J'ai tout le temps besoin d'amour/ d'être aimé
Bonsoir,
J'aurais besoin de conseil.
Quoi faire quand on a tout le temps besoin d'amour, d'être aimé ?
Merci de votre réponse
Bonsoir,
J'aurais besoin de conseil.
Quoi faire quand on a tout le temps besoin d'amour, d'être aimé ?
Merci de votre réponse
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Bonjour,
Merci pour votre question
Il est juste d'avoir besoin d'amour, d'être aimé.
Cela peut vous paraitre bizarre comme réponse : je vous propose, dans un premier temps de méditer sur une phrase
d' Oscar Wilde : s'aimer soi-même est le début d'une histoire d'amour qui dure toute la vie.
S'aimer fait partie d'un des piliers de la confiance en soi. Travailler sur la confiance en vous avec un coach ou un thérapeute permet de mieux vous connaitre, de comprendre vos besoins, de savoir y répondre.
Bien cordialement,
Sophie Lemosof
Cela vous a été utile ?
Merci d'avoir donné votre avis !
Bonjour Kitch
Formulée telle quelle votre question en dit peu ou beaucoup. Vous en dites trop peu pour qu’on puisse vous donner un conseil pertinent comme vous le demandez mais votre question est aussi un tout : le besoin de se sentir aimé, ce qui semble pour vous très important.
On pourrait commencer à soulever des hypothèses sur la signification de cette demande, faire des ébauches de réponse. Il serait judicieux que vous preniez contact avec un thérapeute qui progressivement cernera ce que représente pour vous ce désir d’être aimé et vous guidera dans un travail de découverte et d’avancée dans votre propre construction; car ce que je retiens principalement de votre message, c’est qu’il est en lui-même un tout et qu’il y a chez vous une demande forte d'écoute.
Bien cordialement.
Cela vous a été utile ?
Merci d'avoir donné votre avis !
Ce besoin permanent d’amour qui semble vous poser problème masque peut-être une inquiétude ou un doute permanent sur le fait que vous êtes aimé, aimable , ou que votre estime de vous est insuffisante. Cela vous conduit peut-être à des. comportements ou des difficultés dans vos relations : un travail avec un psychologue peut vous permettre d’y voir plus clair en vous .
Cela vous a été utile ?
Merci d'avoir donné votre avis !
Être aimé c est toujours agréable,
Mais d abord il est nécessaire de s aimer soi même afin d être capable d aimer les autres.
Vouloir aimer n est pas du tout la même chose que vouloir être aimé.
Si vous cherchez à être aimé, cela révèle une faille, dans votre construction, dans votre vision de vous même, une faille narcissique.
Un travail sur vous est nécessaire afin de vous libérer de cette faille, d apprendre à vous aimer, et de vous ouvrir aux autres , tourné vers l extérieur, et non vers vous même.
Aimablement.
Christian Douthe
Cela vous a été utile ?
Merci d'avoir donné votre avis !
Bonjour
Ce besoin est inhérent à tous les êtres humains, mais dans des proportions variées. En revanche, s’il est ressenti comme gênant, qu’il vous fait souffrir dès les prémices de la relation (il n’est pas nécessaire de connaître son partenaire pour en tomber raide dingue à sens unique, les amours virtuels en sont la preuve), c’est qu’il révèle une douleur du passé non surmontée. La solution : en parler… comme toujours. Comprendre pourquoi on a mal quand on appuie là permettra de ne plus avoir mal quand on appuiera là à l’avenir.
A votre disposition pour en reparler.
Prenez soin de vous
Valérie Rouzineau
Psychologue sur Saint-Nazaire et à votre domicile en Presqu'île Guérandaise
Cela vous a été utile ?
Merci d'avoir donné votre avis !
Bonjour Kitch,
Le besoin de remplissage d'amour est souvent synonyme d'un vide affectif, qui commence souvent pour l'amour pour soi-même.
Mon approche est la Thérapie de l'Enfant Intérieur, il s'agit d'accueillir son histoire, qui on est, comment on s'est construit... pour mieux s'accepter et se combler.
Je reste à votre disposition si besoin.
Belle journée
Anne-Laure
Cela vous a été utile ?
Merci d'avoir donné votre avis !
Bonjour,
J'aimerais vous aider mais vous ne donnez aucune information. Est-ce un constat personnel ou une remarque faite par des tiers ?
Est-ce un besoin que vous ressentez tout le temps ou uniquement dans une relation amoureuse ? Comment cela se manifeste-t-il au quotidien ? Si c'est le cas, cela avez un manque affectif qui remonte à l'enfance et vous devriez vous faire accompagner pour traiter cette problématique.
Cordialement
Kathy Barois-Cogrel
Cela vous a été utile ?
Merci d'avoir donné votre avis !
Bonjour,
Si vous êtes en attente permanente que l'autre vous rassure sur l'amour qu'il vous porte, c'est que vous n'êtes pas sûr de votre existence, de votre valeur, du désir à l'origine même de votre existence.
Ces grandes interrogations à l'origine même de votre construction génèrent un sentiment de vide en vous que vous avez besoin en permanence de combler.
Vous voulez combler votre vide intérieur d'amour.
Mais cet amour ne tient pas, car il ne peut pas avoir de sens pour vous puisque vous n'êtes pas sûr d'être et vous ne savez pas sur quoi repose cet amour.
Il est donc important, avant toute chose aujourd'hui, de comprendre d'où vient ce vide en vous.
Seule la thérapie vous permettra de découvrir qui vous êtes et tout au long de ce chemin, vous apprendrez à vous aimer.
L'amour de vous viendra donc tout d'abord de vous. C'est ce qui vous permettra d'accueillir sereinement l'amour de l'autre.
Cet amour ne sera alors pas indispensable à votre vie, car vous saurez être seul, mais quand il sera, il sera accueilli.
Je peux vous accompagner dans ce cheminement.
Sachez que je propose des consultations à distance parallèlement à mon cabinet situé dans le centre de Paris.
Je reste à votre écoute.
Bien à vous,
Perrine Déprez
Psychologue - Psychanalyste
Thérapie pour Adultes - Adolescents - Couples
Coach pour les parents et les adultes
Analyses et conseils sur mon compte instagram
Cela vous a été utile ?
Merci d'avoir donné votre avis !
Bonjour,
Il faudrait que vous puissiez affiner votre observation de ce qui vous fait souffrir : avez-vous besoin d'amour comme un adulte qui a besoin de présence et de sexualité ensemble ou bien d'amour comme un enfant qui a besoin de présence et de tendresse maternelles ? Ce n'est pas la même chose. Il vous faudra identifier quelle est la nature de ce besoin, son origine car il peut autant s'agir de blessures d'enfant qui cherchent à être assouvies (sécurité...) comme d'une difficulté à passer dans la phase adulte de la vie où nous réalisons que nous sommes seuls fondamentalement (c'est moi qui nait, c'est moi qui décide) et parfois nous nous figeons et préférons nier ces réalités douloureuses en régressant dans un lien de dépendance de petit.
Si vous voulez approfondir la question, n'hésitez pas à réserver une consultation en présence ou à distance, je suis à votre disposition.
Frédéric Berben
Thérapie brève-Hypnose-Thérapie cognitive et comportementale-méditation thérapeutique
Cela vous a été utile ?
Merci d'avoir donné votre avis !
Bonjour,
le besoin d'aimer et d'être aimé serait-il pathologique? N'est-ce pas en premier normal en chacun de nous? Chaque jour nous avons besoin de ressentir cet amour, me semble-t-il. La question qui se pose, me semble-t-il, c'est: en quoi ce besoin d'aimer et d'être aimé vous pose problème dans votre vie?
Vous avez raison dans votre questionnement: que faire? Que faites-vous de ce besoin d'aimer ou d'être aimé? Car, si je faisais trés simple, je dirais que celui qui a besoin d'aimer et d'être aimé peut trés bien dans ce cas aimer et accueillir l'amour en réponse à son attente. Certes, me direz-vous, tout dépend comment j'aime et comment j'accueille l'amour d'un autre.
Oui, il peut y avoir de l'insécurité, parfois un sentiment de n'exister que par rapport au regard de l'autre ou je ne sais quoi. D'où l'importance de répondre à cette question: en quoi mon besoin d'aimer et d'être aimé pose-t-il problème dans votre vie et comment, jusqu'à ce jour, vous avez essayé d'y répondre?
Je reste à votre disposition si besoin.
Cela vous a été utile ?
Merci d'avoir donné votre avis !
Bonjour Kitch,
Vous êtes une personne insécurisée, vous chercher à combler un manque. Seule la connaissance de votre histoire personnelle pourrait me permettre de vous donner une réponse plus complète.
Une thérapie vous aiderez à trouver l'origine ( ou les origines ) de votre besoin boulimique d'amour.
Je suis à votre disposition en présentiel, par téléphone et par visio si vous le souhaitez.
Cordialement,
Morgane SARNETTE SAVINEL
Cela vous a été utile ?
Merci d'avoir donné votre avis !
Bonjour,
Vous ne donnez pas trop de détails dans votre message, mais généralement quand on a besoin d'amour de façon importante comme vous semblez le dire, c'est qu'on en a manqué étant enfant. Il faudrait peut-être traiter cette question avec un psy.
Ceci dit, tout le monde a besoin d'amour. Je pense qu'on ne peut pas vivre sans, en tout cas pas de façon harmonieuse. Ce qui importe, c'est la souffrance qu'entraine le manque d'amour, et souvent il faut commencer par s'aimer soi-même. Mais ceci est une autre histoire.
Cordialement.
Alain MIGUEL
AVIGNON
Cela vous a été utile ?
Merci d'avoir donné votre avis !
Bonjour,
Se sentir aimé est un désir qui peut être ressenti par de nombreuses personnes et qui est naturel. Parfois, cette envie peut prendre beaucoup de place et devenir un besoin qui guide nos choix de vie et l’image qu’on se fait de nous-mêmes. Nous avons alors besoin de nous sentir aimés afin de croire en nous et en notre valeur en tant que personne. Si c'est le cas pour vous, il serait intéressant de "découvrir" d'où vient ce manque afin que vous puissiez commencer à vous accepter et vous aimer telle que vous êtes.
« S'aimer soi-même est le début d'une histoire d'amour qui durera toute une vie. » (Oscar Wilde)
Bien à vous,
Raquel Sánchez Rodríguez
Psychologue clinicienne - Docteure en psychologie
Cela vous a été utile ?
Merci d'avoir donné votre avis !
Bonjour Kitch,
Vous avez besoin d'être aimé VRAIMENT TOUT LE TEMPS ?
Par quoi cela se manifeste-t-il au quotidien et pourquoi est-ce un problème pour vous ?
Difficile de vous répondre sans davantage de précision sur ce qui vous gêne et ce que vous voudriez à la place.
Bien à vous,
Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, Hypnose-PNL, Sophrologie
Cela vous a été utile ?
Merci d'avoir donné votre avis !
Bonjour,
Nous ne connaissons ni votre âge, ni votre parcours de vie, donc difficile de vous aider dans ce message très succinct.
Mais globalement ce sentiment reflète une forme d'insécurité permanente, un vide existentiel...
Il serait nécessaire de consulter un thérapeute pour comprendre et travailler sur ce schéma de manque affectif en revisitant votre passé.
Restant à votre disposition si vous êtes de ma région,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique
Cela vous a été utile ?
Merci d'avoir donné votre avis !
Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.
psychologues
questions
réponses
Trouver des réponses parmi les 14500 questions posées sur Psychologue.net