Je pense à un garçon alors que je suis en couple

Réalisée par Clara · 8 janv. 2024 Alcoolisme

Bonjour,
Je me permets de vous contacter car j’aimerais avoir de l’aide.
Voici ma situation, je suis dans une relation saine, je suis heureuse et amoureuse de lui mais cependant, depuis le début de notre relation, je n’arrête pas de penser à un garçon que j’ai aimé auparavant. Je n’arrive pas à l’enlever de ma tête, j’ai déjà rêvé de lui au moins 3 fois depuis que je suis en couple. C’est une horreur car j’aimerais ne plus penser à lui ou savoir pourquoi je pense autant à lui et pourquoi je rêve de lui. Ce garçon la, je l’ai beaucoup aimé durant 8 mois mais lui, ne voulait pas de relation, avec aucune fille d’ailleurs . Il n’était pas prêt à se poser. J’ai couru après lui pendant tellement longtemps. Quand on se voyait, le feeling était présent avec de la complicité, des fois on avait des petits moments comme des couples ou un flirt. Ça m’a beaucoup fait de peine quand on a arrêté de se parler du jour au lendemain, j’étais brisée. J’aurais aimé avoir eu une relation avec lui et je pensais qu’il m’aimait tout de même un peu mais qu’il osait pas le dire. Peut-être que je me tromperais sur toute la ligne et qu’il jouait simplement avec moi. Actuellement ça me rends mal car j’ai l’impression de tromper d’un côté mon copain en ayant des pensées pour un autre garçon, ça me frustre. Je suis totalement perdue, je ne sais pas quoi faire…
J’espère que vous m’aideriez, merci d’avance pour vos réponses.

Meilleure réponse 22 FÉVR. 2024

Bonjour Clara,
Il est tout à fait naturel de ressentir de la confusion et de la frustration dans la situation que vous décrivez. Ces émotions complexes ne signifient pas une trahison envers votre partenaire actuel, mais plutôt un cheminement intérieur encore en cours. Explorer ces sentiments à travers l'écriture ou en consultant un professionnel peut s'avérer bénéfique pour comprendre et surmonter ces pensées. La communication ouverte avec votre partenaire peut également contribuer à alléger votre fardeau et à renforcer votre relation. Rappelez-vous que vous n'êtes pas seule dans cette situation, et qu'avec du temps et du soutien, il est possible de trouver un équilibre émotionnel. Vous avez fait preuve de courage en partageant votre expérience, et je vous encourage à continuer de prendre soin de vous et de votre bien-être relationnel.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de soutien supplémentaire ou si vous souhaitez discuter de votre situation plus en détail. En restant à votre disposition, je vous souhaite une bonne suite !

Bien chaleureusement,
Samnang SENG - Spécialiste des relations affectives - Thérapies en ligne

Samnang Seng Psy sur Toulouse