J'ai des doutes concernant mes rencontres amoureuses

Réalisée par Thibault · 9 janv. 2024 Aide psychologique

Bonjour,

Je m'appelle Thibault, j'ai 30 ans depuis le 17 décembre. Je vous écris pour vous faire part d'une situation qui me tracasse et pour laquelle je me pose des questions.

Depuis mi-octobre, je suis inscrit dans une agence de rencontres pour faire des rencontres amoureuses à Aix en Provence. J'ai fait les séances de coaching pour pouvoir rencontrer les personnes après, mais depuis je n'ai pas une seule rencontre proposée par l'agence, et c'est là ou je m'inquiète.

Ainsi, plus le temps passe et plus je me pose des questions, si cette situation vient de moi, de l'agence ou de facteurs plus externes encore, parce que je ne pense pas avoir des critères pourris concernant le choix de ma future partenaire. Mais je me demande si je suis pas trop exigeant en amour, si mon hypersensibilité me joue pas des tours et même si mes gouts sont différents de l'époque actuelle.

Même si je ne perds pas confiance en moi et ne désespère pas, je me demande quand je trouverai la personne qui me convienne, parce que je ne comprends pas cette situation la. Je perds patience et je suis sur le point de m'énerver, parce que j'en ai marre d'attendre chaque jour qu'une rencontre se débloque, alors je fais les rencontres de mon côté en dehors de l'agence et tente ma chance partout.

J'envisage d'élargir mes critères et être moins restrictif. L'idée étant que je cherche une relation sérieuse et durable, trouver ma partenaire de vie et avoir des enfants avec elle, ce qui est normal.

Mais ça n'empêche pas mes inquiétudes et encore moins mes doutes si un jour je ferai des rencontres débouchant sur quelque chose, parce qu'avec aucune, je ne risque pas de me tromper.

Pensez vous que l'hypersensibilité peut y jouer ? Comment parvenir à mettre un terme à cette attente ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 19 JANV. 2024

Bonjour,
j'entends votre impatience et colère. Vous vous demandez si cela vient de facteurs externes . pour ma part, je pense qu'il s'agit de facteur interne mais surtout inconscients qui sont probablement plus actifs que vous ne pouvez l'imaginer. L'amour ne peut s'envisager comme une trajectoire toute droite. Probablement que quelque chose en vous n'est pas près même si votre désir conscient est là. je vous conseille de prendre le temps de pouvoir regarder plus profondément et puisque vous parlez de sensibilité et bien d'aller ressentir plus profondément ce qui se passe dans votre attente d'une partenaire de vie.
Je peux vous accompagner dans cette découverte si vous le souhaitez.

Danielle Richard Psy sur Mondeville

101 réponses

61 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 JANV. 2024

Bonjour Thibault,
Vous avez beaucoup de doutes, et c'est tout à fait normal!
Pourquoi ne pas poser directement la question à l'agence? Si vous avez un contrat avec eux et que depuis 3 mois on ne vous présente personne, ça peut interroger...
Je pense qu'effectivement votre grande sensibilité peut jouer, c'est une trés belle qualité que beaucoup de femmes recherchent mais peut-être qu'elle joue sur la façon d'appréhender vos rencontres.
Comme je le remarque souvent, il suffit de lâcher prise pour obtenir ce que l'on attend. De nombreux exemples de femmes infertiles qui tombent enceintes aprés avoir adopté, de personnes qui reviennent alors qu'on ne s'y attendait plus...
Peut-être devriez-vous travailler votre lâcher-prise et voir ce qui vous appartient, ou non!
Il est trés important que cela n'entache pas votre estime!
Il existe aussi parfois des blocages inconscients, par rapport à votre propre couple parental, et à ce que doit être pour vous un couple, mais n'ayant pas plus d'informations, je ne peux que formuler quelques pistes...
Je me tiens à votre disposition et vous souhaite de tout cœur de rencontrer la personne que vous cherchez!

Claire Roche Psy sur Avignon

20 réponses

6 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 JANV. 2024

Bonjour Thibault
Vous semblez autant douter de l’agence, des attentes que seraient celles de ces femmes potentielles que de vous- même. D’où vient ce doute? D’où vient cette impatience? Peut être pourriez vous explorer ce que représente l’amour pour vous. Peut être aussi pourriez vous travailler ce qui vous sépare de l’autre , le temps, l’espace ? Ceci pour gagner en sérénité, apaiser le doute. Bien à vous

Myriam Lasry Psy sur Paris

591 réponses

241 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 12950

questions

réponses 135900

réponses