J'ai perturbé mon enfant de 6 ans

Réalisée par mamanperdu · 24 janv. 2024 Aide psychologique

Bonjour,
Avant les vacances de noël, les animateurs de l'ALAE de l'école de mon fils m'ont indiqué qu'il avait, avec un copain, obligé une petite fille à leur faire un bisous. Mon fils a tenu la jambe de la petite afin que son copain puisse lui faire un bisous, il m'a dit qu'il a touché la zézette de la copine, qui d'après lui rigolait. J'ai réagis de manière un peu excessive (avec du recul), je lui ai dit que ce n'était pas bien que je lui disais toujours que le corps des autres leur appartient, qu'il faut respecter le corps des autres etc... je lui ai demandé de s'excuser le lendemain en classe et d'écrire un mot d'excuse, ce qu'il a fait.
Mais je lui ai aussi dit, que si il recommençait, il deviendrait un méchant garçon, qu'il irait en prison quand il sera plus grand etc... le problème c'est que depuis cet évènement, ses pensées travaillent constamment, il m'a dit la semaine dernière "maman je ne peux pas m'empêcher de regarder des zézette, j'en vois partout" on en a discuté et je lui ai dit que tu ne vois pas des zézette mais des pantalons, et que ta bêtise était une erreur mais que maintenant tu as appris qu'on ne force pas les gens, tu peux continuer ta vie.
Sauf que pour lui c'est compliqué, il pense que tout ce qu'il fait maintenant est mal, et même quand il joue à loup glacé, il n'ose plus toucher les filles.
Je pense que ma propre expérience m'a fait réagir de manière disproportionnée et que maintenant j'ai un petit qui culpabilise pour tout. Hier soir il m'a dit qu'il pensait que j'étais moche et chiante, et qu'il ne m'aimait pas mais pourtant il sait qu'il m'aime.
J'ai essayé de le rassurer en lui disant que tous les enfants pensent ça parfois de leur parent, je l'ai pensé à son âge, et que ce n'était pas bien grave. Mais en lisant sur ce forum, je me rends compte que si il me dit ça c'est parce que je lui ai fait du mal avec mes mots, je lui ai fait se sentir mal et du coup il est perdu....
Je me dis que je dois le remettre à nouveau en sécurité dans sa tête que que passer bcp de temps avec lui, en lui rappelant que tout va bien peut peut-être l'aider. Je suis perdu j'ai vécu dans un famille où les sentiments n'étaient pas vraiment pris en compte alors je ne sais pas vraiment si je vais dans le bon sens. Merci de vos éclaircissements et aides

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13450 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13450

questions

réponses 137050

réponses