Ma vie est un échec continuel je n'y arrive plus
Bonjour,
Ayant eu une expérience en thérapie assez négative, et manquant de moyens financiers pour en commencer une nouvelle je viens ici pour avoir des conseils, des solutions s'il vous plaît. J'espère ne pas être jugé.
Je suis un homme de 35 ans dont le parcours est négatif :
Enfant et adolescent j'ai subi des agressions physiques, psychologiques et sexuelles car j'ai été harcelé par des élèves qui me détestaient au collège et au lycée. Mon parcours scolaire a été chaotique et mon grand frère m'a toujours rabaissé par rapport à mes notes il s'est toujours moqué de moi. J'ai réussi malgré tout à reprendre mes études et valider mon bac à 20 ans. Je voulais vraiment reprendre ma vie à zéro quand j'avais eu mon bac et je m'étais inscrit à la Fac mais mon frère et mon père ont brisé tout mes rêves en disant que j'étais pas fait pour les études. Pareil, des étudiants de ma promo se moquaient de moi pour diverses raisons et j'ai abandonné après avoir validé ma 2ème année de licence.
Niveau professionnel, un véritable chaos, j'ai été victime de calomnies et de harcèlement sexuel dans mon premier emploi j'ai tenu un an. J'avais alors 24 ans. J'ai connu une longue période de chômage j'ai donc déménagé à l'autre bout de la France pour enfin réussir et j'ai connu toujours les mêmes difficultés :
- emplois précaires
- démissions car victime de harcèlement moral
- épisode où j'ai été SDF
Et cet espoir, en moi de reprendre mes études et j'abandonne à chaque fois. J'ai dû m'inscrire 8 ou 9 à la fac pour finir ma 3ème année et à chaque fois je baisse les bras au bout d'un mois car j'ai peur de l'échec mais aussi peur de la réussite. Mes profs ne comprennent pas pourquoi je lâche tout alors que j'ai de très bonnes notes.
Niveau sentimental j'ai toujours été avec des femmes agressives et autoritaires alors que je ne recherche pas ça dans une relation amoureuse. Cela fait 6 ans que je suis célibataire et que je n'ai rencontré personne. J'ai développé une addiction à la pornographie.
La dernière fois que je suis parti en vacance c'était en 2008, depuis je galère sur tout les plans. J'ai beau vouloir réparer ma vie je n'y arrive pas.
Je développe un peu de jalousie face à mes anciens camarades de fac qui se moquaient de moi qui eux, ont réussi. Je trouve ça injuste. Ils se sont mariés, on un capital financier, ils voyagent, ils ont fini leurs études et on un super boulot.
Et moi, à 35 ans, je vis dans un studio précaire, sans aucune économie, dans un emploi précaire, sans amis, j'ai abandonné toutes mes passions, tous mes loisirs. Je n'arrive plus à me concentrer, à faire le vide. Je passe au moins 10h par jour sur les écrans quand je ne travaille pas ; je regarde des séries, des vidéos, mais j'en ai marre de ça. Je suis un no life depuis plusieurs années.
Je suis en rupture familiale car ma mère ne m'a jamais compris, dans la famille j'ai le mauvais rôle, c'est toujours moi le fautif alors que j'ai tout fait, tout au long de ma vie, de faire en sorte de maintenir les liens avec mes frères et sœurs et mes parents. Mais ils s'en foutent de moi, quand j'étais SDF personne ne m'a ouvert sa porte, on me ment, on me manipule, je suis toujours le dernier averti des évènements familiaux. J'ai donc coupé les ponts mais je culpabilise.
En l'espace de 13 ans j'ai déménagé 14 fois, j'ai changé d'emplois environ 10 fois, et je me suis inscrit à la fac environ 8 fois en abandonnant toujours à la grande incompréhension de mes enseignants.
J'ai le sentiment d'être vieux à 35 ans, qu'aucun salut n'est possible, je ne me suis jamais amusé, jamais épanoui. Je ne suis jamais sorti en soirée, j'ai jamais rigolé comme il faut avec des amis, je suis rarement allé en vacances et ça me frustre et ça me bouffe. Je n'arrive pas à mettre de l'argent de côté, je suis pauvre.
Alors qu'au départ, je voulais être prof, enseigner, être stable, faire du sport, faire mes loisirs et avoir des amis et une copine qui m'aiment.
Désolé d'avoir été long mais je suis très malheureux. Ma vie est un éternel recommencement, dans ma tête j'ai des images obsédantes du passé, des images intrusives et je culpabilise envers ma famille avec qui j'ai coupé les ponts.
Car je veux m'en sortir mais je n'y arrive pas.