désir pour la femme de mon cousin

Réalisée par lolo44 · 3 juil. 2017 Thérapie brève

bonjour,

j'ai du désir pour la femme de mon cousin, nous sommes très proches, nous avons 50 ans , doit je lui en parler cela m'obsède de plus en plus.

merci

Meilleure réponse 4 JUIL. 2017

lolo ,

votre obsession pour la personne désirée est vraisemblablement entretenue par votre proximité ; cependant vous pourriez interpeller cette obsession à partir de quelques questions simples ;
s’agit-il de la crainte de dévoiler votre désir à cette cousine ? craignez-vous de trahir votre cousin ?
quel lien établissez-vous entre oser déclarer et redouter la réponse ?

ces premiers questionnements pourront ouvrir la voie à une investigation qui atténuera l’intensité de l’obsession et vous permettra de générer le comportement salvateur ;

effectivement l’aide d’un professionnel concerné est une éventualité à ne pas négliger ;

dominique Grossi Praticien des interactions de couples à Limoges

Dominique Grossi Psy sur Limoges

99 réponses

9 JUIL. 2017

Bonjour Lolo,
Je pense qu'il serait important pour vous de comprendre le pourquoi profond de cette attirance par la femme d'une autre personne, cousin, ami,... peut importe le lien de "parentale" qu'il y a entre vous et le copain de la femme que vous "désirez"!
Êtes vous en couple ou célibataire? Est ce que dans votre vie vous est arrivé une situation similaire?
En premier il est important que vous puissiez comprendre le pourquoi de ce désir pour une femme qui est déjà en couple, ensuite vous pourrez comprendre et avancer!
Bien à vous
Livia CLARA-VILNAT
Praticienne en psychologie

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

5 JUIL. 2017

Bonjour
Tout d'abord je vous conseillerais de connaître les raisons qui font que vous avez du désir pour sa femme.

Isabelle Silva - Psychologue Clinicienne Psy sur Marigny

430 réponses

4 JUIL. 2017

Bonjour,
vous comprendrez qu'il ne nous appartient pas de dire si vous devez ou non lui en parler. Effectivement, nous pouvons vous inviter à vous poser quelques questions pour prendre de la hauteur et ne pas agir par "impulsion".
- Ce désir que vous portez que voulez -vous en faire? Vivre une relation de couple avec la femme de votre cousin? Apaiser votre désir qui vous tourmente?...
- Ce désir est-il partagé? Qu'est-ce qui vous permet d'y répondre?
- Quelle est votre situation actuelle? En couple ou non?
- Vous parlez de désir. Auriez-vous d'autres mots pour dire ce que vous ressentez? De l'amour? De l'attrait physique? Vous parlez d'obsession? Est-ce que le mot "rêve" résonne aussi en vous?
- Que se passerait-il si vous vous déclariez? Qu'espérez-vous? Seriez-vous prêt à assumer les conséquences si vous vous mettiez en couple avec la femme de votre cousin?
- Avez-vous déjà connu cette forme obsessionnelle quand une personne vous plait?
Oui, le désir peut devenir obsessionnel parfois d'autant plus qu'il semble interdit.
- Avez-vous pensé aussi à l'option de prendre un peu de recul, de moins la voir afin de pouvoir poser votre désir et que la forme "obsessionnelle" devienne autre?

J'espère que ces questions associées à celles de mes collègues pourront vous aider à voir plus clair en vous, dans ce que vous portez et dans les décisions à prendre?

Je reste à votre disposition si besoin.

Cordialement

Jean-Luc Kerdraon Psy sur Cormelles-le-Royal