Problème de couple concernant manque d’attirance physique

Réalisée par Lolo · 22 mai 2023 Thérapie de couple

Bonjour,

J’ai 20 ans, je suis étudiante, j’ai rencontré mon copain il y a 4 ans au lycée, c’est mon premier amour. Cette relation a toujours été un peu compliqué, j’ai au tout début eu très peur de me lancer, en effet, il sortait d’une relation dans laquelle il venait de tromper sa petite amie, il a directement décidé de se mettre avec moi, et j’avais également cette peur de me lancer dans une relation et de ne plus jamais pouvoir découvrir d’autres choses.
Mais par la suite, à force d’apprendre à se connaître etc. je me suis extrêmement attachée à lui.
Directement après le lycée, au bout d’1 an et demi de relation, nous avons décider de prendre un appartement ensemble pour nos études. C’est très rapide et très inconscient car même si on s’entendait très bien et ne subissions jamais de gros conflits, il décida, l’été d’après, de faire une « pause » dans notre relation, par envie de se retrouver seul. Je me suis beaucoup remise en question à cette période pensant que tout était de ma faute car j’étais un peu oppressante dans cette relation par manque de confiance en moi, mais j’ai découvert pas la suite que ce n’était pas vraiment moi le problème.
Il est en effet revenu vers moi, ayant légèrement évolué j’ai su faire preuve de distance au début.
Nous sommes retournés dans notre appartement à la fin de l’été mais il a continué à être distant, il sortait beaucoup et je le vivais très mal, je l’ai forcé à me parler et à me dire ce qui n’allait pas, mais il était très lâche et n’osait pas me quitter, il a fini par me l’avouer. Cependant étions toujours en étude nous habitions toujours ensemble. C’était un enfer, je le voyais parler à pleins d’autres filles, il sortait tous les soirs, mais malgré ça il essayait de tout faire pour qu’on s’entende bien, et naïve et amoureuse je restais disponible si jamais il décidait de revenir.
Les vacances de noël arrivèrent et ceci m’a permis de me retrouver un peu seule avec ma famille, j’en ai profité pour sortir avec mes amies de mon côté, de plaire à nouveau, mais j’avais toujours un frein qui me poussait à rester auprès de lui.
A la rentrée j’ai découvert qu’il parlait très bien a une fille, j’ai décidé de ne plus m’intéresser à lui, je faisais tout pour dormir ailleurs.
Mais il est revenu, en février, avec tous les arguments pour me faire retomber dedans.
J’y ai cru, mais encore une fois j’ai su évoluer de cette situation et je suis restée extrêmement méfiante, je n’osais pas revenir a 100%, et j’ai eu raison.
Deux mois après il me trompa avec cette même fille, surpris en boîte de nuit par une de mes amies. La relation se termina sur le champ,
Il n’essayait même pas de revenir, j’étais au fond du gouffre.
Habitant toujours ensemble je le voyais pleurer tous les soirs de sa bêtise et j’ai fini par lui pardonner.
Cela a pris plusieurs mois pour que je sois de nouveau a 100% dans la relation, mais il a su m’aider à lui refaire confiance.
Nous avons donner le préavis de notre appartement et en avons pris chacun un seul. C’était la meilleure chose, notre relation n’était jamais allé aussi bien depuis ce jour.
Mais depuis j’ai remarqué que lui de son côté a de moins en moins confiance en lui à cause de quelques petits soucis, et j’ai l’impression que c’est pour ça qu’il revient vers moi, par peur de ne pas plaire à nouveau.
Et donc depuis cette période, c’est à dire depuis plus d’un an, je suis très attachée cette, rien n’a jamais été aussi beau dans notre relation, mais sexuellement parlant je n’ai jamais plus du tout cette attraction du début, il me l’a déjà fait remarqué, et j’essaye de faire des efforts, mais c’est devenu presque un supplice pour moi de le faire.
Je n’ai jamais eu d’orgasme avec lui, je pense que c’est un blocage de mon côté, au début que lui avouait mais aujourd’hui j’ai peur qu’il le prenne vraiment mal donc je simule.
J’aimerai savoir s’il y a une solution, est ce que le fait que je n’ai pas envie vienne de tout ce qu’il s’est produit avant ? Est ce que c’est moi le problème ?
A me relire j’ai l’impression que la relation est terminée et je me pose beaucoup de question en ce moment, j’ai toujours su au fond de moi que je pourrais être plus heureuse ailleurs. Mais je n’y arrive pas, au fond de moi je l’aime je le sais et on a une certaine alchimie qui me fait garder espoir, comme s’il ne suffisait que de rallumer la flamme entre nous.

Merci par avance pour votre aide.

Meilleure réponse 24 MAI 2023

Bonjour Lolo,

Vous êtes très jeune, votre copain aussi, et il me semble que vous avez vécu trop de « hauts » et surtout de « bas » pour que votre désir pour lui puisse évoluer.

Vous êtes encore très attachée à lui, mais pouvez vous encore lui faire confiance ?!
Or, pour qu’une femme ait du désir il faut qu’elle puisse être en confiance, pour pouvoir s’abandonner dans la relation, et aussi que l’homme se donne la peine de la séduire, et ceci quasiment à chaque rapport.

Une thérapie pourrait vous être utile pour comprendre pourquoi vous avez du mal à vous séparer quand vous sentez que vous pouvez être « plus heureuse ailleurs ».

Je vous souhaite de pouvoir ressentir du désir et de connaître et la jouissance physique et un amour serein et durable.
sp

4149 réponses

25 MAI 2023

Bonjour

Merci pour votre message.

Il y a plusieurs sujets dans votre message.
Je comprends votre ressenti en tant que femme.

Il est naturel d'avoir des besoins en couple et que ceux ci soient comblés.

Vous etes une femme sensible et attentionnée, souvent vous allez attirées des relations toxiques pour vous.

Vous avez certainement un manque de confiance en vous, et votre compagnon la remarqué et il en joue peut être.

Je vous propose de vous apporter mon aide.

N'hésitez pas à me contacter ou prendre directement rendez vous sur mon agenda en ligne.

Je reste à votre disposition avec bienveillance

Bien à vous

Mr keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

24 MAI 2023

Bonjour,

Il est évident que votre relation a traversé de nombreuses épreuves et que vous avez dû faire face à des situations difficiles. Les ruptures, les infidélités et les périodes de doute peuvent avoir un impact important sur la confiance et le désir sexuel dans une relation.

Il est possible que les événements passés aient créé un blocage émotionnel et sexuel en vous. Les expériences de trahison et de méfiance peuvent affecter notre capacité à nous laisser aller et à ressentir du plaisir. Il serait bénéfique d'explorer ces sentiments et ces blocages avec l'aide d'un professionnel, comme un thérapeute spécialisé dans les relations et la sexualité. Un tel accompagnement peut vous aider à comprendre vos émotions, à surmonter les traumatismes passés et à retrouver une connexion saine avec votre sexualité.

Il est également important d'entretenir une communication ouverte et honnête avec votre partenaire. Partagez vos préoccupations et vos inquiétudes avec lui, en veillant à créer un espace de confiance où vous pourrez parler librement de vos désirs et de vos besoins. Une communication claire et ouverte peut aider à renforcer l'intimité émotionnelle et sexuelle dans votre relation.

Cependant, il est essentiel que vous preniez le temps de réfléchir à votre propre bonheur et à votre épanouissement. Si vous avez toujours su que vous pourriez être plus heureuse ailleurs et que vous ressentez des doutes persistants quant à votre relation actuelle, il est important de vous écouter. Parfois, l’attachement et l'alchimie ne suffisent pas à compenser les blessures et les incompatibilités profondes. Prenez le temps de vous interroger sur vos besoins, vos valeurs et vos aspirations dans une relation.

N'oubliez pas que vous méritez d'être heureuse et épanouie, que ce soit avec votre partenaire actuel ou avec quelqu'un d'autre.

Avec bienveillance,
rui alves da silva
gestalt-thérapie

Rui Alves da Silva Psy sur Paris

33 réponses

23 MAI 2023

bonjour,
Il me semble que votre analyse y compris votre conclusion est assez juste. comment avoir confiance dans cette relation et ce garçon qui ne vous a pas respectée?
et vous est ce que vous vous respectée dans cette sexualité forcée?
vous êtes toute jeune et la vie est devant vous comme un grand champ d'expérience. Celle d'une rupture peu paraître très difficile mais ce n'est qu'une expérience de vie parmi tant d'autre;
bon courage quelque soit votre choix.

Danielle Richard Psy sur Mondeville

100 réponses

23 MAI 2023

Bonjour,

Votre relation est éclaté au sol.

Cette personne n'a aucune colonne vertébrale.
Il fait passer ses erreurs à lui , sur votre attitude à vous.
Et en plus il fait mal l'amour. (il est uniquement tourné sur lui et son bonheur à lui)

Résultats : vous n'avez aucune confiance en vous et vous avez peur d'être seule alors que
Vous êtes jeune, avec certainement beaucoup d'opportunités autours de vous.

Partez loin loin loin !
Sinon vous allez gâcher votre jeunesse.

Vous dites que c'est votre premier amour donc vous ne savez pas ce que c'est que l'amour
si vous goutez à autre chose , vous vous rendrez compte que c'était rien de tout ça.
On ne qualifie pas quelque chose sans point de comparaison.

ne doutez pas de vous, faites vous confiance, et allez de l'avant.

cordialement,
Arnaud SOTO
Psychologue

Arnaud Soto Psy sur Juillan

569 réponses

23 MAI 2023

Bonjour Lolo,

Pensez-vous que vous aimeriez recommencer encore et encore une activité si celle-ci ne vous procure pas un minimum de plaisir ? Pourquoi voudriez-vous alors que ce soit différent pour les relations sexuelles ? Sans plaisir, et en mentant en plus à chaque fois, ne croyez-vous pas que vous envoyez à votre cerveau des ondes bien négatives ?
Visiblement, ce garçon n’est pas assez instruit sur le plaisir féminin. Vous pensez que cela vient de vous, mais pourquoi cette remise en question ? Arrivez-vous à vous procurer un orgasme par stimulation ? Si c’est le cas, ne pensez-vous pas dès lors que votre partenaire ait un rôle à jouer dans votre plaisir ?
Ensuite, comme vous l’indiquez, il est très volage alors que vous vous semblez l’attendre encore et encore. Ne pensez-vous pas qu’il a joué assez avec vous en revenant lorsque ses autres relations le lâchaient (peut-être d’ailleurs pour ses piètres performances au lit) ?
Je vous invite à prendre du recul sur votre situation. Si vous pensez avoir besoin d’aide pour cela, n’hésitez pas à me contacter.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement

3252 réponses

23 MAI 2023

Bonjour,
Il est compréhensible que vous vous posiez des questions sur votre situation actuelle et sur les raisons pour lesquelles vous n'êtes plus aussi attirée sexuellement par votre partenaire.

Il est important de noter que la satisfaction sexuelle dans une relation peut être influencée par de nombreux facteurs, tels que le stress, les conflits non résolus, la fatigue, les problèmes de santé mentale, etc. Il est possible que certains des problèmes que vous avez vécus dans votre relation aient eu un impact sur votre vie sexuelle.

Il est également important de savoir que la simulation n'est jamais une bonne solution à long terme, car cela peut conduire à une frustration et un ressentiment accru de votre partenaire. Si vous ne ressentez pas d'envie sexuelle envers votre partenaire, il est important de trouver des moyens de communiquer honnêtement avec lui et de travailler ensemble pour trouver des solutions.

Une bonne communication est la clé pour résoudre les problèmes dans une relation. Vous pouvez essayer de parler à votre partenaire de vos préoccupations et de vos sentiments, et de travailler ensemble pour trouver des moyens de raviver la flamme dans votre vie sexuelle. Si vous avez du mal à en parler,vous pouvez envisager de consulter un thérapeute de couple pour vous aider à communiquer de manière efficace et à trouver des solutions.

Il est également important de prendre soin de vous et de votre propre bien-être émotionnel. Vous pouvez envisager de travailler sur votre propre confiance en vous et votre estime de soi pour vous aider à surmonter les blocages qui peuvent être à l'origine de votre manque d'envie sexuelle.

Enfin, il faut réfléchir honnêtement à votre relation et à ce que vous voulez pour votre avenir. Si vous pensez que vous pourriez être plus heureuse ailleurs, il est important d'écouter ces sentiments et de faire ce qui est le mieux pour vous à long terme.

Dans tous les cas, je vous encourage à être honnête avec vous-même et avec votre partenaire, à travailler sur votre communication et à prendre soin de vous-même.

Thalia Inna
Praticienne en psychologie et hypnose,
PNL,EMDR
En visio et presentiel

Thalia Inna Psy sur Bordeaux

919 réponses

23 MAI 2023

Bonjour Lolo,
Je comprends que vous traversez une période complexe dans votre relation. Vous avez vécu des hauts et des bas, et vous avez eu à faire face à des problèmes de confiance, de tromperie et de satisfaction sexuelle. Il est normal de se poser des questions et de se demander si la relation peut être sauvée.

Il semble que votre relation ait été marquée par des problèmes de confiance et de communication depuis le début. Ces éléments peuvent avoir un impact significatif sur la satisfaction sexuelle dans une relation. Le fait que vous n'ayez pas ressenti d'attraction sexuelle et que vous n'ayez jamais atteint l'orgasme peut en effet être lié à ces problèmes antérieurs et aux sentiments de méfiance et de blocage que vous mentionnez.

Il est important d'établir une communication ouverte et honnête avec votre partenaire. Parlez-lui de vos sentiments, de vos préoccupations et de vos blocages sexuels. Une communication claire peut aider à créer un environnement de confiance où vous pourrez explorer ces problèmes ensemble.

Il pourrait également être utile de consulter un professionnel de la santé sexuelle ou un thérapeute de couple. Ils peuvent vous aider à explorer ces problèmes plus en profondeur, à comprendre les causes sous-jacentes de vos difficultés et à trouver des solutions adaptées à votre situation spécifique.

Il est également important de prendre du recul et de réfléchir à votre propre bonheur et à vos besoins. Si, malgré tous les efforts que vous avez déployés, vous vous sentez constamment insatisfaite, malheureuse ou si vous avez des doutes quant à la viabilité de la relation, il peut être nécessaire de prendre du temps pour vous-même et de réévaluer vos priorités. Seule vous pouvez déterminer si vous êtes prête à continuer à investir dans cette relation ou si vous préférez explorer d'autres possibilités qui pourraient vous rendre plus heureuse.

Souvenez-vous que le bonheur et l'épanouissement personnel sont essentiels dans une relation. Prenez le temps de vous écouter, d'identifier vos besoins et de prendre les décisions qui vous conviennent le mieux.

Il est également important de rappeler que les relations évoluent et que les gens changent au fil du temps. Ce qui fonctionnait dans le passé peut ne plus être adapté à votre situation actuelle. Faites preuve d'ouverture et de réflexion tout en gardant à l'esprit votre propre bien-être.

Il peut être bénéfique d'obtenir le soutien d'amis proches ou de membres de votre famille pour vous aider à traverser cette période difficile. N'hésitez pas à chercher un soutien extérieur si vous en ressentez le besoin.

Rappelez-vous que vous méritez d'être heureuse et épanouie dans vos relations. Prenez le temps de vous écouter et d'agir en fonction de vos propres besoins et aspirations.

Lorenzo Perucchi Psy sur Montpellier