Harcèlement psychologique

Réalisée par Liloucrl · 6 févr. 2023 Thérapie familiale

Bonjour.
Que puisse faire contre une famille toxique?
Je suis heberger la bas et je vis un enfer au quotidien.
Je sais plus quoi faire..
Je suis hypersensible et je le vis très très mal.

Meilleure réponse 7 FÉVR. 2023

Bonjour Lilou,

En un mot me traversant l'esprit et aussi succint que votre message pris comme un SOS !
fuyez !
je sais, sur le plan matériel, ce n'est pas aussi simple mais je ne connais pas votre âge, ni votre situation ( études, pro? )
s'agit-il de Votre famille?
Qu'appelez vous "enfer"?
Violences morale/ physiques?
Vous pouvez vivre très mal et exacerber votre sensilité, votre situation n'est pas équilibrée et votre psychisme est en alerte rouge, signe que vos mécanismes de défense sont bien opérationnels.

Je vous invite à me consulter en e-consultation rapidement, je suis spécialisée sur cette problématique et elle ne se prend jamais à la légère.
Je prends votre message très au sérieux, soyez en assurée.
je suis à votre disposition, regardez mon profil et mon site web sous mon prénom et nom, vous vous y retrouverez, j'ai malheureusement beaucoup de patients dans ce type de mode survie.

Très chaleureusement.

Bénédicte ESCARON
Praticienne en Psychothérapie
Thérapie humaniste et intégrative.

Benedicte Escaron Psy sur La Haye-d'Ectot

892 réponses

8 FÉVR. 2023

Bonjour,
Quoiqu'il se passe dans votre vie,
Quoique vous viviez
Quoique vous pensiez
Quoique les autres vous infligent..
Vous êtes aujourd'hui en souffrance face à une situation, et nous ne pourrons pas vous guider dans votre conduite.
Il est important de vous faire accompagner dans cette souffrance psychologique

Bien à vous,
Prenez soin de vous.
Je reste à votre écoute si Besoin
---------------------------------------------------------------
***Estelle CAMUGLI - Thérapeute Holistique***
Psychopraticienne en relation d'aide
Accompagnement Post Trauma- / Consultante réflexes
Thérapie individuelle et en COUPLE
*** Possibilité de visio***

Estelle Camugli Psy sur Dinan

394 réponses

7 FÉVR. 2023

Bonjour,
Vous en dites trop peu pour que nous puissions comprendre pourquoi vous vivez un enfer.
Êtes vous majeure ? Si oui, rien ne vous empêche de rechercher une autre solution.
Si vous êtes encore mineure, je vous encourage à en parler à des responsables de votre établissement scolaire (CPE, infirmière) ou de vous adresser à une assistante sociale (coordonnées auprès du CCAS de votre secteur.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

7 FÉVR. 2023

Bonsoir

Il faudrait en savoir un peu plus sur la nature de cette toxicité. Il faudrait aussi connaître votre âge et comprendre ce qui vous oblige à rester. Dans tous les cas il faut se prémunir.
N'hésitez pas à vous faire accompagner.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3975 réponses

7 FÉVR. 2023

bonjour
je vous recommande de prendre des mesures concrètes pour vous protéger de cette situation toxique. Il est important de reconnaître que vous méritez de vivre dans un environnement sain et sécurisé, et que vous avez le droit de faire quelque chose à ce sujet.

Voici quelques étapes que vous pouvez suivre :

Identifiez les comportements toxiques de votre famille : en les mettant sur papier, vous pourrez mieux les comprendre et les aborder.

Établissez des limites claires : nommez ce qui est acceptable pour vous et ce qui ne l'est pas.

Éloignez-vous autant que possible : passez du temps loin de votre famille et concentrez-vous sur les activités et les personnes qui vous le permettent.

Demandez de l'aide : parlez à un ami ou à un thérapeute de ce que vous vivez. Cela peut être très utile pour trouver un soutien et des conseils.

Prenez soin de vous : adoptez une routine de soins

Ulrich Alexandre Psy sur Narbonne

306 réponses

7 FÉVR. 2023

Bonjour Lilou,

Etes vous chez de la famille? En famille d'accueil? Comment définiriez vous cet enfer? De type moral, physique , les deux?
Qu'est ce qui vous pousse à rester la bas?
Vous semblez en état de fatigue voire de détresse psychologique.
Une aide thérapeutique pourrez vous permettre de vous recentrez sur vos réels besoins. Selon votre âge et votre situation, vous avez possibilité de trouver de l'écoute (infirmière scolaire, CMP, MDA)

Je reste à votre à votre écoute si vous en ressentez le besoin.
Je vous souhaite un bon épanouissement personnel.
Prenez soin de vous.

Léana

Martinon Léana Psy sur Le Luc

105 réponses

7 FÉVR. 2023

Bonjour,
Vivre dans ces conditions est vraiment très difficile tant phsysiquement que moralement et je peux comprendre votre détresse.

Vous donnez peu de renseignements sur votre age, vos conditions d'hébergement. Est-ce une famille d'accueil désignée par exemple.

Si il s’agit d'un placement social il est nécessaire que vous fassiez part de ce qui se passe à l'organisme et avec le plus de preuves possible. Ils ont l'habitude de ces situations et font attention; Il est mieux cependant que vous puissiez donner des preuves.
Si vous êtes scolarisée il existe dans les écoles des assistantes sociales ou des infirmeries où vous pouvez vous confier. Elles pourront faire le nécessaire pour remonter votre situation et vous donnerons des conseils.
Si vous avez 18 ans vous pouvez chercher à obtenir un logement auprès des services sociaux.

Dans cette attente prenez les précautions nécessaires en vous isolant et ayant le moins de contacts possibles. Ne répondez pas aux attaques, mots, etc. Créez vous une bulle.
Avez vous des connaissances sures, sur lesquelles vous pouvez compter en cas d'urgence qui pourront témoigner, vous accompagner, voir vous héberger momentanément.
En tout état de cause soyez prudente; Evitez toute situation qui vous mettrait en situation d'illégalité vis à vis de la loi, même sociale. Vous auriez tort et vous perdriez la confiance qu'on pourrait vous accorder.

Enfin il existe des structures de soutien psychologique où vous trouverez l'aide psychologique ,les conseils , et les appuis nécessaires.
Centres médicaux psychologiques(CMP)
Maison des adolescents (MDA)
Point d’accueil Ecoute Jeunes (PAEJ)
Mission locale, CMP/CMPP
et des écoutes téléphoniques
-Croix-Rouge écoute , Soutien psychologique pour toute personne ressentant le besoin de parler (lundi au vendredi 9h-19h, samedi dimanche 12h-18h)
-SOS Amitié (association) Ecoute des personnes en détresse (7j/7 et 24h/24)
par tchat (7j/7 13h-03h du matin)

Très bon courage à vous
----Olga Sero-Guillaume----
Neuracosme
Psychopraticien – Hypnothérapeute
Psychothérapie - Accompagnement au changement
Développement personnel
--- Visio et Présentiel ---

Olga Sero-Guillaume Psy sur Laval

344 réponses

7 FÉVR. 2023

Bonjour Lilou

Vivez vous chez vos parents ou est ce une famille d'accueil ? quel age avez vous ?
dans tous les cas, vous pouvez appeler les services sociaux pour demander à être hébergée ailleurs.
Si vous êtes au collège ou lycée, parlez en à l'infirmière de l'établissement.
Je me tiens également à votre disposition pour un échange téléphonique si vous le souhaitez.

Prenez soin de vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1214 réponses

7 FÉVR. 2023

Bonjour

Il s'agit de vos parents ou autre membre de la famille?
De quelle type de toxicité sagit-il?
Si cela devient pénible je vous invite à changer d'environnement, à vous en éloigner.
Soit vous êtes transparente sur le fait que certaines choses vous heurtent.
Vous pouvez également communiquer su le.fait que certaines situations vous mettent mal à l'aise.
Certaines familles ne se rendent plus compte de leur mode de fonctionnement .
Il suffit parfois d'en parler pour quelles fassent plus attention.

A votre disposition si vous souhaitez en parler .
Clarisse Collet
Gestalt thérapie

Clarisse Collet Psy sur Herblay

79 réponses

7 FÉVR. 2023

Chère Lilou,

Je suis désolé d'entendre que vous traversez une situation difficile avec votre famille d'hébergement . Le harcèlement psychologique doit être très épuisant.

Voici quelques étapes que vous pourriez prendre pour vous aider :

Parlez à quelqu'un en qui vous avez confiance, comme un ami ou un membre de votre famille élargie, pour obtenir un soutien émotionnel.

Limitez les rapports avec les personnes toxique qui vous font souffrir.

Essayez de pratiquer des activités qui vous aident à vous sentir mieux, comme la lecture, le sport ou la méditation ou que sais-je .

Si vous avez l'impression que vous avez besoin d'une aide plus professionnelle, considérez la possibilité de consulter un thérapeute.

Je vous souhaite beaucoup de force et de courage pour faire face à cette situation difficile. N'oubliez pas que vous méritez d'être traité avec respect et dignité.

Bien à vous.
Arnaud SOTO
Psychologue et praticien EMDR

Arnaud Soto Psy sur Juillan

569 réponses

7 FÉVR. 2023

Bonjour,
Je suis désolé de l'entendre. Il peut être difficile de vivre avec une famille toxique, mais il y a des moyens pour vous d'aider. Voici quelques étapes qui peuvent être utiles :
Évaluez votre situation: Évaluez l'impact sur votre santé mentale et physique et prenez une décision sur la nécessité de sortir de cette situation.
Limitez votre interaction: Limitez votre interaction avec les membres de la famille toxique autant que possible.
Parlez-en à un ami ou un proche: Trouvez une personne en qui vous avez confiance pour en parler et vous soutenir.
Recherchez de l'aide professionnelle: Consultez un psychologue ou un conseiller pour vous aider à gérer votre stress et vos émotions.
Élaborez un plan de sortie: Si vous décidez de quitter la situation, élaborez un plan pour vous assurer que vous avez un endroit sûr et soutenant où aller.
Il est important de prendre soin de vous et de votre santé mentale. Ne hésitez pas à chercher de l'aide si vous en avez besoin.
Courage ! Vous pouvez vous en sortir.
Thalia Inna
Praticienne en psychologie et hypnose
Eft,PNL,EMDR

Thalia Inna Psy sur Bordeaux