J'ai une attirance sexuelle différent des autres... Comment faire ?

Réalisée par Eaudumas · 26 mars 2024 Aide psychologique

Bonsoir,

Je voudrais avoir de l'aide sur ma situation "particulière".

Depuis que j'ai 14 ans j'ai développé une "attirance sexuelle" pour les personnages reptilien masculin de jeux vidéo majoritairement et pour avoir un contact avec j'ai besoin de l'avoir en peluche... Cela va bientôt faire 5 ans que je suis amoureux d'un personnage, et j'aurai plusieurs question...

- Est-ce dans la norme ?

- Existe-t-il un nom spécifique ou qui se rapproche a mon attirance ? (Car personnellement je n'ai rien trouvé de convaincant...)

J'en ai déjà parlé à un psychologue il y a quelques années, mais j'ai obtenu aucune réponse favorable.
Cela est difficile a en parler, mais j'ai eu a plusieurs reprises des rapports avec mes peluches. Je ne c'est pas comment le vivre, en partit car cela peut paraître étrange mais d'un côté je trouve que c'est "normal"...

Cela aussi est-ce normal ?

Aussi quelque chose de difficile a parler, c'est le fait d'en parler à ma famille. En effet, à vrai dire j'en ai parlé à ma mère et ma grand mère et elles comprennent toutes les deux, mais quant à mon père cela et très compliqué à en parler car il a déjà entretenu des propos un peu "homophobe" en regardant des séries comportant des personnes LGBT, et vu l'état de la situation qui est plutôt atypique j'ai peur de sa réaction... Et par conséquent je ne sais pas comment je pourrais l'annoncer ? Et où ?

Je voudrais aborder 2 autres points qui me tracasse et auquel c'est très compliqué...
Ma grand mère vis à vis de cela m'a dit que ça serait de "passage" et que ça serait en quelque sorte pour "me protéger", alors que personnellement je pense que c'est faux et que cette attirance est réel comme pour les personnes homosexuelles, bisexuel, hétérosexuels, etc... par conséquent, pourquoi cette réflexion, de la part de ma grand-mère ?

Pour finir, voilà... Chose la plus compliquée a expliquer car j'ai honte... Mais je voudrais me marier avec ma "peluche" (personnellement je considère comme une vrai personne), mais je me vois pas en parler à mes proches tout court car sa pourrait penser que je peux allez dans l'extrême...

Est-ce une bonne idée ? En France est-ce autorisé ?

Voilà, c'était tout . J'espère pouvoir obtenir des réponses, merci à vous.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 2 MAI 2024

Cher futur patient,

Merci infiniment de vous être confié. Il est possible que vous soyez « objectophile », c-à-d, que vous ayez de l'attirance sexuelle et/ou affective pour des objets inanimés (dans lesquels j'inclus les personnages de jeux vidéos). Honnêtement, ce n'est pas dans la norme sociale, car les êtres humains sont majoritairement attiré·e·s sexuellement et/ou affectivement par d'autres êtres humains (ou pas, certaines personnes sont asexuelles et/ou aromantiques). Cependant, ça ne signifie pas forcément que vous ayez un trouble psychologique, que vous soyez malade mentalement. Le psychologue que vous avez consulté ne devait tout simplement pas s'y connaître, et n'était pas sensibilisé aux communautés kinky. Les communautés kinky, en français communautés « tordues », regroupe des personnes qui ont des sexualités considérées socialement comme anormales ou déviantes (ex. les personnes fétichistes des pieds, les personnes incarnant des animaux et leurs maître·sse·s, les personnes exhibitionnistes et voyeuristes, les personnes fétichistes des matières comme le latex, le cuir, la dentelle etc. ...). Le fait d'être attiré·e par des objets inanimés (ex. les personnages de jeux vidéos, les poupées, les figurines, les peluches, des sextoys etc. ...) fait partie des sexualités dites « déviantes », vous pouvez donc librement vous identifier aux communautés kinky françaises. Le site internet « FetLife », regroupe certainement des personnes comme vous. Il existe aussi en France, des associations regroupant des personnes comme vous, telles que KINKS! (https://kinks.wtf/fr/association.php) et aussi FETISHART (@fetishart.asso sur Instagram). Je vous propose de me consulter, afin que nous discutions avec bienveillance et sans jugement de votre préférence sexuelle et affective envers des objets inanimés. Je pense que vous avez besoin de vous confier, d'être accompagné vis-à-vis des éventuelles discriminations que vous pourriez subir (étant donné que votre attirance est stigmatisée), et que je puisse répondre à tous vos questionnements légaux.

Au plaisir de vous accompagner prochainement,
Mx. Rodrigues-Ribeiro Bonnefoy Niena-Louis (iel/il) | Sexothérapeute Queer

Niena Rodrigues-Ribeiro Bonnefoy Psy sur Le Raincy

35 réponses

40 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 12950

questions

réponses 135950

réponses