J’ai des doutes sur mon ex.

Réalisée par Houard · 17 sept. 2023 Aide psychologique

Bonjour, cela fais 15 jours que le papa de mon bébé d’un mois m’a quitter. Sans raison valable j’ai eu le droit à « j’ai perdu goût à notre relation » cependant quand je suis tomber enceinte il savait que je ne voulais pas de deuxième enfant et que j’avais énormément de crainte et surtout pour la garde partagée. Mais il souhaitais à tout pris être papa à 30 ans. J’ai donc accepter par amour. Ma grossesse a été un calvaire car il n’étais pas présent, mon accouchement a été quand à lui une révélation, on retrouvais notre complicité je me sentais enfin soutenu et aimer, mais comme un bon pervers narcissique il c’est jouer de moi, et à décider de tout laisser tomber. Cela fait 15 jours que je me bat pour sauver ma famille, mais j’ai eu le droit à « on ne retournera jamais ensemble ». Suite à ça nous vivons toujours sous le même toit car ça maison en construction sera habitable le 15/11. Mais.., il a changer sont code de téléphone, il retourne toujours sont écran, il dort même sur son portable, s’il l’a malencontreusement laisser en bas et que je descend il faut qu’il descende le récupérer. J’ai surpris un Bitmoji de fille que je ne connaissais pas, il m’a donner 3 version différente, en 5h d’intervalle, donc réfléchi. En faite, il a tout de quelqu’un qui a des choses à cacher. Je vous passe tous les détails… mais je suis tellement anéanti, briser, j’ai perdu total confiance en tout point, je me retrouve encore seule, avec deux enfants, devoir tout reconstruire, en congés maternité, tellement de stress avant de reprendre le travail.. en clair, j’en arrive à un point où je serais prête à payer, pour me rendre qu’une seule fois sur sont réseaux favoris où il m’a déjà cacher des choses, Snapchat, pour être sûr de mon intuition et pouvoir le mettre sur le faite accompli. J’ai besoin d’aide ..? Je ne sais plus quoi faire.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 29 SEPT. 2023

Bonjour

Votre conjoint vous trompe et vous ment et ne veut plus de votre relation de couple. Vous n'avez aucune raison de le laisser vivre sous votre toit. Soit vous faites le deuil de votre relation de couple et démarrez une relation apaisée s'il vous aide dans les soins avec le bébé. Soit il s'en va. Ne vous fatiguez pas à aller sur les réseaux sociaux ou cherchez à voir son téléphone. Vous savez très bien ce que vous allez y trouver et vous n'avez absolument pas besoin de ça.
Si c'est trop difficile à gérer émotionnellement et si vous avez sur qui compter, demandez de l'aide. Faites garder vos deux enfants un soir chez vous et demandez lui de partir. S'il est réellement pervers narcissique, il vous détruira psychologiquement avant son départ et ce n'est pas ce que vous souhaitez. L'idéal serait de vous détacher émotionnellement de lui. L'indifférence est le plus grand des mépris. Faites comme s'il n'était pas là.
Je suis à votre écoute si besoin en téléconsultation.
Bien à vous
Charlotte
Psychologue
Travail, couple, famille.

Charlotte Blacque-Belair Psy sur Boulogne-Billancourt

521 réponses

245 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12350 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16050

psychologues

questions 12350

questions

réponses 132700

réponses