J'ai essayé sauf que j'ai perdu espoir.

Réalisée par armelle · 13 août 2020 Aide psychologique

J'ai 16 ans, je vis dans une famille que je pourrai qualifier de toxique même si il n'y a pas de violences physiques. J'ai un passé très lourd qui m'a amoché une bonne partie de ma vie mais qui est retombé au mois de février. Je pensais alors que c'était seulement une mauvaise passe que tout redeviendrait normal quelques temps plus tard. C'est ce qu'il s'est passé... Puis il y a eu une rechute. Puis deux, puis trois et quatre etc... Le problème étant que je ne peux pas consulter de psy puisque mes parents ne veulent pas. Et pour des raisons financières c'est impossible pour moi d'y aller seule. Durant le mois de juillet fait beaucoup d'effort, un gros travail sur moi-même. 1 mois. C'était long. Je pensais que ma période sombre (qui se qualifie de dépression) serait révolue. Et j'ai rechuté. Sauf que cette fois-ci je n'ai plus espoir. Avant je me persuadais qu'il fallait que j'essaie avant d'abandonner. Mais maintenant ? J'ai essayé et j'ai vu le résultat ou plutôt l'absence de résultat ! Je n'arrive plus à être sociable. Je parle à très peu de personne et ça me demande un effort surhumain. Je ne supporte plus les gens. Je suis devenue facilement irritable mais dans un autre sens insensible face à des choses auxquelles je l'étais avant ma dépression. Je n'ai plus de solutions de sortie. J'ai essayé d'écrire ce qui avait réussi un temps et qui m'avait beaucoup plus. Sauf que la solution n'a pas duré sur le long terme. Désormais j'avance puisqu'il faut le faire. Mais je n'y ai plus goût. J'ai tenté aussi de faire du sport en vain rien ne fonctionne réellement. Une amie m'a conseillé d'aller consulter chez un psychologue mais je ne peux pas. Alors je me dis qu'il y a peut être une autre solution ? Quelque chose qui me donnerai envie de me battre contre moi-même et mes démons. C'est dur tellement dur....

Meilleure réponse 14 AOÛT 2020

Bonjour,
Vous pouvez vous renseigner dans votre mairie, dans une Maison des jeunes ou maison des ados directement. Vos parents ne seront pas prévenus si vous ne le souhaitez pas. Vous aurez à faire avec des professionnels de l'écoute, psy ou des educ ou infirmières.
C'est très important de vous faire aider. Si vous venez ici nous solliciter c'est pour que quelqu'un vous sorte de la situation où vous vous trouvez mais ce format de question/réponse ne nous permet pas d'aller plus loin que des conseils et des adresses où vous aurez une aide concréte.
Ne restez pas seule.
Bon courage

Dominique Louvel Psy sur Quimper

546 réponses

14 AOÛT 2020

Bonjour. Oui, la période que vous traversez nécessite la mise en place d'un pacte avec votre médecin. Cette période est provisoire, vous êtes dans une dynamique, ce ne sera pas toujours comme ça.

Par contre il est préférable de consulter parce qu'il est utile de s'appuyer sur quelqu'un d'extérieur à votre famille.

Bien a vous.
SR

Cabinet S.RENARD Psy sur Paris

15 réponses

14 AOÛT 2020

Bonjour,
pourquoi vous ne pouvez pas consulter?
Je reste disponible pour vous soit en : téléconsultation ,SMS, Whatsapp,Thérapie en ligne
ou de visu en Bretagne Nord.
Cordialement,

ANEZO Florence
Psychanalyste Psychothérapeute
Thérapie Brève
Thérapie de couple

Florence Anezo Psy sur Plélan-le-Petit

657 réponses

14 AOÛT 2020

Bonjour
Parlez-en à votre médecin traitant ou aux services sociaux de votre mairie
Vous pouvez vous faire aider sans payer mais ne restez pas seule Armelle
Bien à vous

Sandra Urbansky Psy sur Andrésy