Lettre d'un pervers narcissique conscient
Aidez moi. Je pense aidez moi mais j'agis tout va bien. Je ne suis pas un malheureux fier, mais un pervers narcissique, je déteste ce terme, il est effrayant. Je préfère utiliser l'expression garçon maladroit. Je ne fais pas exprès de tout détruire autour de moi, ce serait stupide, le retour de flamme est réel, les dégâts que je cause, j'en subit les conséquences également.
Je suis un monstre, je ne porte que très peu d'intérêt pour ma famille, et ca je m'en rend compte depuis une dizaine de mois, depuis que l'amour est arrivé dans ma vie, tout a radicalement changer, et pour une fois, je n'avais rien prévu. J'ai eu une soudaine envie de vouloir impressionner quelqu'un, rendre cette personne fière, et non par des moyens brutaux, je voulais devenir un homme, un vrai, pour qu'elle soit fière. Mais je n'y arrive pas. J'ai lu quelque part que les pervers narcissiques sont condamnés à être d'éternel gamin, qu'ils ne prendront jamais de plomb de la tête.
En France, les pervers narcissique ne représenterais que 2 à 3% de la population, mais combien en sont conscient? Enfin, réellement je veux dire, je ne parle pas de ce pervers narcissique qui justifie ses sauts d'humeurs en rejetant la faute sur son travail, ou ses proches, comme le ferait beaucoup d'entre "nous". Non moi je me demande, combien de PN sont conscient de l'être? Combien sont conscients qu'ils ne connaîtrons jamais le bonheur puisqu'à peine ils l'effleurent, ils le détruisent.
Alors c'est ça? Nous sommes condamnés à ne rien toucher par peur de laecasser?
Je vais vous dire moi, ce que ressent un PN conscient de son trouble de la personnalité, il ressent ce que j'appelle une profonde culpabilité poussée: la haine envers soi-même, la tristesse causée par soi-même, la honte de réaliser ce qu'il a fait, et tout autre aspect de la culpabilité. C'est un peu comme si vous faisiez toutes les bêtises possibles et imaginables en même temps, tout le temps. Voilà ce qu'est un PN conscient de ce qu'il est.
Malgré ça je garde espoir, je l'aime, je l'aime malgré tout ce que je fais de mal, j'ai cette facette de moi que j'aime à appeler "naturelle" d'une part parce qu'elle est éprise d'une personne vraiment charmante, clairement formidable meme, et d'autre part, parce que c'est la partie de moi calme, celle qui prend du recul avant que "les autres" ne rappliquent, celle qui relativise et qui fais en sorte de bien faire les choses, celle qui accorde de l'importance aux personnes qui en ont.
Maintenant que j'ai réalisé ce que j'ai, je sais qu'une seule personne peut m'aider, une seule. Cette personne je l'ai détruite; rabaissée, frappée, insultée et j'en passe...
Cette personne est détruite mais j'ai quand même ce moyen de pression qui lui dit: "ai encore de la force pour nous, si tu m'aides ça ira mieux"
Un monstre, et le mot est faible!
À toutes les personnes proches d'un PN; on vous dis de partout de fuir les pervers narcissique, mais aidez les, n'oubliez pas que ce besoin de contrôler, de manipuler provient d'un profond mal-être, alors au même titre qu'il profite de vos points faibles pour vous piquer, profitez du siens pour le changer, et jouissez de la personne que vous aimez maintenant qu'elle est naturellement douce et proche de vous. Le combat sera rude, mais n'abandonnez jamais, vous avez deux choix, fuir face à ce fou et le laisser faire d'autre victime (qui seront peut être encore moins fortes que vous!), ou exploiter votre position en tant que proche, ôter ce fardeau et libérer le proche que vous aimez.
S'il vous plaît, aidez moi/nous.