Inceste cousin cousine

Réalisée par Manoko44 · 23 janv. 2024 Aide psychologique

Bonjour, j'ai aujourd'hui 25 ans et me pose des questions quand à ce que j'ai vécu enfant. Dans mes souvenirs, vers l'âge de 6 ans, j'ai demandé à ma mère comment on faisait les enfants et celle ci m'a sans doute expliqué avec des mots adaptés à mon âge, mais m'a expliqué l'acte. (nous avons vraiment peu de tabou dans ma famille et pouvons discuter de presque tout). Pendant toute mon enfance j'ai beaucoup vécu avec mon cousin chez ma grand mère car mes parents travaillaient beaucoup. Vers 6 ans donc toujours, j'ai raconté à mon cousin de 3 ans mon aîné ce que m'avait expliqué ma mère et lui ai proposé naïvement d'essayer pour voir. Il a accepté. Cela a donc continué jusqu'à 13/14 ans environs, ou nous avons finalement mit un stop à cela car j'ai commencé à sortir avec des garçons. Aujourd'hui nous nous entendons très bien lorsque nous nous voyons et nous avons une très bonne relation même si nous ne nous voyons pas beaucoup. Pour autant j'estime que ce qui s'est passé n'était clairement pas normal, et que cela m'a impacté dans mon rapport à la sexualité, pourtant je ne le vis pas du tout comme des viols et ne considère pas, malgré la différence d'âge, qu'il y ait eu un ascendant. Et en même temps je sais qu'à 6 ans, même si la proposition viens de moi, il n'est clairement pas possible d'avoir un consentement éclairé, mais j'imagine qu'à 9 ans non plus ? Je ne sais pas du tout comment analyser cette histoire ni quoi en faire aujourd'hui. Pour autant je sais qu'elle m'impacte et que j'aurai aimé ne pas vivre ça. (mon copain actuel est au courant ainsi que 2 amies, mais c'est malgré tout quelque chose que je garde tabou (malgré ce que j'ai dit plus haut mais que je maintiens) et dont ma famille n'est pas du tout au courant)

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12550 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16100

psychologues

questions 12550

questions

réponses 133650

réponses