Help me

Réalisée par Olivia rey · 16 mars 2021 Aide psychologique

Bonjour je suis en couple avec mon copain depuis 8mois, tout vas très bien sauf que je suis très parano et jalouse.
Mon copain a une amie fille en particulier depuis 5ans quand il avait 16ans il a voulu sortir avec elle mais ça ne c’est pas fait car ils voulaient pas gâcher leur amitié, il se donnent des nouvelles de temps en temps et depuis mon copain ne le fait plus à cause d’une crise de jalousie que je lui ai faite il y a quelques mois (il a liker une de ses photos où elle était dénudée) et cela m’a déranger depuis il n’aime plus ses photos.
D’un côté je me dit que c’est rien que s’il est avec moi c’est qu’il m’aime et puis s’il aurait dû ce passe quelques choses cela serait fait depuis longtemps, mais je suis quand même méfiante, car dans mon passé j’ai eu des relations ou j’ai beaucoup souffert ( trahison, tromperie etc) j’aimerais changer et d’arrêter de l’empêcher de parler à ses amies aidez moi...

Meilleure réponse 17 MARS 2021

Bonjour Olivia,
Merci pour votre témoignage très riche,
Je trouve cela très intéressant que vous puissiez nommer que vous êtes "méfiante, car dans votre passé ..."
Cela veut dire que la réaction de jalousie qui vous anime vous appartient plus qu'elle n'est destiné à votre copain.
En tout cas Olivia, un couple de 8 mois se construit, pose ses règles, invente son chemin.
Est ce que vous likez des photos d'hommes dénudés? Est-il possible de le faire pour lui? Voilà une règle qui mérite d'être posée dans le couple et de voir ce que vous ressentez chacun à l'énoncé de celle-ci?
Je reste à votre écoute si vous souhaitez que je vous accompagne dans cette situation.
Aurélien Morel
Gestalt Thérapeute

Aurelien Morel Psy sur Armentières

320 réponses

17 MARS 2021

Bonjour Olivia,
La jalousie n'est pas un vilain défaut, mais un des symptômes de dépendance affective qui se crée lorsqu'on porte la peur de l'abandon.
Il faut savoir que quoi que fasse le partenaire pour répondre aux exigences de son conjoint jaloux, rien ne rassurera vraiment celui-ci durablement : il y a aura toujours un stimulus qui fera remonter la peur de l'abandon. La solution est donc de guérir cette blessure qui remonte à la petite enfance pour agir de l'intérieur.
Je vous conseille de lire cet ouvrage de Lise Bourbeau "les 5 blessures qui empêchent d'être soi -même", vous comprendrez comment vous fonctionnez et surtout pourquoi.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

17 MARS 2021

Bonjour Olivia,
il y a e vous de l'anxiété et des peurs qu'il serait souhaitable d'identifier. Ainsi, nous aurions plus de compréhension de vos réactions et des outils pour mieux les gérer.
Aussi faire un travail sur la gestion de vos émotions et sur la confiance en vous.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple et sociale, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychothérapeute

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

17 MARS 2021

Bonjour Olivia,

Vous faites preuve d'une grande maturité et d'une volonté de changement.
Ce que je comprends de votre message, c'est que vous manquez peut être d'une sécurité intérieure suffisamment solide qui vous permettrai de ne plus être jalouse, ou de moins l'être, afin de vivre une relation équilibrée avec votre ami et le laisser être et voir ses amis.
Je vous invite à aller consulter un psy afin de comprendre pourquoi dans le passé vous avez beaucoup souffert; ce que son désir de voir cette amie réactive chez vous pour être en capacité de le dépasser.
Je reste à votre écoute,
Isabelle Faure Kandel
Analyste Psycho Organique

Isabelle Faure-Kandel Psy sur Montrouge

108 réponses

17 MARS 2021

Bonjour Olivia Rey

Merci pour votre témoignage

La jalousie que vous ressentez au sein de votre relation semble vous faire souffrir.

Vous avez été trahie et blessée par le passée. Cela a eu un impact sur votre confiance en vous.

Comment avez vous surmonter ces épreuves ?

Lorsque vous vous êtes mise en couple avec votre partenaire, des règles étaient elles établies d'un commun accord pour faire en sorte que chacun se sente au mieux dans la relation ? Avez-vous pu lui parler de ce que vous ressentez ? Si oui, quelle a été sa réaction ? Est-ce que dans votre vision du couple, il est acceptable pour vous de liker les photos d une personne dénudée ?

Entreprendre un travail sur vos émotions et redéfinir vos besoins en essayant de comprendre votre mode de fonctionnement et de pensée, en revoyant une partie de votre histoires et anciennes relations, pourrait vous apporter certaines réponses

En tant que conseillère conjugale et familiale et coach en développement personnel, je peux, si vous le souhaitez, vous accompagner à faire la lumière sur cette situation, en douceur et toute bienveillance.

Myriam - Des mots sur l'Emo

Myriam Issaoui Psy sur Lyon

377 réponses

17 MARS 2021

Bonjour Olivia,
Merci pour le partage.
La confiance envers l'autre est forcément nécessaire dans une relation de couple saine. La communication est également primordiale, la jalousie prouve que vous manquez de confiance dans la relation et peut être même vis à vis de vous même.
Il serait intéressant pour vous de comprendre tout ce qui se joue aujourd'hui, je vous conseille de vous faire suivre même brièvement par un thérapeute.
Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie LUGARI - Psychanalyste - Sexothérapeute
Retrouvez moi également en visio sur Doctolib

5591 réponses

16 MARS 2021

Bonjour
Je vous propose mon expérience professionnelle pour pouvoir vous aider.
N hésiter pas
A votre écoute

Samina Ibrar Psy sur Pierrefitte-sur-Seine