Il ma blesser, mais je pense à lui, c'est normal ?

Réalisée par VSoma · 23 janv. 2024 Aide psychologique

Bonjour, cela risque d'être un peu long mais je préfère être très clair : je vous contacte car j'ai une situation qui pour ma part est assez particulière. En effet, en Août 2023 j'ai rencontré un homme lors de mes vacances avec qui nous avons eu un feeling dès le début, de plus le monde étant petit, une de mes meilleures amies et également une de ses amies. Il habite Paris et moi Lyon.

Depuis ce jour nous avons été en contact h24, on s'écrit, on s'appelle, il n y a pas un jour sans que l'un et l'autre nous nous donnions des nouvelles. En vacances, nous avons partager des moments très intimes à la suite de cela, nous nous sommes vus régulièrement et avons donc entamé (pour ma part) une relation. En septembre nous nous revoyons à Paris, c'était toujours un très bon moment et plus les semaines passent plus nous étions proches, intimes, doux, un vrai début de relation.

En Novembre dernier, cela faisait donc 3 mois que nous étions dans une relation, je retourne à Paris pour le voir avec des sentiments forts, moi qui ne croyait plus à l'amour cela faisait un bien fou de voir un homme attentionné, ambitieux et fiable. Du moins je croyais. Arrivé à Paris, nous n'avons pas eu de rapport, j'ai été assez étonné puisque à chaque fois cela se passe très bien. Nous partageons tout de même un très bon moment entre sortie, rigolade.

Après une sortie, sur le retour en voiture nous discutions et j'apprends qu'il a fréquenter et coucher avec d'autres homme pendant notre relation. J'ai été vraiment choqué et déçu car je me suis investi totalement dans la relation. Il ne me disait rien, me faisant espérer, en rentrant à la maison, j'essaye d'avoir une discussion avec lui et il m'indique que pour lui sexuellement nous sommes incompatibles, et aussi qu'il n'est pas prêt pour l'instant à se mettre dans une relation exclusive, que pour lui nous n'étions pas en couple mais qu'il m'aime beaucoup et que peut être cela n'est pas le bon timing qu'il est désolé et qu'il comprends ma réaction et aurait du m'en parler plus tôt car il a déjà blesser quelqu'un et ne souhaite pas refaire la même chose. (C'est déjà fait) Nous décidons de laisser couler la soirée, j'étais en larme. Le lendemain, nous communiquons avec un peu plus de calme et réessayons de coucher ensemble, cependant le fait de me dire qu'il a fréquenter des hommes, et que d'autres lui ont donné plus de plaisir que moi ma beaucoup frustrer et je n'ai pas réussi à coucher avec lui. Après cela il s'est braquer j'ai donc pris mes affaires et je suis parti un jour avant mon départ initial.

Par la suite nous avons échanger longuement par téléphone et je lui ai pardonner et avons donc repris une relation plutôt amicale. Cependant il laissait encore des doutes et de l'ambiguïté puisqu'il était très tactile. Il est venu à Lyon nous avons partager un bon moment également et avons conclu que peut être cela n'était en effet pas le bon timing. Donc nous étions amis et depuis ce jour là tout ce passait très bien. J'ai également fréquenter des hommes puisque nous nous devions rien. Il est vrai cependant que je lui ai dis de ne pas me dire dès lors qu'il rencontre un homme pour une nuit par exemple et que personnellement je n'étais pas prêt à me remettre avec quelqu'un dès maintenant.

Entre temps, j'ai décidé de déménager à Paris puisque j'ai eu une opportunité professionnelle, après échange avec lui, il m'invite à venir loger chez lui pendant 1 mois puisque mon appartement était disponible seulement en février. Tout était calé depuis plusieurs semaines, il m'a indiqué à plusieurs reprises qu'il était content de m'accueillir, et qu'il avait hâte.

Entre temps j'ai rencontré un homme avec qui je suis aujourd'hui en couple mais je ne lui ai pas dis. Je préférais lui dire lorsque je le verrai par respect, puisque lui même indique que nous sommes amis.

Début janvier, l'heure est venue de déménager, je prends ma voiture et mes affaires, je quitte mon appartement, ma famille, mes amis. Arrivé sur place, il m'accueille tout se passe bien et je lui indique quelques heures plus tard que je fréquente quelqu'un et que par respect je me dois de lui dire. D'un air étonné il m'indique "je ne m'y attendais pas puisque tu disais que tu n'étais pas prêt à être en couple aujourd'hui". Je lui indique que cela ne changera rien entre nous puisque tout était clair normalement. Après ça tout va bien, nous continuons notre "colocation" il m'offre même des cadeaux de Noël et moi aussi.

Le deuxième jour de mon arrivée, nous allons faire quelques courses tout ce passe très bien, je lui propose que nous sortions avant que j'entame le lendemain mon nouvel emploi afin que nous puissions penser à autre chose puisque lui aussi avait un entretien le lendemain. Nous décidons d'aller dans l'après midi se promener. Il décide d'aller chez le coiffeur et en revenant il ne vient pas me voir, ni même me dire bonjour. Je vais moi même le voir pour lui demander si tout va bien il m'indique que oui, qu'il souhaite faire quelques soins du visage pour son entretien et préparer sa tenue. Je l'aide pour cela. Mais après l'avoir aider je constate qu'il est dans son lit et n'interagis absolument pas avec moi, je retourne le voir lui demandant ce qu'il se passe et il m'indique "rien je suis juste dans mon lit sur mon téléphone" quelques heures après toujours aucune nouvelle je retourne à nouveau le voir pour lui demander ce qu'il se passe à nouveau et si j'ai dis ou fait quelque chose de mal. Il m'informe qu'il n'a pas envie d'en parler qu'il préfère rester seul. J'insiste et il se met sous la couette en riant et me tournant le dos. J'ai donc décidé d'aller me coucher et d'y voir plus clair le lendemain.

Premier jour de mon nouvel emploi, sur le chemin, je décide de lui écrire un message pour lui proposer de se rencontrer autour d'un verre et de discuter. De 08h à 18h je n'a eu aucune nouvelle et pourtant il était connecté. A 17h je vais au point de rdv que j'ai indiqué et il m'écrit un message "salut je n'ai pas trop envie la désolé, je t'ai jamais confirmé je ne vois pas pourquoi t'es là bas" ni une ni deux je rentre chez lui en essayant d'avoir une explication et il m'indique mot pout mot : je préfère rester seul, ne me force pas à parler quand je serai prêt et si tu en as envie je te dirais ce qu'il y a. Je ne savais pas où aller, ni famille, ni amis sur Paris j'ai quitté son logement pour aller dans un hôtel pendant 1 semaine avant de rentrer à Lyon.

Depuis ce jour je n'ai pas eu de nouvelles, ni l'explication. Lorsque je lui ai dis "tu me laisserai dormir dehors dans ce froid" il en avait rien à faire. Je suis donc parti, supprimer ses réseaux, photos, numéros. En revenant à Lyon j'ai sans faire exprès pris un de ses bas que je lui ai renvoyé il m'écrit un message "bonjour, j'ai reçu le colis, merci pour la restitution" depuis plus rien.

C'est une personne qui est importante pour moi, nous aurions pu vivre une belle relation dès le début, cependant il ma blesser 2x, me laissant partir et il ne ma jamais retenu. J'essaye de comprendre mais je n'ai aucune explication à part qu'il pensait que lui et moi pouvions entamer à nouveau une relation sentimentale mais en apprenant que je fréquentais quelqu'un il a déchanter. Sauf que c'est lui qui m'a indiquer vouloir rester amis..

Je n'arrive pas à passer à autre chose, comme un gout d'inachevé

Comment faire puisque pour ma part je n'y suis pour rien.

Merci pour votre temps de lecture et votre aide.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13350 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13350

questions

réponses 136950

réponses