Help

Réalisée par Champa7 · 18 déc. 2020 Aide psychologique

Bonjour, je me sens perdu en ce moment dans ma vie.. que ce soit au niveau du travail, de mon couple, de moi même.
Commençons côté couple : Je suis en couple depuis maintenant 5 ans avec mon copain et j’ai l’impression de stagner. Il m’a proposé de se pacsé en attendant d’avoir plus de sous pour le mariage, moi toute contente je lui est dit oui, puis le jour d’après en rentrant du travail il me dit qu’il ne veux plus car en discutant avec un collège à lui, il a constater que ça servais à rien. J’étais déçu mais je n’ai rien dit. Puis en en reparlant quelques jours plus tard il me dit que il ne veux plus se pacsé car il a la flemme de faire les démarche. Il demande toujours l’avis de autres pour prendre ses décisions et au final il n’écoute jamais mes envie à moi. Et ses tout le temps comme ça. Par un moment il me parler d’acheter une maison. On avais aborder le sujet vaguement car il étais tard. Le lendemain lorsque je lui en reparle ça réponse à sonner pour moi comme si il étais finalement plus prêt. Il me dit « oui mais tu sais, y’a pas mal de dépense etc, fais mettre de l’argent de côté etc » bref cela m’a encore déçu. Lorsque l’on parler marriage il me disais que si un marriage coûter pas si cher on serais déjà marié. Toute ses étapes que j’attend avec impatiente coûte cher c’est vrai, mais au lieu de mettre de l’argent de coter pour réaliser se genre de projet il préfère le dépenser dans un deuxième téléphone, une nouvelle cigarette électronique, une nouvelle consol. Et ceci n’est que la parti émergée de l’iceberg. Il me manque de respect lorsque l’on se dispute en me parlant comme si jetai de la merde a coût de « elle casse la tête celle là » ou « t’es qui toi » lui demandant où il sortais à 00:00 après une dispute etc. Il ne m’aide en rien du tout lors des taches ménagères. Et les fois ou j’insiste pour qu’il m’aide il souffle en faisant les choses à motiver. Il n’a pratiquement jamais de petite attention. Mon cadeau d’anniversaire j’ai du en payer la moitié. Je pensais vraiment faire ma vie avec lui mais plus le temps passe et plus je me poses de questions.
Côté travail : je n’ai simplement plus envie de faire se métier. Je suis cuisinière et ce métier ne me donne plus envie. J’ai un bon poste avec un bon salaire mais le métier ne m’intéresse plus. Mais je ne sais pas quoi faire. Je n’ai pas de bac, pas de master rien. Je suis perdu.
Côté vie : tout ça me chamboule énormément. Mais je n’ai pas d’amis et ma famille est spécial. je n’ai personne a qui parler et me sens terriblement seul.. je perd l’appétit, je veux juste rester h24 dans mon lit, j’ai envie de pleurer tout le temps, je me sens mou.. qu’est ce que je peux faire ? .. je me sens nul.

Meilleure réponse 19 DÉC. 2020

Bonjour Champa7,
Vous avez bien fait de vous confier ici et je vous en remercie pour le partage avec notre communauté.
Effectivement, vous sombrez peu à peu dans une phase proche de la dépression, soyez réactive et consultez rapidement afin de ne pas être immergée totalement dans une profonde mélancolie durable. Mon premier conseil : ne restez pas seule durant ces moments, cherchez de la lumière en créant des moments de plaisir pour vous.
Nous pourrions échanger brièvement ensemble sur votre situation, afin que je vous accompagne d'une façon plus personnalisée.
A très bientôt
Excellent weekend

Marjorie LUGARI - Psychanalyste -Sexothérapeute - Praticien en psychothérapie

5591 réponses

19 DÉC. 2020

Bonjour,
à lire votre message, votre vision de la vie est plutôt sur un versant où rien ne va plus et dans le négatif.
Que pourriez vous faire de cette période ? à part, attendre que cela passe ou, voir que si vous venez écrire sur ce forum, c'est pour avoir de l'aide pour avancer.
Je pense que nous serons unanimes pour vous dire que c'est peut être le moment de vous faire aider afin de toucher ce que vous souhaitez voir changer dans votre vie ?
bien à vous
isabelle Daoulas

Isabelle Daoulas Psy sur Trézioux

142 réponses

19 DÉC. 2020

Bonjour,
face à tout ces évènement, il vous faut avoir de l'aide, une écoute et des conseils.
sur votre vie de couple, qui semble loin de vous satisfaire et d'etre à votre hauteur.
sur vos proches et ce manque de confiance en vous
sur votre parcours professionnel et vos envies...

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte aussi en visio : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychologue/Psychanalyste Jung
Paris

Christian Richomme Psy sur Paris

1711 réponses

19 DÉC. 2020

Bonjour,
Vous éprouvez ce que beaucoup éprouvent en ce moment : les circonstances particulières de cette période amènent énormément de gens à se poser des questions sur leur vie, sur eux-mêmes.
Côté sentimental, vous êtes manifestement face à un partenaire qui n'a pas, ou plus, envie de s'engager : les "raisons" qu'il vous oppose pour retarder le pacs, le mariage et l’achat de la maison et son comportement à votre encontre le montrent. Vous n'auriez donc pas intérêt à forcer ce qui ne veut pas se mettre en place naturellement.
Côté professionnel, vous sentez que vous ne vous épanouissez plus.
Côté personnel : votre personnalité vous a fait vous isoler.
Comme on dit, vous êtes à la croisée des chemins...invitée à explorer autre chose pour votre plus grand bien, même si parfois, les changements de cycles d'apprentissage (la vie est un long chemin d'expériences) peuvent être perturbants.
Je peux vous aider si vous le souhaitez, n'hésitez pas à me demander par mail sur la plateforme un premier échange téléphonique (gratuit), sans engagement de votre part.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

19 DÉC. 2020

Bonjour Champa,

Est ce que cela vous ferais du bien de faire le point avec un thérapeute sur ce qui se passe dans votre vie en ce moment ? mettre tout à plat pour pouvoir prendre un peu de recul, faire le point sur vos besoins profonds, ce que vous attendez d'une relation à deux, ce que cela vous fait vivre quand vos besoins ne sont pas nourrit ?
Je peux vous accompagner dans ce processus d'écoute intérieur et vous aidez à vous positionner peut-être différemment dans votre couple, prendre les décisions qui seront justes pour vous si vous voulez faire des choix.
N'hésitez pas à me contacter, je suis à votre écoute.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

19 DÉC. 2020

Bonjour,
Vous êtes à un virage dans tous les domaines. Soit vous continuez cette vie qui vous déprime, soit vous vous faites aider pour démarrer une nouvelle vie, dans laquelle vous vous respecterez et qui vous rendra plus heureuse. Une psychothérapie est indispensable pour modifier tous les aspects de la vie que vous avez actuellement.
Avec plaisir, je vous accompagne (au tél, sur Skype ou en présentiel nord et pdc)
Inès AVOT

Inès Avot Psy sur Lille

6354 réponses

19 DÉC. 2020

Bonjour, vous arrivez à bout dans differents domaines il est important de vous faire accompagné pour que vous puissiez dans un premier temps parler, vous liberer ... puis dans un second temps de travailler sur vos ressentis, vos emotions, vos envies ... vous remettre à l'écoute de vous meme , afin de trouver le chemin à prendre. Pour cela je vous conseille la sophrologie entre autres.
N hesitez pas a me consulter en visio ou via whatsapp (voir mon profil)
Je serais ravie de vous soutenir dans ce moment de vie difficile.
Cynthia
Therapeute psycho corporel
Sophrologue
Coach en developpement personnel
Psychologie clinique

Cynthia Belles Psy sur Perpignan