impression de mourir angoisse

Réalisée par ilto · 9 janv. 2023 Aide psychologique

Bonjour, j'ai 19 ans et depuis l'age de mes 9 ans je souffre de grosse crises d'angoisse, cela m’empêche de faire plein de choses que j'aimerai faire dans la vie de tous les jours, cela devient très handicapant, je ressens plein de symptôme et pendant la crise d'angoisse j'ai des réactions assez inadapter en public , je m'explique pendant la crise d'angoisse j'ai une impression de mourir, avec mon coeur qui s'accelere tres fortement, et surtout des symptôme psychique je ressens de la derealisation et dépersonnalisation, mais pendant la crise j'ai tellement l'impression de mourir que je me met a courir et je me met a crier tellement cela est intense et j'essaie de tout faire pour que les symptômes diminue, sauf quand public, dans la rue, a mon lycée ou dans tout lieux ou il y a du monde, je suis très gêner car je sais que ne sont pas des réactions adapté et je culpabilise de ses crises et je n'ai plus envie de sortir de chez moi, j'ai peur qu'on me prenne pour un fou, cela dure depuis quasiment 10 ans, je suis de nature très anxieux, je suis suivi par une psychologue et un psychiatre, j'ai aussi un traitement qui est censé m'apaiser mais je ne trouve pas ça efficace, j'aimerai savoir pourquoi j'ai ses reactions car ça me gâche la vie et j'ai l'impression d'etre fou, j'ai envie de tout arreter les etudes etc... car je me sens pas capable d'affronter ses crises d'angoisses, je suis en terminale, il reste 6 mois avant le bac, mais je me sens incapable de retourner en cour, j'aimerai au moins avoir le bac
merci d'avance

Meilleure réponse 10 JANV. 2023

Bonjour Ilto,
Ces crises d’angoisses sont des moments difficiles et inquiétants. Mais à vous lire il y a des points très rassurant dans votre personnalité :
• Vous êtes, semble-t-il très lucide sur leur caractère invalidant
• Vous avez déjà trouvé un premier moyen pour les atténuer (courir et crier)
• Vous êtes conscient de l’importance de ne pas se laisser aller en public (il y a du contrôle)
• Vous manifestez une forte volonté de vous sortir de cette situation
• Vous avez votre Baccalauréat en objectif

Vous dites que cela fait 10 ans que cela est apparu, est ce que cela fait aussi 10 ans que vous êtes suivi par votre psychiatre et un psychologue ?
Si votre traitement ne vous semble pas efficace, vous pouvez en parler à votre psychiatre, il décidera s’il faut de l’adapter.
En complément vous pouvez chercher d’autres types d’aides. Bien sûr votre psychiatre et votre psychologue peuvent vous orienter, mais vous pouvez aussi en parler à votre médecin de famille qui sera peut-être vous guider vers d’autres approches de la relation d’aide, ou vous recommandé qui a selon lui de bon résultat dans telle ou telle spécialité à laquelle vous « croyez ».
Faites vous confiance, tout ce que vous décrivez a aussi commencé avec l’âge des grands changements physiologiques, psychologiques de l’être humain (puberté). Alors même s’il peut y avoir d’autres facteurs à ce que vous décrivez, cette période de « grands changements » était déstabilisante.
Pour ma part je pratique l’Hypnose Intégrative®. Dans l’ensemble mes clients obtiennent de bons résultats et arrivent à se libérer de leur anxiété, angoisse ou phobie rapidement et définitivement.
Meilleurs sentiments

Anonyme-410114 Psy sur Tarnos

21 réponses

11 JANV. 2023

Bonjour Lito.

Je vous propose de me contacter par téléphone pour continuer cet échange et mieux comprendre votre difficulté.

Je reste à votre disposition avec bienveillance

Bien à vous

Mr keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

10 JANV. 2023

Bonjour,
Si votre suivi actuel ne donne pas de résultat, il va falloir peut-être vous orienter vers une autre approche.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

10 JANV. 2023

Bonjour ilto
Vos suivis semblent ne pas vous apporter de soulagement.
Quelles thérapies faites-vous et à quel rythme surtout?
Un suivi régulier vous est nécessaire, à un rythme hebdomadaire dans un premier temps, déjà pour calmer vos symptômes notamment les cris qui vont être une gêne pour vivre en société. Avez-vous un traitement médicamenteux afin d'atténuer les répercussions sur vous?
N'hésitez pas à changer de thérapeute, aussi
Bien à vous
Inès AVOT

6316 réponses

10 JANV. 2023

Bonjour,

Le fait de courir et de crier vous permet probablement d’extérioriser votre angoisse ou de tenter de la fuir. L'idéal serait d'essayer de la comprendre, ou en êtes vous dans votre suivi thérapeutique ? Depuis quand êtes vous suivi? Les causes des angoisses ont elle été trouvés ?
Il serait préférable de voir avec votre psychiatre pour un réajustement de votre traitement ou un changement de molécules.
Ne perdez pas espoir, tout doit être mis en œuvres pour que vous puissiez avancer plus sereinement.

Je reste à votre écoute si vous en ressentez le besoin.
Je vous souhaite un bon rétablissement personnel.
Prenez soin de vous.

Léana

Martinon Léana Psy sur Le Luc

105 réponses

10 JANV. 2023

Bonjour,
Au regard de ce que vous écrivez et décrivez, il semblerai que vous souffriez d'attaques de panique et peut-être également de phobie sociale, de plus vous développez un mécanisme d'évitement contraphobique car sûrement vous devez vous sentir mieux et plus en sécurité à votre domicile.
Parler franchement avec vos deux psy pour faire le point et passer en revue les différentes options pour faire baisser votre souffrance et surtout demandez leurs s'ils ont en leurs possessions les outils nécessaires pour neutraliser les conflits intrapsychiques et les mémoires traumatiques à l'origine de symptômes.
Vos psy pratiquent-ils l'EMDR, l'hypnose éricksonienne et le dialogue intérieur ou l'imagination active ?
Continuer vos études est quelque chose de très important, avez-vous penser à étudier à partir de chez vous si vraiment aller en présentiel au lycée est devenu véritablement trop pesant pour vous et source de forte angoisse. Voyez tout cela avec vos deux thérapeutes.
Sachez aussi que dans certains cas après de mures reflexions l'option de changer de psy existe et peut-être salutaire si elle n'est liée à une fuite, un sabotage de la psychothérapie ou une résistance inconsciente au changement.
Bien à vous.
Grégoire Rotticci

Grégoire Rotticci Psy sur Draguignan

4 réponses

10 JANV. 2023

Bonjour Ilto,
Ces crises d’angoisses sont des moments difficiles et inquiétants. Mais à vous lire il y a des points très rassurants dans votre personnalité :
• Vous êtes, semble-t-il très lucide sur le caractère invalidant de ce que vous vivez
• Vous avez déjà trouvé un premier moyen pour les atténuer (courir et crier)
• Vous êtes conscient de l’importance de ne pas se laisser aller en public (il y a du contrôle)
• Vous manifestez une forte volonté de vous sortir de cette situation
• Vous avez votre Baccalauréat en objectif
• Vous bénéficier d'un suivi psy (que vous pouvez faire évoluer, à voir avec votre médecin généraliste)

Vous dites que cela fait 10 ans que cela est apparu, est ce que cela fait aussi 10 ans que vous êtes suivi par votre psychiatre et un psychologue ?
Si votre traitement ne vous semble pas efficace, vous pouvez en parler à votre psychiatre, il décidera s’il faut de l’adapter.

En complément vous pouvez chercher d’autres types d’aides. Bien sûr votre psychiatre et votre psychologue peuvent vous orienter, mais vous pouvez aussi en parler à votre médecin de famille qui sera peut-être vous guider vers d’autres approches de la relation d’aide, ou vous indiquer qui a selon lui de bons résultats dans telle ou telle spécialité à laquelle vous « croyez ».
Faites vous confiance, tout ce que vous décrivez a aussi commencé avec l’âge des grands changements physiologiques, psychologiques de l’être humain (puberté). Alors même s’il peut y avoir d’autres facteurs à ce que vous décrivez, cette période de « grands changements » était déstabilisante.
Pour ma part je pratique l’Hypnose Intégrative®. Dans l’ensemble mes clients obtiennent de bons résultats et arrivent à se libérer de leur anxiété, angoisse ou phobie rapidement et définitivement.
Meilleurs sentiments

Anonyme-410114 Psy sur Tarnos

21 réponses

10 JANV. 2023

Bonjour,

Vous avez une vision très claire de vos symptômes, et semblez même maitrisé le vocabulaire en lien avec votre trouble.
Sachant que vous bénéficiez déjà d'un double suivi, je ne peux que vous encourager à en parler notamment avec votre psychiatre, lui dire que le traitement ne semble pas avoir d'efficacité, afin de le modifier.
Vous vous interrogez sur ce qui provoque ces crises d'angoisses. Là encore je vous encourage à poser la questions aux thérapeutes qui vous accompagnent, afin qu'ils puissent vous apporter des réponses.

Bien cordialement

agnès FAVARD
Psychopraticienne (consultations en ligne et en cabinet)

Agnes Favard Psy sur Marseille

179 réponses

10 JANV. 2023

Bonjour
Les crises d’angoisses et attaques de panique privée y devenir insupportables si elles ne sont pas correctement prises en charge.
Vous devez en parler à votre psychiatre pour revoir le traitement éventuellement. Qu’en pense votre psychologue ? Avez-vous l’impression d’avancer dans votre psychothérapie ? Pouvez-vous faire plus de séances qu’actuellement ?
Parlez leur ils œuvrent comprendre qu’à 6 mois du bac vous avez besoin de plus de soutien .
Bon courage à vous,
Bien à vous
Frédérique Pouzol
Psychopraticienne
Psychothérapie -Psychogénéalogie

Anonyme-409158 Psy sur Le Bar-sur-Loup

521 réponses

10 JANV. 2023

Bonjour,

Il est probable que le fait de courir et de crier soit une manière d'évacuer votre souffrance, de tenter de la faire fuir. Vous ne la supportez pas. C'est aussi une manière de crier à l'aide.
L'angoisse est toujours quelque chose qui passe. Le plus difficile est de "durer" en attendant que cela cesse car ça cesse toujours.
Il faudrait demander à votre psychiatre un traitement plus adapté ou renforcé, au moins jusqu'au bac.
Où en êtes vous de votre psychothérapie ? La cause de l'angoisse a-t-elle été mise à jour ?
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3895 réponses

10 JANV. 2023

Bonjour,

Dans votre cas et étant donné que vous êtes déjà suivi, je vous conseillerai de voir avec votre psychiatre s’il serait possible de trouver une autre molécule médicamenteuse à vous proposer, car si le traitement ne vous apaise pas et si votre suivi psychologique ne vous aide pas à avancer positivement, alors vous avez raison de vous poser les bonnes questions et de rechercher d’autres solutions.

Pensez vous être satisfait de votre suivi, avez vous constaté des changements depuis?

Je vous suggère d’envisager d’autres formes de thérapies que celle proposée par votre psychologue.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie
Bien à vous
Marjorie Lugari
———————
*** psychanalyste praticien en psychothérapie
*** sexothérapeute aide à la Parentalité