Infidélité et amour dans le couple

Réalisée par LouliB · 13 déc. 2023 Aide psychologique

Avec mon compagnon, nous sommes ensemble depuis 10ans et avons deux enfants.
Nous avons évidemment vécu quelques phases de down au cours des années avec l'arrivée de nos petits mais depuis 3ans, notre sexualité est comblée, nous nous sommes redécouverts, nous dialoguons énormément, nous sommes dans un partage total du plaisir de l'autre et c'est assez "spectaculaire".
Comme nous avons la communication au coeur de notre couple, nous avions une fois abordé le sujet du couple libre, faisant suite à l'expérience d'un couple d'amis proches. Nous évoquions la possibilité de potentiellement y avoir recours si un jour notre sexualité ne nous satisfaisait plus mais que pour autant l'amour perdurait. Nous n'avions rien défini puisque non concernés.
Mais voilà qu'hier, au détours d'une conversation sur nos ébats de la nuit, plus que satisfesants au demeurant, mon conjoint revient à parler de la possibilité de s'ouvrir aux autres. Je lui dit que je n'y trouve à ce jour aucun intérêt personnellement mais insiste pour qu'il me dise pourquoi lui y pense, si il lui manque quelque chose dans notre relation etc.
Il me dit être plus comblé que jamais, que cette connexion que nous avons est extrêmement forte et qu'il n'y a rien à redire.
Mais il ressent parfois des pulsions, une envie d'avoir une relation sexuelle sans lendemain avec quelqu'un d'autre, et que la situation pourrait se présenter dans un avenir proche.
Il est artisan à son compte, en lien direct avec ses clients chaque jour, j'ai toujours émis dans ma tête l'hypothèse que ça pourrait arriver sans que je le sache, tout en mettant ma confiance en lui au dessus de ça.
Aujourd'hui je ne sais plus comment réagir, car il a l'honnêteté de m'exprimer ses ressentis, qu'il ne me le cacherai pas si ça devait arriver mais qu'il préférerais que la situation soit claire et assumée des deux côtés.
Dans un sens je lui en veux d'avoir envie de quelqu'un d'autre alors qu'il me dit être comblé, mais d'un autre côté, il n'a pas l'expérience que j'ai eu par le passé.
J'ai connu beaucoup (trop?) d'hommes car je refusais l'idée du couple mais avais beaucoup de désir dans ma jeunesse. Lui aussi contraire n'imaginait pas le sexe en dehors du couple et à 29ans, j'étais sa 4eme expérience sexuelle.
J'ai mal se l'imaginer donner le plaisir qu'il me donne à une autre, j'ai peur de lui refuser et qu'il me le cache, j'ai peur d'accepter et qu'il trouve plus de satisfaction ailleurs, je ne sais plus où placer ma confiance, et où se place notre couple dans une telle situation. Il n'y a pas tromperie si il a mon accord, pour autant, je sais que de mon côté je n'irais pas voir ailleurs donc il ne s'agit plus de couple libre, mais d'homme libre.
J'ai l'envie d'être égoïste et d'être là seule détentrice des plaisirs qu'il donne, mais j'ai aussi peur d'être égoïste en lui interdisant un "coup d'un soir".
Je suis perdue et ne sais plus où chercher des réponses..

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 20 DÉC. 2023

Bonjour,
Votre message montre que vous avez extrêmement besoin de parler, de vous adresser à quelqu’un qui peut vous aider à cheminer dans vos doutes et vos incertitudes. C’est tout à fait normal qu’au cours d’une vie cela puisse intervenir de la sorte. Peut-être pourriez-vous entamer une thérapie pour vous trouver vous-même, et trouver un juste chemin entre vos angoisses et la situation que vous vivez. N’hésitez pas. Bien à vous.

Myriam Lasry Psy sur Paris

591 réponses

242 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

19 DÉC. 2023

Bonjour LouliB, vous dialoguez énormément comme vous le précisez, il me semble donc important de lui faire part de ce que vous écrivez dans ce texte. Votre crainte, votre amour, le fait de ne pas vouloir l'en empecher s'il en a besoin en meme temps que cela vous ferait du mal s'il le faisait. De plus, les fantasmes dans un couple sont très importants mais il n'est pas forcément nécessaire de les mettre en acte. Bon courage à vous.

Mylene SUBBA Psy sur Privas

17 réponses

21 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13450 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13450

questions

réponses 137000

réponses