J'ai toujours peur et quand je suis bousculé de ma bulle je fais des angoisse

Réalisée par LaPHSBonjour · 13 nov. 2021 Aide psychologique

Bonjour,

Je passe ma vie à démarrer mes phrases avec " j'ai peur que " "j'ai peur de " et ça influe sur ma relation.
Bizarrement pour me rassurer j'ai toujours besoin de m'assurer que je suis mieux que certaines personnes même si au fond ça n'a pas d'importance pour moi et pour le coup mon compagnon coupe court à la discussion quand j'en parle

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 14 NOV. 2021

Bonjour,

Vous avez peur et oui, je comprends. Mais dites moi à qui appartiennent ses peurs, qui dans votre entourage a toujours peur. Qu’est ce que vous reproduisez à travers ce schéma?

Je vous laisse y réfléchir et revenir vers moi
Excellent dimanche
Bien à vous
Marjorie Lugari

Anonyme-377370 Psy sur Aix-en-Provence

5591 réponses

10771 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 NOV. 2021

Bonjour,

Le titre de votre message fait comprendre que non seulement vous avez beaucoup de peurs qui influent sur toutes vos relations (pas seulement sur celle avec votre compagnon...), mais vous avez aussi des crises d'angoisse, ce qui doit être très désagréable à vivre pour vous même aussi.

Il me semble que votre vécu et environnement familial a été empreint des peurs et une image d'un monde dangereux, ce qui ne vous a pas permis d'acquérir la confiance et la sécurité intérieure nécessaire pour vous sentir assurée et bien dans votre vie.

Il est évident que vous avez besoin de faire une thérapie pour aller mieux et sortir de votre "bulle" pour vivre bien avec les autres.
Je vous souhaite de pouvoir décider à faire ce pas et de sentir assez vite les premiers signe d'un mieux être.
sp

Silvia Podani Psy sur Issy-les-Moulineaux

4099 réponses

11198 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

15 NOV. 2021

Avoir besoin de «vous assurer que vous êtes mieux que certaines personnes», laisse à penser que vous n'avez pas confiance en vous effectivement, d'où votre peur qui se manifeste par vos «j'ai peur de» etc. Le fait que ces phrases reviennent souvent, montre que vous souffrez beaucoup de cette situation.
A quand remonte et d'où vous vient, ce manque de confiance en vous? Et quelle en était la conséquence possible dans votre croyance de l'époque, en d'autres termes, de quoi avez-vous peur? De ne pas être aimée?

Être mieux ou moins bien que d'autres est par ailleurs du domaine du subjectif et s'interroger sur son niveau de qualités ou de défauts, me semble constituer de ce fait plutôt une perte de temps: la vie passe vite et il vaut mieux la remplir de choses positives et épanouissantes que de questions subjectives, vous ne pensez pas?
Dr. Pagnard 14/11/2021

Geneviève Pagnard Psy sur Boulogne-Billancourt

13 réponses

9 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

15 NOV. 2021

Bonjour.

Si votre compagnon "coupe court à la discussion" quand vous évoquez ce que vous ressentez, je vous invite à contacter un ou une thérapeute pour exprimer ce que vous avez à dire.
Vous serez accueillie avec neutralité, non jugement, bienveillance et dans un cadre sécuritaire.
Il me semble, dans un premier temps, indispensable de laisser "sortir" ce que vous avez à l'intérieur de vous.

Vous précisez démarrer vos phrases par le fait que vous ayez peur.
Effectivement, je suis de ceux qui croient que nos pensées influent nos réalité. Vous avez parfaitement conscience de ce que vous avez mis en place. Alors, de mon point de vue, il est nécessaire de modifier vos habitudes et de les remplacer.
Si vous vous "entendez" penser ainsi, je vous invite à "annuler" votre pensée et si possible à la remplacer par une autre pensée, cette fois positive.

Echanger avec un.e professionnel.le pourrait vous permettre d'identifier et de clarifier vos peurs, et ainsi avancer autrement dans vos relations et dans votre vie.

Ingrid Ballone Psy sur Salon-de-Provence

538 réponses

233 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

14 NOV. 2021

Bonjour
Comme vous vous exprimez vous ressentez les choses auxquelles vous faites face.
Vous vous comparez avec l’idée qu’il est important que vous soyez plus avantagée que les autres.
Vous avez donc besoin d’une force réassurance sur votre capacité à faire face sachant que vous avez quand une certaine estime de soi.
La question est est-ce que malgré vos propos ou vos pensées vous arrivez à réaliser des choses et avec quelle qualité ?
Pour clarifier et vous aider à mieux vous comprendre vous pouvez toujours aborder cela avec un ou une psychologue.

Bien cordialement

Elisabeth Meiller-Pigeroulet Psy sur Didenheim

188 réponses

62 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

14 NOV. 2021

Bonjour,
Non seulement, cela influe sur vos relations, mais aussi sur tout le reste....
Les vertus de la pensée positive ne sont plus à démontrer, il va falloir en faire votre nouvelle hygiène de vie, sachant qu'il faut commencer par changer vos vibrations intérieures. Vous avez grandi sans le terreau nécessaire à la confiance en soi. Un retour vers votre "enfant intérieur" vous permettrait de comprendre pourquoi et d'opérer les guérisons nécessaires.
Votre partenaire a fini par baisser les bras puisqu'il voit que quoi qu'il vous dise vous ne croyez toujours pas que vous méritez d'être aimée et il se lasse de devoir vous rassurer sans cesse.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique Blanche Psy sur Saint-Brieuc

6558 réponses

4267 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

14 NOV. 2021

Bonjour,

Puisque vous avez conscience des mots que vous employez, je vous propose de commencer vos phrases par « j’ai confiance... ». C’est une 1ère étape vers la liberation de vos peurs ^^

D’où viennent ces peurs ? Que vous est-il arrivé ?
Si vous avez envie que cela change, je vous invite à vous faire accompagner afin de soigner des blessures probablement anciennes qui vous empêchent d’avoir confiance en vous, confiance en la vie.

Je reste à votre écoute.
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1821 réponses

1984 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

14 NOV. 2021

Bonjour,

Il serait très intéressant d'en apprendre d'avantage sur vos peurs.
Mais se comparer aux autres, en espérant être mieux, pour se rassurer est particulièrement dangereux.
Je ne saurais vous conseiller que de poursuivre votre démarche de compréhension, voire de vous faire accompagner pour cela, afin d'élargir et peut-être vous libérer de votre bulle.
Belle journée.

Anonyme-394302 Psy sur Ranspach

226 réponses

163 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

14 NOV. 2021

Bonjour.
Avoir peur de ... et une manière de dire je ne me sens pas en sécurité.
J'ai besoin que quelqu'un me réconforte. C'est un peu de l'autosabotage.
Pensez-vous avoir le droit au bonheur ?. Sinon il faut absolument travailler l'estime de vous-même.
Prenez soin de vous.
Karine Lozano.

Karine Lozano Psy sur Tours

290 réponses

113 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 11700 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 15600

psychologues

questions 11700

questions

réponses 131550

réponses