec plusieurs hommes

Réalisée par Jouana · 13 févr. 2024 Aide psychologique

Bonjour, je suis Jihène, âgée de 28 ans. Depuis un an, je ressens de la satisfaction lorsque je partage mes photos de nudité en privé avec des hommes qui m'apprécient et avec des hommes que je ne connais pas mais en qui j'ai un minimum de confiance. Je le fais principalement parce que j'aime recevoir des commentaires flatteurs comme "wow, tu es belle" ou "tu as de très belles formes". Je n'ai pas l'intention d'inviter ces hommes à une relation intime lorsque je leur envoie ces photos. C'est simplement le plaisir de recevoir des compliments positifs. Je partage mes photos avec environ 10 hommes avec qui je n'ai pas eu de contact physique . L'inquiétude a émergé lorsque j'ai partagé cette habitude avec mes amies proches ; elles ont sonné l'alarme et m'ont suggéré de consulter un psychologue. Avant cela, je pensais que ce que je faisais était normal.

Je suis photographe et je réalise souvent des autoportraits, des photos de mon corps nu ,mais récemment, le désir de les partager me préoccupe, d'où ma demande d'aide. Je cherche à comprendre ce qui alimente cette habitude et d'où elle vient. Il est également important de noter que je suis toujours en contact avec ces hommes de différents âges avec qui je partage régulièrement mes photos. Lorsque je reçois une invitation à une relation sexuelle en réponse à mes partages, je suis déçue car ce n'est vraiment pas mon objectif , donc j'arrête de lui partager mes photos en disant, que c'est pas ce que je voulais de toi réellement, mais tu as le droit de comprendre mon partage de cette façon.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 20 FÉVR. 2024

Bonjour Jihene
Le fait de vous prendre en photo en tant que photographe et de les partager, ne me semble pas relever d’une pathologie quelconque.
Ce qui attire mon attention, ce sont ces deux phrases
- ce sont des hommes que vous ne connaissez pas, mais qui vous inspirent confiance: Si vous ne le connaissez pas, comment advient la situation de leur envoyer des photos ? Il faut faire attention à certains d’entre eux qui auraient peut-être des réactions agressives au fait que vous ne donniez pas suite.
- récemment, le désir de partager ses photos, vous préoccupe : peut-être sentez-vous confusément qu’il y aurait quelque chose à analyser, ce quelque chose de plus fort que vous, comme une pulsion impérieuse de vous faire voir par le regard de l’Autre, pulsion à laquelle vous ne pouvez résister.
Il n’y a qu’une analyse même en quelques séances qui pourrait jeter la lumière sur cet « objectif » comme vous le dites si finement. Si vous vous sentez inconfortable avec cet objectif malgré les apparences c’est important d’y jeter un regard plus approfondi. Évidemment, toute la question est dans le regard de l’Autre. Et toute la question est : qui est cet Autre dont vous voulez capter l’attention.
Bien à vous

Myriam Lasry Psy sur Paris

563 réponses

235 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12450 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16050

psychologues

questions 12450

questions

réponses 133200

réponses