j'ai menti à ma femme en lui disant que j'avais été infidéle

Réalisée par bn60 · 8 sept. 2021 Aide psychologique

bonjour, voilà ma femme à découvert que j'avais échangé avec une escort, je sais que cela est impardonnable.
je n'ai pas été plus loin que la discussion mais lorsque nous avons échangé sur le sujet, je lui ai expliqué qu'il n'y avait rien eu de plus mais au fil des jours et des discussions je lui ai dit que j'avais été plus loin et ainsi mon esprit à créé une histoire d'alturéres complétement fausse. nous avons ensuite discutés sur le pourquoi avoir fait cela, et je lui ai donc avoué que j'avais un énorme mal être depuis un certain temps sur des choses que nous avions fait, que j'avais perdu toute confiance en moi et que je ressentais une absence de désir de sa part. aujourd'hui je me dégoute d'avoir fait cela et surtout de lui avoir menti comme cela. je n'arrive pas à comprendre ma réaction qui lui fait encore plus perdre confiance en moi car de son coté je ne peux pas avoir inventé une telle histoire sans être passé à l'acte.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 9 SEPT. 2021

Bonjour,

Il semblerait que vous êtes dans un processus d'auto- jugement continuel, ce qui est délétère pour votre estime de vous même. Vous regrettez ce mensonge, mais ne vous accablez pas. Laissez à votre partenaire le choix de vous pardonner ou non. Elle paraît à l'écoute puisqu'elle vous a laissé l'opportunité d'en échanger.

Les raisons de votre échange avec cette escorte, vous les identifiez : votre manque de confiance en vous et le manque de désir de votre femme (qui vient amplifier le 1er élément). Vous aviez besoin d'une preuve, une réaction de sa part prouvant son attachement à votre égard.

Vos peurs et questionnements révèlent un profond mal être qui, à mon sens, devraient être travaillés afin d'enrayer un possible schéma d'auto-destruction dans lequel vous pourriez vous ancrer.

Je suis à votre écoute, prenez soin de vous.

TerreHappy by FRAUD Aurélie

Aurélie FRAUD Psy sur Nice

15 réponses

22 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

10 SEPT. 2021

Bonjour Monsieur,

J'imagine que si vous avez "échangé" avec une escort-girl (pour ne pas dire prostituée...) c'était dans l'objectif de la rencontrer.
Les infidélités ne sont pas forcement "impardonnables", tout dépend du contexte, des implications, et de la réaction du/de la partenaire.
Le fait d'avoir "inventé" une histoire d'adultère montre que, d'un coté, vous en rêviez... et aussi que vous avez voulu montrer à votre femme votre frustration actuelle..., comme si vous vouliez qu'elle comprenne les risques que son manque de désir peut entraîner.
C'était très maladroit, et ça peut vous coûter plus en termes de perte de confiance et autres réactions très négatives de la part de votre femme.
Il me semble que vous aviez du mal à aborder le sujet de la sexualité de votre couple ouvertement. Il y a probablement une difficulté de communication entre vous ?
Si vous souhaitez que la relation avec votre femme s'améliore, tous points de vue, je crois qu'il vous sera nécessaire de vous faire aider par une thérapie de couple.
Je vous souhaite d'oser dire la vérité à votre femme et lui proposer cette thérapie à faire ensemble pour vous apaiser et mieux vivre tous les deux.
sp

Silvia PODANI Psy sur Issy-les-Moulineaux

2101 réponses

6102 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

9 SEPT. 2021

bonjour
c'est après de nombreuses discussions que vous avez lâché ce mensonge, ne vous à t'elle pas incité à le faire. Bien souvent les femmes posent les questions jusqu'a obtenir la réponse qu'elleS souhaitent entendre, et pour avoir la "paix" souvent l'homme réponds ce que femme veut entendre.
Qu'elles sont ces choses que vous aviez faits ensemble pour aboutir à la perte de confiance pour l'un et la perte de désir pour l'autre.
Vous êtes capable de discuter ensemble alors ne restez pas seuls je vous invite à consulter un thérapeute de couple qui vous aidera à sortir plus fort de cette épreuve.
Prenez soin l'un de l'autre.

sylvie vulliermet thérapeute de couple
psychanalyste sexothérapeute
consultation en visio pour plus de facilité

Sylvie Vulliermet Psy sur Agde

140 réponses

262 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

9 SEPT. 2021

Bonjour,

Dans une vie de couple, il y a des épreuves à surmonter.
Il est parfois très difficile de s'adresser à la personne avec qui l'on vit par peur des conséquences. Alors on cache certaines vérités.

Votre acte manqué vous a permis de dire à votre femme certaines choses que vous n'osiez lui avouer.
Cette situation peut être un tremplin.

La sexualité est souvent un sujet tabou et les besoins de l'un ne sont pas forcement les besoins de l'autre.

Ne pas se sentir désiré peut blesser, dévaloriser.
Alors on cherche à se rassurer ailleurs.

Nous sommes des être complexes et il n'est pas facile de tous gérer parfaitement.

Dans votre situation, il est très important de vous interroger sur vous, votre couple, votre vie à deux.
Mettre des mots permet de mieux comprendre même si c'est douloureux.

Culpabiliser empêche d'agir et de réagir.

Si la situation se fige faites vous aider , quelques séances peuvent parfois suffirent pour y voir plus clair.

N'hésitez pas, seul ou à deux.

S. Filleul









Sandrine Filleul Psy sur Courcouronnes

125 réponses

52 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

9 SEPT. 2021

Bonjour,

Votre mensonge est un des symptômes du mal être, du manque de confiance que vous évoquez. Aujourd'hui vous ressentez la culpabilité de mettre à mal votre relation. Il faudrait pouvoir mettre des mots sur ce qui se passe entre vous dans votre couple. Que révèle ce mensonge. Quel est son rôle ?

Un accompagnement en thérapie de couple pourrait être utile pour pouvoir exprimer chacun vos émotions et besoins mutuels.

Je reste à votre écoute.
Bien cordialement
Marie CERULLI
Thérapeute familiale systémique

Cerulli Marie Psy sur Grenoble

57 réponses

19 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

9 SEPT. 2021

Bonjour,
Vous vous êtes senti pris au piège , démasqué lorsque votre épouse à découvert ces échanges , vous avez continué à mentir parce qu'inconsciemment vous aviez besoin de faire passer ce message à votre épouse ( absence de désir de sa part , perte de confiance ), vous en souffrez mais vous n'avez pas trouvé le moyen de lui en parler sans la blesser ou créer des tensions . Il est important de vous recentrer sur ce qui ne va pas dans votre couple , dans votre être intérieur , je vous conseille de ne plus en parler avec elle , le temps de faire quelques séances avec un professionnel afin d'y voir plus clair . Vous devez comprendre le pourquoi du comment de tout cela avant d'envisager une confrontation ou des explications claires et précises , parce que c'est ce qu'elle attend de vous maintenant , de la clarté , de la franchise et de l'honnêteté , vous ne pourrez lui donner qu'en comprenant ce qu'il y a en vous .
Je suis à votre écoute si vous le souhaitez.

Lara Sassi - Praticienne en psychothérapie- Sexothérapeute - Thérapeute de couple
- Consultation en visio ou par téléphone pour plus de confort.

LStherapeute Psy sur Nice

222 réponses

282 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

9 SEPT. 2021

Bonjour,

Je comprends très bien votre volonté de piquer au vif votre conjointe pour obtenir une vive réaction. Vous avez l’air déçu et dépité de ce qui se déroule entre vous. Je vous conseille vivement de commencer une thérapie ou si cela est possible de proposer une thérapie de couple à votre partenaire.

Vous avez beaucoup de peurs et de doutes en ce moment et nous pouvons en discuter pour vous aider à vous apaiser. .

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie Lugari Psychanalyste Praticien en Psychothérapie et Sexothérapeute
Retrouvez moi directement de chez vous en télé consultation via Doctolib pour votre plus grand confort

LUGARI Marjorie Psy sur Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

1743 réponses

2169 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 10700 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12500

psychologues

questions 10700

questions

réponses 61550

réponses