Comment réagir à la relation fusionnelle entre mon copain et sa cousine?

Réalisée par Lefevre · 5 oct. 2023 Aide psychologique

Je suis enceinte de 5 mois et j angoisse sur la relation de mon copain et de sa cousine. Au début de notre rencontre, elle n arrêtait pas de me dire qu elle n'attendait que ça qu on est un bébé, qu elle serait la plus importante après ma belle mère et que son cousin avait l'obligation de lui laisser son enfant. Après ça j ai pris de grande distance avec elle, j en ai parlé à mon copain également qui a fais des efforts (moins lui écrire moins la voir) parce qu il fallait la voir souvent. Aujourd'hui, trop contente qu il y est un bébé de la famille, elle me dit que ce n est pas pareil que celui des copines, qu elle est comme une sœur pour mon copain, qu elle veut nous aider à nous occuper du bébé, qu elle n habite qu à 20 min, que sa fille de 15 ans voudra voir le bébé souvent car elle ne veut pas qu il l oublie, elle nous dit même que sa fille se propose de nous le garder... heureusement mon beau frère m'a défendu sur le fait que j avais mes parents et une sœur aussi qui étaient là pour nous. Mon compagnon ne lui dit jamais rien, il est tellement proche d elle et joue de frère protecteur car ça ne vas pas avec ses sœurs et ses parents à elle, elle compte beaucoup sur son cousin. Elle s est beaucoup rapproché de ma belle mère également lorsque j ai pris de la distance avec elle. Ce qui me fais souffrir, c est que je ne veux pas qu'elle s occupe et garde mon bébé ainsi que sa fille.. qu elle arrête d en faire une fixation à chaque fois que je la vois et j ai peur des messages sans arrêt à mon compagnon par rapport au bébé. Elle est capable de me dire qu il faut qu on parte en vacances ensemble ( c etait le cas au debut), de refaire des sorties ensemble parce qu elle va vouloir s occuper du bébé.. Dire oui c est me detruire psychologiquement car je ne me sens jamais bien avec elle mais mon compagnon ne comprend pas, il me dit qu il sait qu elle est possessive mais qu il l adore. C est notre vie à nous deux et avec nos parents, frère ou sœur nous n'avons aucun soucis, aucune de mes cousines ne se comportent comme ça, le reste de la famille est content pour nous ou nous passons de bon moment ensemble mais avec elle non, je suis détruite par son caractère. Comment faire par rapport à mon compagnon ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13300 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13300

questions

réponses 136950

réponses