J’ai rencontré un homme avec une réputation de dragueur que faire

Réalisée par #15 · 13 mars 2022 Aide psychologique

J’ai rencontrer un homme il y a peu qui me plait beaucoup. Mais mes amies me disent de me méfiez car il a une réputation de dragueur. Est ce que je dois laisser cette relation aller plus loin ? Ces difficile pour moi car pendant plusieurs années j’ai été harcelée et mises de côté ce qui a fait que pendant très longtemps je ne me suis pas autorisée à laisser quelqu’un entrée dans ma vie de peur qu’on ne me laisse tomber encore une fois. Comment gérer cette situation ?

Meilleure réponse 14 MARS 2022

Bonjour,

Si vous cherchez une relation durable sans faire constamment des efforts, je vous invite à passer votre chemin, cet homme ne semble en effet pas pour vous.
Une personne qui est continuellement dans un mode de drague est quelqu’un qui a besoin de reconnaissance, de plaire, et de sentir qu’on lui porte de l’intérêt. Elles sont dopées par les débuts des relations où les jeux de séductions sont intenses. Leur cerveau est accro à ces sources de plaisir et auront du mal à s’en passer.
Pour pouvoir avoir une relation durable avec ces personnes, il faut constamment rester dans ce mode de séduction qui va les valoriser. Sachez que c’est épuisant et très compliqué au fur et à mesure du temps qui passe.
Voilà pourquoi je vous mets en garde. La décision va plutôt dépendre de ce que vous attendez de cette rencontre. Si c’est juste un moment plaisant à passer à deux, et bien, pourquoi pas. Dans le cas contraire, passez à autre chose.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.

3315 réponses

14 MARS 2022

Bonjour,
Comme on dit, un homme averti en vaut deux mais il ne faut pas vous pourrir la vie d'avance sur des "on dit". Peut-être vos amies sont-elle un peu jalouses ?
Cela dit, cette peur de 'l'abandon que vous éprouvez pourrait effectivement vous faire attirer des personnes peu prêtes à s'engager.
Dans ce cas, il serait intéressant de vous faire aider pour guérir vos blessures d’enfance et apprendre à vous aimer vous-même : vous vous mettriez ainsi à l'abri de mauvaises rencontres.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

14 MARS 2022

Bonjour, Votre message soulève deux questions.

D'abord, cet homme vous plaît MAIS vos amies vous alertent pour vous dire qu'il a la réputation de "draguer". Cela mérite que vous vous arrêtiez pour vous demander si vous êtes réellement attirée par cet homme alors qu'il risque de vous entrainer dans une relation pour "vous laisser tomber, encore une fois". Ou si vous n'êtes pas tout à fait d'accord pour écouter vos amies? Dans un cas comme dans l'autre, quelque chose vous séduit. Il vous plaît beaucoup. Comme si c'était plus fort que vous.

Ensuite, vous évoquez "plusieurs années" difficiles. Etes-vous guérie? Vous sentez-vous assez solide, forte même, pour vous exposer à nouveau à des émotions et à des situations nouvelles? Car commencer une relation présente toujours le risque qu'elle se termine. (Je ne dis pas qu'elle va "toujours" se terminer, mais que le risque fait partie de la relation). L'autre garde toujours une part de liberté. Et vous ne le changerez pas. Etes-vous prêtez vivre cette expérience? Si non, vous avez soit besoin d'encore un peu de temps, soit besoin d'être aidée pour évoquer ce qui vous est arrivé, avec un professionnel formé pour vous accompagner.

Je vous souhaite d'être plus sereine. Sincèrement,

Isabelle Jordan, Médiateur Familial et Coach de Couple à Paris

Isabelle Jordan Psy sur Paris

35 réponses

14 MARS 2022

Bonjour,

Comment avez-vous appris à vous connaître depuis ces années où vous avez été harcelée et mise de côté ? Comment avez-vous appris à déjouer la peur de vous ouvrir à nouveau ? Avez-vous vécu un accompagnement ou bien avez-vous simplement laissé le temps faire son œuvre ?

Sachez que le temps n'existe pas pour l'inconscient, ou tout du moins qu'il n'a pas la même linéarité. Si vous avez une blessure qui n'a pas été soignée, il est possible que votre inconscient vous pousse à revivre des situations similaires.

Au-delà de ça, je pense que vous méritez de relever votre niveau d'estime de vous-même et de confiance en vous. Peu importe la réputation de cette personne, ce qui est important, c'est que vous soyez en capacité de vous positionner si quelque chose dysfonctionne dans la relation, de votre point de vue à vous, que vous puissiez exprimer vos besoins, poser vos limites.

Je vois très souvent des personnes qui sont "on" ou "off" en matière de relation, c'est à dire que soit elles s'abandonnent totalement, donnent tout dans le but de satisfaire l'autre, de le rendre heureux en espérant avoir de la réciprocité, soit verrouillent tout, se blindent et fuient les relations par peur de se faire "bouffer".

L'autre n'est pas en cause là-dedans, réputation de dragueur ou pas, ça ne changera rien. Vous avez besoin d'apprendre à vous affirmer, de reprendre la responsabilité de vos besoins pour oser être vous-même dans la relation, pouvoir dire ce qui est important pour vous, sans avoir peur d'être jugée, de décevoir, de déranger, voire de perdre l'autre.

Est-ce que ça vous parle un peu ?

SI oui, je vous propose d'en parler de vive voix car il y a des choses à faire pour vous permettre de vivre des relations plus sereines et pour être en paix avec vos choix et vos décisions. Je peux vous offrir un temps d'échange pour faire le point sur votre confiance en vous et votre affirmation de vous, cela vous apportera beaucoup de clarté et vous aidera à prendre la meilleure décision possible.

Vous pouvez m'écrire ou m'appeler, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Belle journée à vous !

Boris Amiot

Boris Amiot Psy sur Serris

999 réponses

14 MARS 2022

Bonjour,

Laissez donc votre cœur et vos ressentis parler, personnellement quand j’ai rencontré mon mari, tout le monde me disait également des mauvais avis sur lui, mais j’ai fait confiance à mon cœur et aujourd’hui ça fait bientôt 15 ans qu’on est ensemble et on a construit une merveilleuse famille.

Faites vous confiance et vivez vos expériences pleinement

Excellente continuation
Bien à vous
Marjorie Lugari

5591 réponses

14 MARS 2022

Bonjour,
Ecoutez vos amies qui ne veulent pas vous voir à nouveau mal et maltraitée.
Et je vous encourage à entreprendre une psychothérapie pour mieux vous comprendre, prendre conscience des similitudes entre le fait que cet homme vous plaise, la période où vous avez été harcelée, et des blessures d'enfance non guéries qui vous mettraient dans des situations qui vous font souffrir, ou qui ne sont pas bonnes pour vous
Je suis spécialisée dans l'accompagnement de la dépendance affective, ce qui semble vous affecter, et je vous aide à aiguiser votre discernement lorsque vous rencontrez de nouvelles personnes, afin de ne pas répéter des schémas nocifs pour vous
Avec plaisir en présentiel ou visio, comme c'est le mieux pour vous
Inès AVOT