J'ai besoins d'aide

Réalisée par Vivi · 16 mars 2021 Aide psychologique

Bonjour
Je vis dans un cercle vicieux. C'est a dire que j'ai tout le temps peur de mourir et quand j'ai des douleurs j'ai peurs d'avoir des maladies grave mais mon angoisse provoque des douleurs et mes douleurs provoque de l'angoisse . Qu'est ce que je dois faire pour sortir de la
Au secours

Meilleure réponse 17 MARS 2021

Bonjour Vivi,
Je vous conseille de consulter un thérapeute, il faudrait remonter le fil de votre histoire personnelle pour comprendre à quel moment ces peurs se sont installées, les circonstances et l'impact inconscient qui ont développé ces peurs.
Effectivement l'angoisse provoque des douleurs et vice versa, ce qui amène le trouble de l’hypocondrie. Il est donc urgent de traiter tout cela. Une thérapie uniquement verbale n'aura aucun intérêt pour vous. Il est nécessaire d'aborder une thérapie intégrative où le praticien utilise l'hypnose. Maintenant tous les hypnothérapeutes n'ont pas la même formation, à vous de regarder leur profil...

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative et holistique

5290 réponses

17 MARS 2021

Bonjour,
Ce cercle vicieux : douleurs- peurs, s’auto-entretient et on comprend que cette spirale vous amène à demander de l’aide.
Mais dans un premier temps il faudrait en savoir plus. Cette peur de mourir est elle récente ? S’est il passé des événements récents, anciens, qui iraient avec cette peur. ?
De quelles douleurs s’agit il… auquel cas vérifier quand même si tout va bien sur la plan de votre santé physique.
Etant entendu que la relation de confiance que vous aurez avec votre thérapeute, sa manière de travailler, vous aideront beaucoup à dépasser vos angoisses. N’hésitez pas à vous renseigner sur les pratiques qui s’offrent à vous.
Vous seule alors, pourrez décider si c’est telle ou telle thérapie qui vous convient le mieux.
Recevez mes salutations.

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2270 réponses

17 MARS 2021

Bonjour Vivi,
qu'est-ce qui vous fait peur, dans la mort ?

Xavier Martin-Prével Psy sur Retournac

490 réponses

17 MARS 2021

Bonjour
Derrière vos symptômes se cachent des peurs et des blessures. Il serait intéressant d aller vous y connecter pour les apaiser et retrouver votre autonomie redevenir vous même ! la méthode EFT ( tapping ) que je propose pourrait être d une grande utilité dans votre situation.
N hésitez pas à me contacter ou a rejoindre mon groupe privé FB " je libère mes émotions et je lâche prise " j effectue des séances en ligne ( visio ou tel ) sur une courte durée. ( thérapie brève )
A bientôt
Kevin

Anonyme-383074 Psy sur Angers

201 réponses

17 MARS 2021

Bonjour,
Merci pour votre témoignage,
Afin de pouvoir vous accompagner, il faudrait aller plus loin dans la rencontre, vous connaitre dans votre être au monde.
Je vous souhaite de trouver le thérapeute qui puisse aider sur ce chemin de découverte.
La découverte de ce que veulent dire ces maux.
Aurélien Morel
Gestalt Thérapeute

Aurelien Morel Psy sur Armentières

320 réponses

17 MARS 2021

Bonjour Vivi,

Merci pour votre témoignage .
J'imagine l'angoisse et le cercle vicieux qui vous habite et je compatis car j'imagine que cela doit être très présent pour vous . J'entend votre demande a l'aide.

Pour votre peur de mourir :
Quand est ce qu'a débuté cette peur ? (cela pourrai déjà vous indiquer peut-être qu'elle est son origine)
Est ce que vous avez eu un décès dans votre entourage ? Comment se manifeste votre peur de mourir physiquement et psychologiquement ? Est ce qu'elle s'invite dans vos rêves ?

Pour vos douleurs :
Ou elles se situent ? a quelle moment elle se manifeste ?
est ce que vous avez déjà été voir un médecin, ostéo ? pour éliminer toute douleur lier a une maladie ou autre
Je pourrai imaginer dans ce que vous me dites que vos angoisses de mort se manifeste corporellement dans votre corps par des douleurs. est ce que cela vous parle ?
Est ce que vous avez des personnes en qui vous pouvez compter dans votre entourage pour parler de ce que vous vivez ?
Je suis disponible pour vous soutenir , vous écouter en douceur et bienveillance et pour faire un travail psycho-corporel et émotionnel qui pourrai vous aider dans votre situation .
Prenez bien soin de vous .

Domitille

Domitille de Dompsure Psy sur Lyon

22 réponses

17 MARS 2021

Bonjour Vivi

Merci d'avoir partagé votre témoignage

Vous dites avoir peur de la mort. Que s'est il passé dans votre histoire pour que cette peur se développe ? Quelles sont les représentations que vous en avez ? Quelles pensées accompagnent vos angoisses ?

Pouvoir vous exprimer en toute confiance sur ce que vous vivez vous permettra certainement de comprendre l origine de vos peurs

Aussi, La crise sanitaire actuelle peut fortement alourdir vos ressentis actuels

De quoi auriez-vous besoin ?

En tant que conseillère conjugale et familiale et coach en développement personnel, je peux, si vous le souhaitez, vous accompagner à faire la lumière sur cette situation, en douceur et toute bienveillance.

Myriam - Des mots sur l'Emo

Myriam Issaoui Psy sur Lyon

377 réponses

17 MARS 2021

Bonjour Vivi,
Je vous remercie pour le partage.
Notez bien que la situation actuelle (covid, confinement etc...) est une situation pathogène qui exacerbe et réactive nos peurs/angoisses.
Je vous conseille de vous faire accompagner par un thérapeute, afin de comprendre ce qui vous arrive et de retrouver l'apaisement.
Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie LUGARI - Psychanalyste
Retrouvez moi également en visio sur Doctolib

5591 réponses

16 MARS 2021

Bonjour
Dans un premier temps il est important que vous preniez contact au plus vite avec un psychologue pour parler de votre mal être et sortir de cette état de détresse.
Je veux bien vous accompagner à aller vers la sortie de secours si vous le souhaitez avec une thérapie en ligne, qui est tout aussi efficace que le cabinet. Ou en cabinet.
N hésiter pas à prendre à m appeler directement

Samina Ibrar Psy sur Pierrefitte-sur-Seine