Je sors d'une relation de 2 ans avec un manipulateur narcissique. Bien que rapidement consciente de sa véritable nature et des failles qui m'ont fait entrer dans cette histoire, j'ai mis plusieurs mois à m'en défaire et ne veux en aucun cas entretenir ce lien qui m'a fait tant de mal.
J'ai découvert la façon dont il "chasse" ses proies. Il regarde sans cesse les mêmes profils sur Facebook, pendant des années. Le plus souvent des clientes de son resto ou du bar d'en face. Puis attend de repérer un moment de faiblesse dans leur vie pour les demander en ami, l'air de rien. Il a procédé comme ça avec moi et avec grand nombre de ses ex. Puis il arrive tel le sauveur tombé du ciel pour proposer son aide. Je sais quels dégâts il pourrait causer à une future victime non avertie et bien plus fragile que moi (je pense au suicide). J'ai les noms de ces potentielles victimes. Comment faire pour les avertir sans leur nuire, et sans me nuire ?
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
29 SEPT. 2016
· Cette réponse a été utile à 9 personnes
Bonjour,
« Comment faire pour les avertir sans leur nuire ? »
Autrement dit :.
Vous avez peur de nuire en informant
Vous avez peur de nuire en n’informant pas.
Dur dilemme effectivement.
Ces potentielles victimes sont elles vos amies, des proches, des inconnues. C’est un paramètre à prendre en compte. On ne rentre pas comme cela dans la vie de gens.
Et puis, rien ne dit qu’il sera toujours manipulateur.
En le suivant ainsi à la trace, vous ne faites que réactualiser le passé. Il faudra pourtant passer à autre chose si vous voulez être réellement libérée de cette emprise.
Cordialement
4 OCT. 2016
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Liza,
Je ne crois pas que vous pouvez vraiment connaître "la liste" des futures "proies "de votre ex, celui qui vous a fait souffrir.
Vous ne pouvez pas savoir d'avance celles qui peuvent attirer votre ex..., ce qui peut leur arriver pour qu'elles soient elles mêmes intéressées par lui.
Il me semble que vous avez plus envie de déjouer les éventuelles manoeuvres de cet homme, pour qu'il soit li même déçu, voir "démasqué" avant de pouvoir se réjouir de ses conquêtes. Je crois que vous avez envie de vous "venger"..., ce qui est tout à fait humain et compréhensible.
Sauf que... en pensant toujours à ce que cet homme fait et peut faire, vous restez comme "collée" à lui, et ça vous nuit à vous même !
Pensez donc d'abord à vos fragilités à vous, occupez vous de vous même et laisser les autres à leurs sort, quel qu'il soit...: comme vous le savez, chacun apprends d'abord de ses propres erreurs :).
Je vous souhaite de comprendre comment faire pour sortir cet homme complètement de "votre liste" (= ne plus vous intéressez à lui) et bien vivre votre propre vie !
sp