J'ai besoin d'être aimer

Réalisée par 0o01811 · 24 janv. 2022 Aide psychologique

bonjour, j'ai débuté une relation à distance avec un homme en juin via internet sans jamais s'être rencontré en vrai. C'est la première fois que quelqu'un s'intéressait a moi et nous sommes rapidement tombés amoureux. Depuis qu'il avait commencé à travailler nos conversations étaient moins fréquentes et je ressentais le besoin d'avoir toute son attention, menant a des phases où la moindre chose qui me frustrait dans notre relation me mettait très en colère et lui disait donc des choses très méchantes.
Debut décembre est arrivé la meme chose car il disait ne pas avoir de temps libre, ce qui limitait nos échanges a de simple bonjour et ce fut sûrement la goutte de trop. Je lui ai une nouvelle fois dis de chose assez méchante ayant eu pour conséquence qu'il m'ignore pendant 3semaines.
Pendant ce temps je le vivais vraiment très mal, j'avais des idées noir un peu trop fréquemment, je crois meme que je me suis rendu compte que cet homme était sans doute devenu ma raison de vivre et comme je manquais cruellement de son attention je suis aller voir ailleurs. Sur internet, de la meme façon dont j'ai rencontré mon amoureux. Ce qui m'a rapproché d'un autre garçon qui me donnait l'amour que mon copain de ne me donnait plus. J'ai conscience que meme si ce n'est que des choses à distance c'est de la tromperie mais j'étais si vide sans lui que j'avais pas hésité a aller voir ailleurs.
Ce garçon que je venais de rencontrer a "disparu" quelques temps après suite a un accident grave dont sa maman m'a prevenu me laissant une nouvelle fois seul. Très dur pour moi a nouveau jusqu'à ce que mon véritable amoureux me contact de nouveau avant de me relaisser sans nouvelles pendant quelques semaines. Quelques semaines où j'ai de nouveau fait la meme bêtise qu'avant et où je suis partie chercher de l'attention que j'ai trouvé à nouveau mais qui au bout d'une semaine ma détruite quand j'ai su qu'il avait une copine dans la vrai vie.
Je sais pas comment exprimer ça, on dirait juste une histoire d'enfant amoureux mais je me sent réellement mal, pour ce que j'ai fait et pour ce que ses personnes me font ressentir. Je suis réellement amoureuse de la première personne mais c'est tellement douloureux quand cette personne m'a ignoré que j'ai l'impression sue pour pouvoir me sentir mieux mon cerveau me disait d'aller vite trouver de l'affection ailleurs.
Je suis désolé si l'histoire n'est pas très clair, j'ai l'impression que j'oublie des éléments importants mais j'aimerais savoir comment ne plus sentir ça. Merci d'avance.

Meilleure réponse 25 JANV. 2022

Bonjour,

Faites très attention aux relations à distance, surtout lorsqu’elles ne se sont jamais concrétisées par des rencontres dans la vie réelle. Elles sont très (trop) souvent fantasmées. En effet, vous percevez ces échanges à travers le filtre d’un appareil, or, ce qui est important quand une communication et une interaction entre individus, c’est de percevoir le verbal et le non verbal. Ici, vous en êtes coupée.
Vous pouvez par exemple considérer qu’il y a tromperie en ayant une autre discussion avec un garçon, pour d’autres tant qu’il n’y aura pas eu de rapprochement physique, ils ne penseront pas cela.
Prenez du recul, et essayez plutôt de vous rapprocher de personnes autour de vous, plutôt dans la vraie vie que sur les réseaux sociaux. Vous y gagnerez en confiance en vous et en plaisirs partagés.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.

3259 réponses

26 JANV. 2022

Bonjour,

Vous avez certainement besoin d'être mise en confiance et ces relations à distance peuvent parfois rester virtuelles et insatisfaisantes. Cela peut faire ressurgir des blessures de rejet et d'abandon qui peuvent être difficiles à vivre.
Je vous encourage à être accompagnée pour comprendre vos émotions.
Je reste à votre écoute si besoin.

Marie Cerulli
Thérapeute systémique

Cerulli Marie Psy sur Grenoble

292 réponses

26 JANV. 2022

Bonsoir,

Je comprends de votre message que vous êtes sensibilisée à l'abandon et à la trahison. Disons que vous aviez conscience que la charge affective que cet homme portait de vous était peut-être très intense, que vos paroles ont dépassé votre pensée mais vous ignorer pendant 3 semaines est tout de m^me extrême. Le fait de vous plonger sans nouvelles, dans le silence vous a peut-être amené à vouloir fuir cela car c'est juste insupportable. A distance ou en présentiez cela importe peu car l'amour dépasse bien des frontières. Vous Avez enchainé déceptions et désillusions.
Je vous recommande vivement à entamer un travail intrsopectif afin de comprendre d'où cette blessure abandonnique provient dans votre vie. Il y'a toujours une explication.

Julia Bouchinet
Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements, en toute bienveillance
Consultations par Visio ou téléphone
-Hypersensibilité, couple, sexualité, violence, agressivité, culpabilité, angoisse, gestion des émotions, communication, deuil…

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1365 réponses

25 JANV. 2022

Bonjour
Ce besoin d'être aimé est naturel, cependant vous vous perdez et vous en oubliez le plus important c est à dire vous !
Il me semble que vous devriez repartir à la conquête de vous même !
Prenez du temps véritable pour vous en ce sens que vous devez chérir votre propre personne.
Accordez-vous un temps précieux pour faire le point !
Qui suis-je, qu'est ce que je veux pour moi, ou en est mon estime de moi ?
Levez le nez de votre écran et savourez la vraie vie !
Faites vous belle, sortez ,acceptez que de vraies personnes vous abordent !
Si besoin parlons en au cabinet ou en visio , la sophrologie peut vous être d'une aide précieuse.
A très bientôt

Philippe PHAETON DE LASSERRE
Sophrologue

Philippe Phaeton de Lasserre Psy sur Corbeil-Essonnes

15 réponses

25 JANV. 2022

Bonjour.

Je pense que le vide ressenti à l'intérieur de vous ne pourra pas être comblé "juste" par un amoureux.
Il me semble important de prendre soin de vous pour vous apporter tout l'amour dont vous avez besoin. Et il commence par l'amour que vous allez vous apporter à vous-même.
Ainsi quand on s'aime, cette notion de vide est moins présente, voire inexistante, et nous permet d'entretenir des relations différentes sans la notion du manque que vous évoquez.
La frustration est présente lorsque nous attendons de l'autre quelque chose qui ne vient pas.

Je vous invite à contacter un ou une professionnel.le pour vous aider à avancer sur votre chemin. Vous pourrez exprimer et détailler les points évoqués dans votre message et ainsi y voir plus clair dans ce qui se joue pour vous.

Ingrid Ballone Psy sur Salon-de-Provence

538 réponses

25 JANV. 2022

Bonjour,

Je ne sais pas quel âge vous avez, mais toutes vos histoires d’amour et d’attachement sont exclusivement virtuelles. Et si vous viviez cela non pas seulement de tout votre esprit, mais entièrement avec votre corps également.

L’amour à distance n’a qu’un temps, après quelques temps, il faut concrétiser la rencontre et vous trouver physiquement pour mettre un point départ à la relation.

Excellente continuation
Bien à vous
Marjorie Lugari

5591 réponses

25 JANV. 2022

Bonjour
Merci de votre message. Il est clair, ne vous inquiétez pas.
Ce qui ressort c'est ce vide que vous ressentez dès que vous n'avez plus l'attention d'un garçon.
Vide provoqué par des manques dans votre histoire d'enfance.
Vous allez combler ce vide par une psychothérapie au sein de laquelle vous revisiterez votre enfance et guérirez les blessures dont vous avez souffert, psychothérapie que je vous propose avec plaisir dès que ce sera possible pour vous
A bientôt
Inès AVOT

6316 réponses

25 JANV. 2022

Bonjour,
Merci pour votre témoignage, vous n’avez pas l’air d’être une enfant, non vous semblez souffrir et vous méritez d’avoir de l’aide et un soutien.

Vous semblez souffrir d’une dépendance affective, vous êtes tellement contrôlée par vos émotions que parfois vous agissez les yeux fermés, et cela vous cause de la culpabilité. Vous devriez entamer une thérapie dans laquelle vous travaillerez sur votre gestion émotionnelle ainsi que votre confiance et estime de vous même, car vous ne pensez pas vous suffire à vous même alors que si. Avant d’être heureuse en couple, il faut être heureuse seule, aimer sa solitude… Oui c’est une phrase un peu bateau, mais si je l’utilise c’est qu’elle est bien réelle.

De plus, vous devriez retravailler sur votre vie d’un couple, vos besoins et envies dans un couple. Si par exemple le besoin tactile et présent sont l’une de vos priorités, peut-être les relations à distances ne seraient pas faites pour vous… Il vous faut mener une réflexion profonde afin de prendre confiance de vos valeurs, mais aussi de vos besoins dans un couple pour ne plus vous éparpillez et être pleine de regrets.

N’hésitez pas à venir en privé, je serais ravie de vous accompagner dans cette démarche.
Krystel Berlan,
Psychologue Positive.

Krystel Berlan Psy sur Béziers

297 réponses

25 JANV. 2022

Bonjour,

Je vous invite à vous faire accompagner avec un thérapeute de votre choix afin de comprendre ce qui se passe pour vous dans cette situation et tenter d'améliorer la qualité de votre vie amoureuse.

Je reste à votre écoute avec empathie.

Elisabeth Gallice, Psychopraticienne
Consultation en visio et présentielle

Elisabeth Gallice Psy sur Tournon

138 réponses

25 JANV. 2022

Bonjour,

Ne culpabilisez surtout pas !
Si effectivement le comportement peut être condamnable, votre être lui, est juste empreint de blessures et de souffrance, alors à quoi bon est-ce utile de flageller une personnes déjà en pleine souffrance ?

Ce que je vous conseil c'est de démarrer un thérapie afin de vous donner à vous même toute l'attention que vous méritez, et vous n'aurez plus le besoin d'aller la chercher ailleurs !
Pour ca il est important de réparer vos blessures et gagner en estime et en confiance en vous.

N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin

Prenez soin de vous

Damien Launay

Damien Launay Psy sur Villeurbanne