Pourquoi je suis autant attaché à mon cousin, est-ce normal et comment faire ?

Réalisée par Kalifika · 22 juil. 2023 Aide psychologique

Bonjour,

Je vous explique depuis le début qu'il n'y ai pas d'incompréhension.
Petite, mes parents travaillaient tellement que je ne les voyaient qu'une heure par jour et les week end, ce qui faisait que j'étais souvent seule à la maison (fille unique).
Les vacances, je les passais le plus souvent avec le côté maternelle de ma famille. Ce qui faisait que j'étais quand même assez souvent avec mon cousin et ma cousine; 3 ans d'écart chacun (cousine la plus grande, cousin le moyen, moi la plus petite).
J'étais naturellement plus proche de mon cousin et bon j'étais vraiment un peut trop collante dans le sens du limite bizard haha. Mais bon j'étais gosse je ne m'en rendais pas forcément compte et je ne suis pas du tout sur ça.

Donc a 15 ans j'ai déménagée avec mes parents et je n'étais pas rassuré, ce qui est tout a fait normal quand ont a déjà ces amis sur place. J'ai tenté d'en parler à ma mère qui au final ma dit: "tout la monde va te lâcher tu n'auras plus de contact avec personne", car elle l'a déjà vécu.
Le petit hic c'est que ses paroles sont restées en travers de ma gorge et j'ai vécu un enfer, là où j'ai déménagée,en ayant du mal a passé à autre chose avec la France et j'ai fait vivre un enfer a mes parents (qui savaient très mal me gérer).
J'ai réussi à me faire des amis mais j'ai toujours du avoir un pilier. Du genre, quelqu'un pour me guider (et, avant de déménager aussi,aussi au collège). Du coup la personne que je choisis est condamner à me supporter, lol(Sinon je me sens seule et perdue).
Donc après, en Martinique, est apparue mon copain, qui est devenu mon pilier. J'ai toujours plus compter sur lui et merci a lui.

Finalement après 9 ans passés en loin de tout le monde, mon copain et moi somme retourner dans la zone ou j'habitais pour les études (nous sommes arrivés en Février) j'ai pus enfin revoir ma famille en ce mois de Juillet pendant 4 jours (sans mon copain) et j'ai pus revoir ce fameux cousin. Et je m'aperçois que non seulement ma famille ma manqué plus que prévu, mais cela m'a fait remonter des souvenirs dont je ne me rappelai plus.
Concernant mon cousin il est automatiquement redevenu mon pilier. Je ne le voulais pas forcément mais partout où il allait j'y allais aussi. Je suis une suiveuse hors pair haha.
Le truc c'est qu'on est adulte maintenant. J'ai 24 ans et lui 27. Il n'a pas besoin d'une gamine qui n'aime pas être seul dans les pattes et qui veut tout faire avec lui. (Sa ma beaucoup attristée de savoir que lui est beaucoup plus indépendant, comme le reste de la famille, tout comme j'étais très heureuse quand il m'accordai de l'attention)

A la fin de ces 4 jours quand je suis rentrée, j'ai été super triste de quitter ma famille mais surtout mon cousin (envie de pleurer). Surtout que sa m'a fait beaucoup de mal de me rendre compte que j'avais loupé beaucoup de choses avec ma cousine et mon cousin.

Je voulais savoir si c'était normal vis a vis de son cousin que je sois comme sa.
J'ai des doutes sur le fait d'avoir été agressé sexuellement petite (vraiment pas sûr, il faut que je vois quelqu'un) sinon peut être que cela vient du fait que mes parents n'étaient jamais là pour moi, du coup pas d'interaction social normal donc résultats je recherche la sécurité.
Je ne sais pas quoi en penser.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 21 AOÛT 2023

Votre cousin et votre cousine semblent être les seuls membres de votre famille avec qui vous ayez eu de vrais jours heureux.
Mais ils ont grandi sans vous , ce qui est normal,mais ça n'enlève rien à vos beaux souvenirs.
Je suis à votre écoute si besoin en téléconsultation .
Bien à vous
Charlotte Drahy
Psychologue
Travail / Famille / Couple.

Charlotte Drahy Psy sur Boulogne-Billancourt

521 réponses

253 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13450 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13450

questions

réponses 137050

réponses