J’ai l’impression que tout vas mal tout le temps

Réalisée par soso · 18 avril 2023 Dépression

Bonsoir,

Merci d’avance pour le temps que vous m’accordez . J’aimerais parler de ma situation car je ne sais plus ou j’en suis.
J’ai 20 ans et depuis petite j’ai l’impression que tout vas mal. Je m’imagine toujours le pire pour tout et j’accepte jamais le bon. J’ai l’impression de m’obliger à être mal tout le temps. Des que j’ai mal quelque part je vais essayer de me trouver une maladie, des que je suis contrarié je vais penser à mourrir. J’ai jamais manqué de rien, parents présents avec plein d’amour mais depuis petite déjà j’écrivais que je voulais mourir dans mon journal intime.. J’ai jamais vécu de drame ou de décès proche et j’ai l’impression de vivre comme une personne qui a vécu les pires choses. Je pleure tout le temps, tous les jours, tous les soirs, des que je vois une scène triste dans un film ou que je pense a quelque chose de triste. J’ai l’impression d’avoir une vie horrible alors que je manque de rien.. c’est vraiment dur a vivre car je suis contrainte a pleurer tout le temps sans savoir vraiment pourquoi.. Je vais rigoler et une heure après pleurer pendant des heures d’un coup. Je peux passer une super journée mais le soir pleurer jusqu’a ne plus avoir de souffle. Mes parents me répète que j’ai rien que je manque de rien donc je n’ai pas a essayer de me trouver un problème mental mais moi au fond je sens un mal être tellement profond mais je n’arrive pas à savoir quoi depuis tellement d’années.. J’ai l’impression qu’inconsciemment j’ai envie de vivre dans la tristesse et que j’ai pas envie d’en sortir.. est ce que je suis normal ? je sais plus j’ai tellement l’impression que je dois consulter j’ai l’impression d’être égoïste car des gens vivent des choses dur et moi je suis la a déprimer depuis des années alors que rien de grave se passe a côté..

Meilleure réponse 20 AVRIL 2023

Bonsoir,

Il y a quelque chose qui n'est pas sortie encore. Quelque chose qui ne vous satisfait pas pleinement ou qui vous fait douter.
Ce serait bien d'en parler à un professionnel pour essayer de comprendre. Cela ne doit pas être grand chose mais il faut essayer de comprendre.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3891 réponses

23 AVRIL 2023

Bonjour,
Si vous sentez en vous qu'il y a quelque chose qui vous rend triste ou qui ne va pas c'est qu'il y a inconsciemment quelque chose...
Mon approche hypnotique et les techniques que j'utilise permettent d'identifier l'origine du mal être...
Il y aurait bien sûr des questions à vous poser sur certains points précis. Mais mes questionnaires cliniques permettent de mieux cibler le mal être des individus.

A vous de voir si vous souhaitez tenter l'expérience !

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5290 réponses

21 AVRIL 2023

Bonjour,
Il faut que vous consultiez pour qu'avec le professionnel que vous choisirez, vous compreniez ce qui vous rend si triste. On peut avoir "tout" pour être heureux et ne pas l'être...visiblement,quelque chose vous manque et si vous n'arrivez pas à l’identifier, quelqu'un peut vous aider à le faire. Vous semblez également très sensible, ce qui accroit vos réactions face à la frustration.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

21 AVRIL 2023

Bonjour Soso.

Dans un premier temps bienveillance envers vous même.
Ce que vous vivez est réel et votre esprit demande de l'aide.
Il est clair que vos proches ne vous comprennent pas, je vous propose de vous aider afin de trouver votre sérénité

Rassurez vous, en quelques séances vous verrez le changement.

Je reste à votre disposition avec bienveillance

Bien à vous

Mr keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

20 AVRIL 2023

Bonjour Soso,
Le fait de déposer votre mal être sur cette plateforme est le signe que vous avez surtout envie de vous en sortir.
Nous sommes dans une époque de l'histoire où beaucoup de jeunes de votre âge ont un mal de vivre.
Votre tristesse et votre fragilité me touchent.
Il n'y a aucun doute que vous avez besoin d'être accompagnée pour comprendre ce qui vous arrive et surtout faire du lien avec votre état "d'aujourd'hui" et ce qui s'est passé "hier".
La bonne nouvelle c'est que sur psychologue.net vous allez forcément trouvez un thérapeute qui vous conviendra.
La Gestalt thérapie pourra vous aider sur la gestion de vos émotions, le travail sur votre histoire passée et la réparée ici et maintenant ce qui aura un effet indéniable sur votre mal être.
Je reste disponible si vous voulez en savoir davantage sur cette thérapie.
Prenez bien soin de vous.
Silvia

Silvia Venancio Virgilio Psy sur Bois-d'Arcy

38 réponses

20 AVRIL 2023

Bonjour Soso

Tout d’abord sachez qu'il est important de chercher de l'aide pour mieux comprendre vos sentiments et trouver des moyens de vous sentir mieux.
En aucun cas cela fera de vous une personne égoïste ; votre souffrance est réelle et valide.

Cependant il peut être difficile de comprendre pourquoi vous vous sentez ainsi sans l'aide d'un professionnel.
Parler à un psychologue ou à un psychiatre pourrait être un bon point de départ. Ils pourraient vous aider à explorer vos sentiments plus en profondeur et à trouver des moyens de mieux gérer vos émotions.

Il est également important de se rappeler que vous n'êtes pas seul dans votre lutte contre la tristesse. Beaucoup de gens souffrent de troubles de l'humeur et de l'anxiété, et il existe des traitements efficaces pour aider à gérer ces sentiments.

Enfin, soyez plus indulgente envers vous même, ne vous jugez pas pour vos sentiments, car cela ne fera qu'empirer la situation.
Trouvez le courage de demander de l'aide, car cela pourrait être le premier pas vers une vie plus heureuse et plus épanouissante.

Bon courage
Bien à vous
Frédérique Pouzol
Psychopraticienne
Psychothérapie -Psychogénéalogie

Anonyme-409158 Psy sur Le Bar-sur-Loup

521 réponses

20 AVRIL 2023

Bonjour,
cela ressemble à de l'auto- sabotage.
Comprendre pourquoi et ainsi faire disparaitre ce souci parait indispensable;
histoire d'avancer !
Je reste disponible pour vous soit en téléconsultation ,SMS, What ‘s App
ou de visu en Bretagne Nord.
Cordialement,

ANEZO Florence
Psychanalyste Psychothérapie
Thérapie de couple
Thérapie Brèves EMDR

 Cabinet Thérapias
                           Florence ANEZO
                                 Thérapies
             Enfants-Adolescents- Adultes-Couples

Florence Anezo Psy sur Plélan-le-Petit

657 réponses

20 AVRIL 2023

Bonjour à vous et merci pour votre partage.

Je comprends votre mal être et votre incompréhension vis à vis de vos ressentis car vous avez la certitude que tout a été rose pour vous depuis votre naissance.
Or, on ne nait pas depressif ou en colère ou autre......un bébé vient au monde avec de la joie dans son coeur s il n a rien vecu de traumatisant dans le ventre de sa mère.
C est un traumatisme qui doit etre enfoui car vous dites ressentir un profond mal être dans votre coeur.
Ne culpabilisez pas!!
Vos ressentis ne sont pas de votre faute!! Vous ne les avez pas engendrés !! Ils viennent de ce que vous avez probablement vécus et enfouis.
Commencer une thérapie semble une approche raisonnable pour aller chercher ce qui vous empêche d avancer.
Je vous invite à aller voir mon profil.
Je reste disponible si vous souhaitez en parler.

Bien à vous.

Karine BOYER
Psychopraticienne et thérapeute en liberation émotionnelle et traumatismes enfouis Consultations en visio et en presentiel

Karine Boyer Psy sur Bastia

170 réponses

20 AVRIL 2023

Bonjour Soso,

Ce mal être que vous avez en vous depuis longtemps n’a pas besoin d’être justifié par des évènements de vie. Souvent les gens déprimés culpabilisent car, selon eux, ils n’ont pas de raison de l’être. La déprime, dépression sont des maladies. Seul un psychiatre pourra faire un diagnostic et décider de ce qu’il est bon de mettre en place pour vous. Sachez que souvent au début un traitement médicamenteux permet de calmer, d’apaiser Un accompagnement thérapeutique de type sophrologie est une méthode qui va vous aider à apprendre à vous recentrer sur vous, à vous détendre, à vous apaiser et à reprendre confiance en vous et en la vie.
Je reste disponible pour vous informer sur ma pratique ( voir mon profil) par téléphone ou par courriel
Si vous préférez directement prendre rdv, mon agenda est en ligne sur psychologue.net ou medoucine.com ( agenda à jour).
Cordialement

Véronique Gianotti Psy sur Saint-Mandé

253 réponses

20 AVRIL 2023

Bonjour Soso
Oui vous avez besoin de consulter pour guérir de ce mal être, et c'est avec grand respect que je vous reçois en rdv présentiel ou visio comme c'est le mieux pour vous.
Avec plaisir
Inès Avot

6316 réponses

20 AVRIL 2023

Bonjour, j'ai souvent entendu cette phrase "mais de quoi tu te plains, tu as tout, de l'amour de l'argent, une famille", mais il arrive parfois que cela n'y fait rien, la tristesse est là, un sentiment de vide est plus fort.
Lorsque je me trouve face à ce genre de difficulté, je pose sur papier (comme une carte mentale) la globalité de l' environnement de la personne afin de mettre en lumière les failles, un savant mélange qui utilise la gestalt, le coaching et la psychogénéalogie.
J'aurais grand plaisir à vous accompagner sur ce chemin.

Bien à vous, Valérie Garnier

Valérie Garnier Psy sur Limoges

52 réponses

20 AVRIL 2023

Bonjour ! Il s'agit, par rapport à ce que vous décrivez de plusieurs blessures émotionnelles, et notamment l'abandon, le non-droit à l'existence, l'injustice et le rejet. Les ressentis n'ont rien à voir avec le bien matériel ou l'argent. On peut être très riche d'argent et posséder beaucoup de biens, et ressentir de l'insécurité à chaque instant. Tout comme l'inverse, une personne démunie, peut se sentir en sécurité en permanence. Il est très important de comprendre l'importance de nos sentiments inconscients afin de savoir qui nous guide et pourquoi. Chaque individu court pour ressentir un ou plusieurs sentiments. Comme par exemple, il peut courir après les sentiments suivants : la sécurité, la satisfaction, être au centre de l'attention des autres, la plénitude, etc.... Tout se crée l'homme n'est que temporaire et éphémère. Toutefois, j'attire votre attention sur cette loi universelle, toute particulière, qui est : je crée ce que je manifeste. Cette loi s'applique en permanence. C'est pourquoi si vous souhaitez obtenir une vie douce et harmonieuse, il vous faut transformer vos blessures émotionnelles de votre petite enfance, ainsi que certains automatismes de pensée. Il est très important de comprendre que si vous continuez d'avoir ces pensées, celles-ci vont avoir un impact sur votre existence. Je vous invite à consulter pour effectuer cette transformation. Cordialement, Jonathan Desjours - coach et thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

742 réponses

19 AVRIL 2023

Merci d'avoir pris contact avec nous et d'avoir partagé votre expérience. Il semble que vous éprouviez beaucoup de douleur et de confusion, et il faut beaucoup de courage pour chercher de l'aide et essayer de comprendre ce qui se passe.

D'après ce que vous avez décrit, il est possible que vous luttiez contre la dépression et l'anxiété. Il s'agit d'affections très courantes et traitables qui peuvent toucher n'importe qui, quel que soit son passé ou son expérience de vie. Il est important de se rappeler qu'il n'est pas nécessaire d'avoir vécu un traumatisme ou une tragédie spécifique pour être aux prises avec des problèmes de santé mentale.

Il est également fréquent que les personnes souffrant de dépression aient l'impression d'être en quelque sorte responsables de leurs sentiments ou d'être égoïstes en cherchant de l'aide. Mais il est important de se rappeler que la dépression n'est pas un choix et que demander de l'aide n'est pas un signe de faiblesse ou d'égoïsme.

Je vous encourage à envisager de demander l'aide d'un professionnel de la santé mentale qui pourra explorer avec vous vos sentiments et vos expériences de manière plus approfondie. La thérapie peut être un espace sûr et encourageant où vous pouvez parler de vos préoccupations et travailler à une meilleure compréhension de vous-même et de vos émotions.

Dans l'intervalle, il peut également être utile de prendre soin de soi en faisant de l'exercice, en mangeant sainement, en dormant suffisamment et en pratiquant des activités qui vous plaisent. Il peut également être utile de parler de vos sentiments à des amis ou à des membres de votre famille en qui vous avez confiance et de rechercher leur soutien.

Rappelez-vous que vous n'êtes pas seul et qu'il est possible de trouver un soulagement et un soutien pour ce que vous traversez.

Lorena Salthu Psy sur Paris

762 réponses

19 AVRIL 2023

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à vous rassurer sur le fait que vous n'êtes pas seule à avoir des pensées et des habitudes de ce type. Beaucoup de gens parlent à voix haute ou dans leur tête, s'imaginent des scénarios, ou ont des conversations imaginaires avec des personnes fictives ou réelles.

En ce qui concerne votre imaginaire, il est tout à fait normal de se construire un monde imaginaire, surtout si vous avez été timide et avez manqué de confiance en vous dans le passé. Cela peut être une façon de vous donner de la force et de l'assurance. Cependant, si vous pensez que cela vous pèse maintenant et vous empêche de vous épanouir dans la réalité, alors il est bon que vous commenciez à couper vos pensées automatiques et à vous réancrer dans le moment présent. C'est une bonne chose que vous ayez pris conscience de cela et que vous ayez commencé à travailler dessus.

En ce qui concerne votre habitude de parler à vous-même, cela peut également être normal. Beaucoup de gens ont des conversations avec eux-mêmes pour réfléchir, organiser leurs pensées, ou prendre des décisions. Le fait que vous imaginiez discuter avec d'autres personnes dans votre tête est également courant. Cependant, si vous sentez que cela devient trop automatique et que cela vous empêche de vous concentrer sur la réalité, il peut être bénéfique de travailler sur cette habitude également.

En fin de compte, il est important de trouver un équilibre entre votre monde imaginaire et la réalité. Il est normal d'avoir des pensées et des habitudes de ce type, mais si cela devient trop envahissant et vous empêche de vivre pleinement votre vie, il peut être bénéfique de travailler sur cela. Si vous êtes préoccupée par la possibilité que cela soit pathologique, vous pouvez envisager de prendre contact avec moi pour en discuter davantage. Peut-être je peux vous aider à comprendre vos pensées et vos habitudes et vous donner des outils pour mieux les gérer.

N'hésitez pas à me poser des questions si vous avez besoin de plus de clarification, je reste à votre écoute,

Lorenzo Perucchi
Praticien en Psychothérapie
Gestalt Thérapeute
Intégration Posturale Psychothérapeutique
Méditation Pleine Conscience

Lorenzo Perucchi Psy sur Montpellier

113 réponses

19 AVRIL 2023

Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous traversez une période difficile. Il est important de noter que ce que vous ressentez est valable et important, même si vous n'avez pas vécu de drame ou de traumatisme majeur. Les sentiments de tristesse, d'anxiété et de mal-être peuvent se manifester de différentes manières chez les gens et pour diverses raisons. Il n'y a pas de « normalité » en termes de sentiments, car chacun réagit différemment aux situations.

Il est tout à fait compréhensible que vous ressentiez le besoin de pleurer et d'être triste, même si vos parents vous disent que vous n'avez rien à vous plaindre. Vous avez probablement besoin d'aide pour mieux comprendre ce que vous ressentez et pourquoi vous vous sentez de cette façon.

Il est important de se rappeler que demander de l'aide n'est pas un signe de faiblesse, mais plutôt un acte courageux qui peut aider à améliorer votre bien-être mental et émotionnel. N'hésitez pas à parler à vos parents ou à un ami de confiance pour obtenir du soutien, et si vous avez boisoin n'hesitez pas me contacter.

Je vous souhaite le meilleur dans votre voyage vers la guérison et le bien-être.

Lorenzo Perucchi
Praticien en Psychothérapie
Gestalt Thérapeute
Intégration Posturale Psychothérapeutique
Méditation Pleine Conscience

Lorenzo Perucchi Psy sur Montpellier

113 réponses

19 AVRIL 2023

Bonjour,

Vous décrivez une perte de sens de vivre, de goût de vivre, cela ressemble à un début de dépression. La dépression est une maladie.
Avez vous déjà consulté un professionnel ?

Vous êtes jeune adulte, parfois cela peut faire très peur de laisser sa vie d'adolescente.
Visiblement votre état de tristesse ne date pas de hier mais de plus longtemps.
Peut être y a il un événement lié à cet état constant de tristesse ?

Vous avez bien fait d'écrire votre message.
Il est important de consulter, soit un psychologue, soit en médecine douce, hypnotherapeute thérapeute énergétique, sophrologue...

En restant à votre écoute

Roseline Troestler

Roseline Troestler Psy sur Strasbourg

49 réponses

19 AVRIL 2023

Bonjour,

Vous ne manquez peut-être de rien, dans vos conditions de vie extérieures, et c'est une très bonne chose. En revanche, si vous vous sentez mal, que votre esprit broie du noir, c'est que quelque chose à l'intérieur de vous, ne va pas bien. Je ne sais pas si on peut parler de manque ou d'autres choses. Toujours est-il que ce sont des symptômes qui montrent qu'il se passe quelque chose. Cela n'a rien à voir avec vos conditions de vie, vous ne devez pas culpabiliser, parce que vous allez mal, et que apparemment dans votre vie, toutes les conditions sont réunies pour aller bien... Malheureusement, les choses ne sont pas aussi simples. Si vous voulez pouvoir agir sur ce mal-être profond, il faut consulter, sans honte ni culpabilité, car il n'y a rien d'égoïste de votre part et vous en avez un réel et important besoin;

Je reste à votre écoute, avec attention et bienveillance,
Xavier Dubouch,
Psychopraticien, Gestalt-thérapeute

Xavier Dubouch Psy sur Périgueux

931 réponses

19 AVRIL 2023

Bonjour,

Je vous remercie d'avoir partagé votre situation avec nous. Je comprends que vous vous sentiez submergé par vos émotions, sans savoir pourquoi vous vous sentez malgré le fait que vous n'avez pas vécu de drame ou de décès proche. Cela doit être très difficile à vivre et vous devez vous sentir très isolé dans votre souffrance.

Il est important de souligner que vous n'êtes pas seul dans ce sentiment. De nombreuses personnes peuvent souffrir de dépression ou d'anxiété, même sans avoir vécu de traumatismes. Votre douleur est réelle, peu importe son origine.

Je tiens également à souligner que la dépression et l'anxiété ne sont pas un choix. Ce sont des troubles de la santé mentale qui peuvent nécessiter une intervention professionnelle. Je vous encourage donc vivement à envisager de consulter un professionnel de la santé mentale pour discuter de vos sentiments.

Il est également important de prendre soin de vous. Assurez-vous de bien manger, de faire de l'exercice et de dormir suffisamment. Ces éléments peuvent aider à améliorer votre humeur et à réduire le stress.

Je comprends que vous puissiez vous sentir égoïste pour ressentir ces émotions malgré le fait que vous n'avez pas vécu de drame, mais il est important de vous rappeler que vos sentiments sont valables et qu'ils méritent d'être pris au sérieux.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont je peux vous aider, je vous invite à m'envoyer simplement un message en privé. Nous pourrons discuter de votre situation plus en détail et trouver une façon de vous aider à avancer.

Cliquez sur "Contactez" pour m'envoyer un message en privé.

Cordialement,

Arnaud SOTO
Psychologue, praticien EMDR

Arnaud Soto Psy sur Juillan