J’ai l’impression d’étouffés

Réalisée par Oce747 · 6 févr. 2022 Aide psychologique

J’ai l’impression d’étouffés je me sens bloqué dans bloqué dans ma vie, et je ne sais pas pourquoi mais j’ai souvent peur même lorsque je fait des choses banal comme aller travail ou étudier

Meilleure réponse 7 FÉVR. 2022

Bonjour,

Ce que vous décrivez ressemble à des crises d'angoisses (sensation d'étouffement) liées à des peurs rationnelles ou irrationnelles (peur de ne pas réussir par exemple pour le côté rationnel, peur de mourir pour le côté irrationnel).
Cette sensation d'étouffement peut aussi vouloir signifier que vous faites les choses à contre cœur, par obligation, par devoir.
Cela peut aussi signifier que vous craignez d'échouer dans ce que vous entreprenez par désir.
Il serait intéressant de creuser un peu plus le sens de ces peurs, et donc le mécanisme qui s'ensuit d'étouffement.

Restant à votre disposition,
Cordialement

Alexandra Rimsky-Korsakoff Psy sur Rennes

21 réponses

8 FÉVR. 2022

Bonjour
Qu'est-ce qui vous étouffe au point de ressentir ce blocage pour aller travailler ou étudier? Qu'est-ce qui provoque ce malaise et cette impression de ne plus pouvoir avancer?
Si vous n'arrivez pas à voir ce qui provoque cette impression, alors n'hésitez pas à nous contacter pour recevoir l'aide nécessaire à ce déblocage.
Avec plaisir en présentiel ou distanciel, pour ma part, dès que possible
Bien cordialement
Inès AVOT

6316 réponses

7 FÉVR. 2022

bonjour,
merci pour votre message
Vous parlez de peur faites vous un lien avec le blocage et l'impression d'étouffés ? Si oui, c'est une émotion à creuser pour vous permettre de la dépasser, d'être libéré et de pouvoir respirer la vie sans la sensation d'être étouffée. De quoi avez vous peur ?
De quoi elle parle cette peur ? Comment es ce que vous la surmonter en ce moment ? Es ce que vous l'évitez ou l'affronter ? La peur c'est comme les fantômes, quand on les fuit ils nous poursuivent, si on se retourne et qu'on les regardent en face ils disparaissent. Si on met la peur à distance, on en devient l'esclave.

En attendant, je vous propose d'observer les journées où vous êtes un peu moins mal et de noter ce que vous faites, pensez de différents / aux journées où vous vous sentez vraiment bloquées et étouffés. Cela peut vous donner déjà des pistes d'éclairage. et voir si vous êtes plus sur une émotion de peur ou d'absence de plaisir. Mais vu que vous me parlez de peur, je creuserai cette émotion de peur en premier.

Je reste à votre disposition pour en parler.
Laëtitia Paget
psycho praticienne en thérapie brève

Laetitia Paget Psy sur Voiron

45 réponses

7 FÉVR. 2022

Bonjour,
C’est vote être toute entier qui essaie de vous dire quelque chose : que vous n'êtes plus à votre place et cela peut concerner n'importe quel domaine de votre vie (relationnel, professionnel).
Si, par une introspection dans le calme et objective, vous ne parvenez pas à identifier la cause de ces inconforts, il vous faut alors consulter pour y voir clair dans ce qu'il se passe en vous en ce moment.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

7 FÉVR. 2022

Bonjour ,
Vous étouffez . Essayez de mettre des mots sur vos maux. Vous sentez cette oppression même pour les choses les plus banales.
Peut être êtes vous à un carrefour de votre vie ?
Sentez vous que quelque chose devrait changer?
Ne vous inquiétez pas , il est tout à fait possible de s'en sortir. C'est arrivé à chacun de nous au moins une fois dans sa vie.
Vous êtes consciente du blocage . Acceptez de changer des petites choses de votre vie , envisager un projet et pas à pas vous sortirez de l'impasse et vous reprendrez confiance en vous. Le projet est une perspective positive qui donne envie d'avancer.
Et faites vous aider . Parler , raconter , rigoler . Si vous le désirez je pourrais vous aider et vous avancerez boostée de positivité.

Je suis à votre disposition

Je suis psychopraticienne , je m'appelle Carole Ganem.
Consultations en cabinet et Visio .

Carole Ganem Psy sur Levallois-Perret

11 réponses

7 FÉVR. 2022

Bonjour

Merci pour votre message.

Je peux vous aider

N'hésitez pas à me contacter

Je reste à votre disposition avec bienveillance

Bien à vous

Mr Keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

7 FÉVR. 2022

Bonjour,

SI vous avez peur de faire des choses que vous considérez comme banales, il est possible que vous ayez un trouble anxieux. C'est une peur diffuse qui se manifeste sans raison apparente.

Vous avez sans doute besoin d'apprendre à vous connaître, de renouer avec vos émotions car il est fort probable que vous en soyez coupé et beaucoup dans votre tête et vos pensées. Il vous faudrait relever votre estime de vous-même, prendre conscience de vos forces mais aussi de vos limites et les accepter pour ne pas avoir d'exigence trop élevées.

Vous avez besoin également de développer votre confiance en vous, c'est à dire la manière dont vous allez pouvoir concrétiser vos aspirations et posant des actes. Plus notre confiance augmente et plus notre peur du futur diminue car nous savons alors que quoi qu'il arrive, nous saurons rebondir, réagir, trouver des solutions.

Nous pouvons en parler de vive voix si vous le souhaitez. Cela vous aidera à faire le point pour mieux cerner ce qui vous arrive. Vous pouvez m'écrire ou m'appeler, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Belle journée à vous !

Boris Amiot

Boris Amiot Psy sur Serris

988 réponses

7 FÉVR. 2022

chère Oce
"impression d'étouffer": on étouffe quand on manque d'oxygène, de liberté , de vibration de vie? où vivez vous ? avec qui ? comment?
qu'est ce qui vous pèse au point de vous étouffer? Si vous vous sentez bloquée dans votre vie, c'est qu'il y a des raisons! si vous avez l'impression que vous passez à côté de votre vie car vous ne vous autorisez pas à faire des choix, à faire votre vie comme vous le désirez, l'élan de vie est bloqué.
ne vous isolez pas , je vous invite vraiment à vous faire accompagner par un thérapeute pour vous en sortir.
il est clair que cette pandémie n'arrange pas bp les choses, on peut se sentir comme en prison si on ne s'appuie pas sur ses ressources intérieures ! vous pouvez m'en parler par tel ou en Visio si vous souhaitez .

Bahia Benghazi Stanley Psy sur Evry

262 réponses

7 FÉVR. 2022

Bonjour
Merci pour votre message.
C'est une bonne chose que vous soyez au contact de votre ressenti physique dans les moments de mal être. Car c'est justement par le corps que vous pouvez trouver une voie de libération.
Je suis spécialisée en bien être émotionnel et j'aide les personnes à résoudre ce type de difficultés grâce à la régulation émotionnelle Tipi. C'est une approche non verbale qui permet de venir à bout durablement des peurs, des crises d'angoisse et des émotions négatives en quelques séances. En faisant appel à la capacité physiologique de "digestion" émotionnelle que nous possédons tous. Vous pouvez réguler vos peurs par vous même en suivant une courte formation à l'autonomie émotionnelle auprès de l'association Tipi. Ou vous faire accompagner par un professionnel Tipi (liste des praticiens certifiés sur le site officiel Tipi), lors de séances en présentiel ou en téléconsultation.
Je reste à votre disposition.

Prêle Loiseau
Professionnelle Tipi certifiée

Prêle Loiseau Psy sur Pau

174 réponses

7 FÉVR. 2022

Bonjour,

Cette sensation d’étouffement n’est pas là par hasard. Cela traduit une forme d’anxiété qui vous habite et se manifeste dans certaines circonstances. Ces symptômes sont des signaux d’alertes que votre inconscient (votre Soi, vos besoins et désirs profonds, votre mémoire émotionnelle…) vous envoie pour que quelque chose change.

C’est certes très pénible à vivre mais c’est une occasion que vous vous donnez à vous-même de vous occuper de vous différemment, de vous reconsidérer sous un autre jour et vous redéfinir. Quelque chose en vous ne veut pas, ne veut plus d’une certaine manière de faire (ou de ne pas faire) ce que vous avez à faire, et donc à être.

Je vous recommande de consulter un.e thérapeute pour vous faire accompagner dans cette démarche d’apaisement, de compréhension, et de transformation. Des solutions existent, efficaces et intéressantes (TCC, PNL, hypnose, gestalt …). Occupez-vous de vous, différemment, le reste suivra.

En ce qui me concerne, je suis psycho praticien (TCCE : thérapies cognitives, comportementales et émotionnelles), coach (PNL : programmation neuro-linguistique) et maître en philosophie. Je peux vous proposer des séances à distance et/ou dans mon cabinet. N'hésitez pas.

Alexandre Thorlet Psy sur Paris

558 réponses

7 FÉVR. 2022

Bonjour,
Vous avez des angoisses qui se répercutent sur votre quotidien.
Travailler avec un thérapeute vous aiderait à identifier leurs causes et désamorcer ces sensations désagréables afin qu’elles n’envahissent pas votre quotidien.
N’hésitez pas
Je consulte également en visio si vous le souhaitez .
Bonne continuation

Florence Tarrade ' Psy sur Marseille

185 réponses

7 FÉVR. 2022

Bonjour,

Vous vivez des moments de grande anxiété qui vous étouffent et vous bloquent dans vos actions.
Ne pas rester seul avec cette anxiété/angoisse et faites vous accompagner pour être soulagé et mettre du sens à vos actions.

Je vous invite à consulter mon profil et revenir vers moi si vous le souhaitez.
Elisabeth Gallice, Psychopraticienne
Consultation en visio et présentielle

Elisabeth Gallice Psy sur Tournon

138 réponses

7 FÉVR. 2022

Bonjour,
le sentiment d'insécurité est le message de la peur.
Qu'est ce qui vous fait peur dans cette situation ?
Nous avons une tendance à imaginer des situations futures.
Qu'avez vous besoin pour sentir à nouveau de la paix peut importe les circonstance ?
C'est une piste belle piste pour vous
je reste disponible si vous avez des questions

Philip Gmehlin

Philip Gmehlin Psy sur Paris

116 réponses

7 FÉVR. 2022

Bonjour,
Il y a des peurs bloquées en vous qui vous font vivre de l'insécurité. Et comme vous les refoulez, elles s'expriment par moment par des crises d'angoisse. A force de refouler, on finit par ne plus sentir ses peurs, car on est coupé de sa sensibilité, mais elles sont toujours là. En parler à un thérapeute pourrait vous permettre de vous reconnecter à vos émotions, exprimer vos peurs et découvrir vos ressources intérieures pour vous en occuper afin de retrouver la paix et la sécurité intérieures.
Je peux vous proposer un accompagnement par la Relation d'Aide, qui est une psychothérapie douce passant par de l'écoute empathique,  bienveillante et sans jugement.
Je suis à votre disposition si vous souhaitez en parler.
Chantal JEAN
Thérapeute en Relation d'Aide
Séances en face à face dans mon cabinet à Paris 5e ou en visioconférence sur Skype ou Messenger

Chantal Jean Psy sur Paris

515 réponses

7 FÉVR. 2022

Bonjour
En vous lisant me vient la question du choix.
Peut-être faite-vous dans votre vie des choix qui ne vous correspondent pas et de ce fait ces choix vous "étouffent " et vous "bloquent". Souvent la peur indique que nous ne nous trouvons pas sur notre chemin, c'est un indicateur, un puissant warning.

Je vous invite à vous écouter de façon plus intuitive, ce peut-être par exemple en écoutant les signaux qu'émet votre corps lors d'un choix (ex: légèreté? pesanteur? détente? crispation? etc). Vous apprendrez peu à peu à vous faire confiance. Si vous faites des erreurs soyez indulgent envers vous-même. Faire des erreurs fait partie du parcours de vie: nous apprenons de nos erreurs: avant de marcher nous sommes tombés mais le résultat est que nous marchons tout de même...

Cordialement
Stéphanie Hesol

Stephanie Hesol Psy sur Bourron-Marlotte

51 réponses

7 FÉVR. 2022

Bonjour, la peur est une émotion destinée à nous mettre à l'abri de danger identifié par notre cerveau. C'est donc une sorte de réflexe qu'a votre cerveau à vouloir vous éviter de vous exposer à des situations estimer mauvaises pour vous. Les étouffements et le blocage sont probablement des symptômes pour vous "retenir". Si vous souffrez de cela, c'est qu'il vous manque les raisons pour lesquelles les peurs se déclenchent. Les consultations pour trouver les raisons, et abandonner ce comportement sont tout à fait efficaces.

Benoit Vincent Psy sur Herblay

58 réponses

7 FÉVR. 2022

Bonjour,

Si vous vous sentez étouffée, c’est que vous ne vous respectez pas et que vous faites des choix qui ne vous ressemblent pas. Vous avancez à contre cœur d’où cette sensation pesante que vous vivez au quotidien.

Excellente semaine à vous
Marjorie Lugari