J'ai 19 ans et je me sens comme vide sans la moindre envie

Réalisée par scqxdn · 11 nov. 2022 Dépression

Je ne saurai comment décrire ce qui m'arrive. J'ai récemment traversé un épisode dépressif et j'ai l'impression d'en traverser un nouveau.

Mais, différent. Je me sens vide.

Aujourd'hui je me sens comme "lourd" avec la sensation que le temps s'écoule beaucoup plus lentement, et dans mes pensées j'emploie le pronom "tu" comme si je parlais à moi-même, et je suis tout engourdi, comme épuisé.

J'ai l'impression que je ne peux pas faire grand chose, que ce soit pour moi, mon avenir, mes proches, et qu'à mon âge je ne vaut rien et ne réaliserai rien. Je ne sais même pas quoi dire ou faire pour aller mieux.

Quoi ? Qui ? Pourquoi ? Je me pose toujours ces questions, pourquoi suis-je dans cet état ? Pourquoi moi ? Qui m'a provoqué ça ? Je ne sais pas quoi penser de tout ça, et à force de ne faire que penser à cela je ne fais que m'user.

Meilleure réponse 13 NOV. 2022

Bonsoir,

Vous semblez effectivement être dans une phase dépressive se caractérisant par une perte complète de motivation.
Les événements dépressifs que vous traversez sont probablement liés à des événements qui réactivent un état beaucoup plus ancien de votre enfance.
Vous n'en dites pas assez pour qu'on puisse effectuer un diagnostic plus précis mais il vous serait utile d'en parler à un professionnel.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

4010 réponses

21 JANV. 2023

Bonjour,

Vous avez besoin de vous retrouver intérieurement.

Vous vous poser beaucoup de questions et cela accentue votre mal être.

Demander de l’aide c’est s’autoriser à s’aimer, se choisir en priorité et retrouver l’envie et vous reconnecter à votre être.

Je suis disponible pour vous

Laetitia Rouquayrol Psy sur Beauvoisin

84 réponses

13 NOV. 2022

Bonjour,
C'est difficile d'apporter réponse à vos questions sans avoir davantage d'éléments : vos angoisses peuvent être dues au contexte dans lequel vous vous trouvez en ce moment. Il faut dire que les médias et,les pouvoirs publics entretiennent bien la sinistrose, la peur et que beaucoup de jeunes gens en sont affectés. Il se peut aussi que vous soyez à un carrefour de votre vie et que ces angoisses vous empêchent de voir le chemin qui se dessine pour vous derrière le brouillard.
Je pourrais vous aider.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

12 NOV. 2022

Re Bonjour,

Je viens de répondre à votre autre message. Je note que vous avez 19ans, cet âge peut être compliqué en fonction de votre vécu, votre attachement à vos parents, vos croyances limitantes. Il est humain d'avoir des doutes, des peurs, de se sentir vidé de toute énergie. Pour l'instant ne regardez pas plus loin que ici et maintenant. Vous êtes capable de plein de choses et comme tout être humain sur cette planète vous êtes un cadeau et vous valez beaucoup. Prenez soin de vous en appelant le thérapeute de votre choix, moi, si vous le souhaitez. Je serais à votre écoute.
Même si vous ne la percevez peut-être pas, je vous assure qu'il y a de la lumière en vous et qu'elle ne demande qu'à briller en vous et autour de vous.
Courage.

Charlotte Mattei
Psychopraticienne

Charlotte Mattei Psy sur Nîmes

147 réponses

12 NOV. 2022

Bonjour,
Je crois que vous pouvez vous faire confiance..il s'agit probablement d'un mouvement dépressif.
Un processus thérapeutique s'accompagne et se vit en plusieurs temps, cela ne signifie pas pour autant que c'est revenir à la case départ.
C'est plutôt l'indicateur pour aller plus loin, et continuer le chemin pour laisser émerger élan vital, compréhension profonde de soi et équilibre de vie.
Chaleureusement,
Myriam,thérapeute sensorielle et psycho-émotionnelle

Myriam Bailly Psy sur Paris

109 réponses

12 NOV. 2022

Bonsoir ! Il y a plusieurs convictions inconscientes qui peuvent amener à cet état. Il peut s'agir d'une déception que vous venez de vivre ou bien vous êtes de ceux qui sont convaincus que 'l'automne est déprimant". Le soleil se couche tôt et la nature perd de son éclat.
Dans le premier cas, si vous êtes dans une désillusion ou une déception , il vous faut exprimer tous vos ressentis liés à cet échec, à ces attentes. Vous avez des émotions et des sentiments car vous avez des pensées. Mais des pensées dévalorisantes de vous, de votre vie et de vos actions. Dans le deuxième cas, il s'agit d'enlever la croyance. Je vous invite à consulter. Il y a un grand nettoyage à faire et un rééquilibrage sur le plan émotionnelle. Cordialement, Jonathan Desjours - Thérapeute et coach de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

742 réponses

12 NOV. 2022

Re bonjour
Ce vide en vous, parlé d'un vide affectif à l'intérieur de vous.
Le vide affectif intérieur, pousse à donner sa confiance à toute personne qui semble avoir de l'intérêt pour vous. Le souci c'est que vous ne pouvez pas exercer votre discernement car le besoin d'amour est plus fort que votre raison. Et vous pouvez être la''proie'' de personnes malveillantes.
Je vous accompagne psychologiquement vers l'autonomie et vous aide à guérir vos blessures affectives
Avec plaisir en présentiel ou visio
Inès Avot

6327 réponses

12 NOV. 2022

Bonjour,
Cela ressemble à grosse dépression !
Mais l important est de savoir, pourquoi et depuis quand? Quel est l éléments déclencheur de cette situation. Sur ce message je ne pourrait que vous soutenir . Il faut approfondir la discutions. Des séances de psychologie serais peut être utile.
En cabinet ou. Par visio.
En attendant , je vous souhaite courage, vous n estes pas seul, ici il y aura du monde pour vous répondre.
Soyez rassuré!
Thalia

Thalia Inna Psy sur Bordeaux

925 réponses

12 NOV. 2022

Bonjour à vous,
Il est bien de se poser des questions, mieux encore est de trouver les réponses.

L’introspection est toujours nécessaire car elle amène à mieux nous connaître. La période actuelle est difficile, cela ne veut pas dire qu'il faut subir, cela veut dire que tout est possible. Mieux est de projeter de l’espoir, du bonheur, de la joie,et de la douceur , au moins cette projection nous fera du bien que de projeter , du noir, du combat qui vous mènera droit sur un mal d’être.
De nombreuses réponses sont dans votre histoire personnelle et familiale. Vous avez " l’impression " et bien oui ce n’est qu’une impression alors je vous conseille de ne pas trop vous attarder dessus. Laissez faire ! Sans vous mettre de la pression.
Nous sommes dans une énergie qui se renouvelle, il y a toujours un moment de vacuité à vivre avant la création d’une œuvre. !
Si vous désirez en savoir davantage sur vous-même, je vous invite de prendre un rendez-vous en ligne. ( Douceur et bienveillance).

" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire. Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1810 réponses

12 NOV. 2022

Bonjour,

Il est possible que vous soyez aux prémices d’un autre épisode dépressif, je vous suggère vivement de déployer rapidement les mêmes outils thérapeutiques utilisés précédemment pour vous sortir de votre dépression.

N’attendez pas

Restant à votre écoute
Bien à vous
Marjorie Lugari Psychanalyste