Je l’aime mais sexuellement ça va pas

Réalisée par sarah31770 · 14 mars 2023 Aide psychologique

Bonjour ,

Voilà je suis une jeune femme mariée depuis 3 an à l’homme de ma vie , je suis attaché à lui et je sais que je ne veux pas le perdre car il m’apporte de la stabilité , affection , tendresse , amour. C’est vraiment un très bon partenaire de vie sur tous les plans mais sexuellement ça ne va pas du tout … on n’est pas sur la même longueur d’onde et il n’y a pas cette comptabilité et cette connexion dans la sphère intime. Quand on le fais j’ai + l’impression que c’est mécanique qu’un moment de partage, d’amour et de passion .

Au début de notre relation et mariage qu’on a eu nos premiers rapports sexuel je l’avais surpris entrain de se masturber quelques heure après m’avoir fais l’amour ça m’avais blessé mais je suis passé outre + une fois au restaurant je lui ai glissé des mots salaces et il m’a rétorqué qu’il pouvais pas me faire l’amour en rentrant car il avais trop manger ^^
Je lui ai déjà fais part que sexuellement ça collait pas trop … on est pas sur la même longueur d’onde . J’ai besoin de me sentir désirée et d’avoir cette passion et fougue au lit .

Tellement que j’étais frustrée y a 1 an j’ai recouché avec mon ex car au lit c’est l’extase et je n’arrive pas à retrouver ces sensations et sentiment auprès de mon mari . J’ai pas envie de le perdre et de refaire ces erreurs mais j’arrête pas de penser à mon ex tout le temps !! Sexuellement il m’apporter tout ce que je recherchais ; je me sentirais très très désirée , il avais envie de moi tout le temps , c’était sauvage et très intense entre nous.

Et je sais au fond de moi que je ne retrouverai pas cette alchimie sexuelle avec mon mari :-(

Je suis perdue je sais pas quoi faire

Merci

Meilleure réponse 15 MARS 2023

Bonjour Sarah

Je vous remercie de votre message et je comprends que votre situation vous fait souffrir. Vous avez besoin de vous sentir désirée.
Dans ce que vous décrivez, vous semblez être heureuse avec votre mari, cependant lorsque vous l'avez surpris en train de se masturber aprés vous avoir fait l'amour, avez vous reparlé de cet épisode avec lui ? lui avez vous exprimer réellement ce que vous recherchiez dans la relation sexuelle et lui même a t'il pu vous exprimer ce qu'il aimait ?
Le fait de communiquer avec lui et d'en parler ne peut que vous aider à améliorer cette situation car beaucoup de choses que nous vivons viennent de malentendus. Imaginez par exemple, que lui ressente profondément votre insatisfaction. Il n'ose pas vous le dire et il veut faire de son mieux pour vous satisfaire. En faisant cela, il se met la pression et stresse à l'idée de faire l'amour avec vous, et comme il est stressé, cela marche encore moins bien et vous êtes encore plus frustrée et lui se dévalorise, etc....Cela peut vite devenir un enfer alors que si vous exprimez l'un et l'autre ce que vous voulez, ce que vous aimez, ce que vous attendez de ce moment d'intimité profonde, alors vous allez vous aligner, vous allez vous accompagner sur ce chemin et petit à petit ça sera de mieux en mieux. Vous recherchez le plaisir sexuel biensur mais vous parlez aussi de connexion, d'alchimie, de compatibilité. Tout cela ne dépend donc pas d'une "technique" particulière mais bien de lâcher prise, de confiance absolue.
Vous pouvez vous faire accompagner d'un sexologue pour cela biensur. Le professionnel vous aidera à vous poser les bonnes questions, à vous comprendre toujours davantage.
Vous aimez votre mari et vous avez donc tout ce qu'il faut pour vous sentir au mieux avec lui. C'est ce que je vous souhaite sincèrement.

Prenez soin de vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1210 réponses

7 AVRIL 2023

Bonjour madame
Je pense que vous avez besoin de parler de votre relation avec votre ex, et aussi de sortir de cette dépendance affective qui vous fait penser que c'est la fatalité avec votre conjoint au niveau sexuel.
Vous savez ce dont vous avez besoin dans la relation sexuelle, mais on dirait que vous ne pensez pas pouvoir l'amener à ce qui vous rendrais heureuse !?
Dans un couple on est à deux, et chacun a un impact sur l'autre à condition qu'il ose s'exprimer et s'affirmer. Ce serait dommage de passer à côté de cette belle relation qui vous comble par ailleurs
Avec plaisir en présentiel ou visio je vous aide à prendre votre place dans le couple
Bien cordialement Inès Avot

6316 réponses

21 MARS 2023

Bonjour,
Vous êtes très attachée à votre mari et dites que vous trouvez tendresse et amour . Pour autant vous rêvez de votre ex qui vous apporte sexuellement une vraie complicité. Ces deux hommes semble avoir un rapport à la femme très différent. C’est ce que vous questionnez ici : le rapport à la femme que vous êtes , dans votre être -femme. Je pense qu’il serait intéressant pour vous d’entamer une psychothérapie afin de déplier votre histoire et vous positionner sur des choix personnels qui peut-être iraient au-delà d’une alternative entre votre mari et votre ex ces deux hommes semblant se situer à des polarités opposées ce qui vous crée un dilemme douloureux. N’hésitez pas à me contacter car ces questions se travaillent en thérapie . Bien à vous.

Myriam Lasry Psy sur Paris

563 réponses

16 MARS 2023

Bonjour,
Je suis désolée d'entendre que vous êtes en difficulté sexuellement avec votre mari et que vous êtes en train de vivre une période de confusion et de frustration. Il est compréhensible que vous ayez besoin de sentir une connexion émotionnelle et passionnée avec votre partenaire lors des relations sexuelles, et que vous ne trouviez pas cela avec votre mari.
Il est important de comprendre que la sexualité est une partie importante de la vie de couple, et que les difficultés sexuelles peuvent avoir un impact négatif sur votre bien-être et votre relation. Cela peut être particulièrement difficile si vous êtes confronté à des sentiments pour un ex-partenaire qui vous a offert une expérience sexuelle plus satisfaisante.

En tant que psychologue clinicienne, je vous encourage vivement à prendre rendez-vous pour discuter de ces préoccupations. Il est possible que les difficultés sexuelles que vous rencontrez soient liées à des problèmes de communication ou à des différences dans les besoins et les attentes sexuelles. Un professionnel qualifié peut vous aider à explorer ces questions plus en profondeur, à améliorer votre communication avec votre mari, et à trouver des moyens de renforcer votre vie sexuelle ensemble.

N'hésitez pas à me contacter,

Cordialement
Mélanie Maillot
Psychologue clinicienne et psychothérapeute

Mélanie Maillot Psy sur Saint-Paul (La Réunion)

126 réponses

16 MARS 2023

Bonjour,

Je comprends que la situation que vous vivez est difficile et que vous êtes perdue. Il est important de savoir que la sexualité est un aspect important dans une relation et que cela peut être source de frustration et de détresse si cela ne fonctionne pas bien. Cependant, je pense qu'il est important de trouver une solution à cette situation qui ne met pas en danger votre mariage et votre stabilité.

Je vous recommande de parler de manière honnête avec votre mari de vos sentiments et de vos besoins en matière de sexualité. Il est possible que votre mari ne soit pas conscient de votre insatisfaction et que vous puissiez travailler ensemble à trouver des moyens de vous rapprocher sexuellement. Vous pouvez également envisager de consulter un thérapeute de couple pour vous aider à aborder cette question de manière constructive et à trouver des solutions.

Il est important de noter que la décision de recoucher avec votre ex peut avoir des conséquences néfastes sur votre mariage et sur votre bien-être émotionnel. Il est important d'éviter de vous mettre dans des situations qui risquent de causer la douleur et de la souffrance à vous-même et à votre mari.

En résumé, je vous recommande de parler honnêtement avec votre mari de vos besoins sexuels et de travailler ensemble à trouver des solutions pour vous rapprocher sur le plan intime. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez envisager de consulter un thérapeute de couple pour vous aider. Il est important d'éviter de vous mettre en danger émotionnellement en ayant des relations sexuelles avec votre ex.

Ulrich Alexandre Psy sur Narbonne

306 réponses

15 MARS 2023

Bonjour,
Ce que je retiens dans vos propos c'est "je suis attachée à lui". C'est peut-être là le problème car l'attachement n’est pas l'amour. Il n'y a pas cette alchimie entre vous et cela commence par la nature des sentiments éprouvés. On peut avoir des relations sexuelles mais faire l'amour est d'un autre niveau, dans cette communion corps et esprit. N'es-ce pas ce qui vous manque et que vous avez avec votre ex : sentiments et désir ?
Peut-être devriez vous consulter pour y voir plus clair.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

15 MARS 2023

Bonjour Madame,

Il est bon d’oser aborder ce sujet important ici : votre manque de satisfaction lors des rapports sexuels avec votre mari, que vous écrivez aimer beaucoup par ailleurs.

Comme conseillé par tous mes confrères, il vous faut oser aborder ce sujet avec votre mari, en lui parlant de vos impressions lors de vos ébats, de vos désirs et des siens.
Une relation affective forte ne peut que permettre l’évolution de votre sexualité vers plus de satisfactions partagées.

Ceci étant…, des ébats passionnels ne sont pas possibles tout le temps, et la personnalité de votre mari est certainement différente de celle de votre ex…, d’où votre choix de conjoint.
L’idéal serait d’arriver à ne plus comparer les deux sur leurs différentes « performances », et de garder en tête vos critères de choix de votre conjoint.

Si besoin, faites vous aider par un-e thérapeute de couple que vous consulterez avec votre mari.

Je vous souhaite de faire évoluer cette situation dans le sens désiré.
sp

4158 réponses

15 MARS 2023

Bonjour Sarah,

L'harmonie et l'alchimie est quelque chose qui n'est pas toujours naturellement présente au sein d'un couple. Dans ce domaine aussi, il faut apprendre à se connaître, savoir ce qu'aime l'autre, communiquer sur ce qui nous plait.
Vous décrivez votre mari comme étant l'homme de votre vie, j'imagine alors que vous avez suffisamment confiance l'un envers l'autre pour pouvoir exprimer les points où vous vous sentez en désaccord. Ce qui est valable pour la vie quotidienne l'est tout autant pour votre intimité partagée.
Pourquoi ne pas évoquer ensemble des scénarios où vous alimentez chacun le déroulé, en fonction de ce qui vous existe ou fait plaisir .
De pus, lors de cet épisode où vous l'avez surpris en train de se masturber alors que vous veniez de faire l'amour plus tôt, en aviez vous parlé?
Comment communiquez vous, l'un et l'autre, sur vos envies, parlez vous durant l'amour, afin de vous guider l'un et l'autre.
Partagez des émotions au moment de cet acte intime, permet de vous rapprocher du plaisir
De plus, mettre votre sexualité actuelle en comparaison avec votre expérience passée ne vous aide pas à laisser de nouveaux schémas avec votre mari se créer.
Quoiqu'il en soit, si la communication n’est pas possible au sein de votre couple sur votre vie intime, n'hésitez pas à prendre contact avec un.e thérapeute de couple ou un.e sexologue.

Je reste à votre disposition pour échanger ensemble plus en détail si vous le souhaitez,

Laetitia Poulain-Canteli
Psychologue Clinicienne
Formation en sexologie
Thérapie en ligne

Laetitia Poulain-Canteli Psy sur Floirac

19 réponses

15 MARS 2023

Bonjour,

Merci de nous adresser votre témoignage.

Vous êtes mariée à un homme que vous considérez comme le partenaire idéal dans tous les aspects de la vie, sauf sur le plan sexuel. Vous avez l'impression que vos rapports sont mécaniques et manquent de passion et de connexion. Si cette situation ne s'améliore pas, cela pourrait engendrer des frustrations et mettre en péril votre relation, comme cela a déjà été le cas lorsque vous avez recouché avec votre ex.

Il est important de souligner que vous avez fait preuve de courage en partageant vos préoccupations et en reconnaissant l'importance de résoudre cette problématique pour le bien-être de votre mariage. Les relations sexuelles sont une composante essentielle de l'intimité et du lien entre partenaires, et il est tout à fait normal de vouloir une connexion plus profonde et satisfaisante dans ce domaine.

voilà ce que vous pourriez éventuellement faire (si ce n'est pas déjà fait)

Communiquez ouvertement avec votre mari sur vos besoins et vos désirs, en évitant de le blâmer ou de le critiquer. Essayez d'exprimer vos sentiments de manière constructive et encouragez-le à partager les siens. Peut être qu'il a les mêmes envie que vous mais qu'il n'ose pas les exprimer.
Demandez lui sur quoi il se masturbe !
Dites lui sur quoi vous, vous fantasmez !
Et dites lui clairement que c'est pas possible pour vous

Si c'est trop difficile d'en parler ouvertement, envisagez de consulter un-e thérapeute de couple ou un-e sexologue pour vous aider à explorer les raisons sous-jacentes à votre insatisfaction et à développer des stratégies pour améliorer votre vie sexuelle.

Je vous invite à m'envoyer un message en privé pour discuter plus en détail de vos préoccupations et explorer des solutions adaptées à votre situation.

Cordialement,

Arnaud SOTO
Psychologue, praticien EMDR

Arnaud Soto Psy sur Juillan

569 réponses

15 MARS 2023

Bonjour Sarah,

Il est parfois difficile en couple d’évoquer ou d’accepter d’entendre ce qui ne va pas. Il semble que ce soit le cas de votre partenaire. Cependant, il est possible d’apprendre à combler un peu plus les désirs de son ou sa partenaire. Seulement pour cela, il faut accepter de se faire aider.
Je vous invite donc à réaliser une thérapie de couple (en tout cas tel que je les pratique), afin de vous permettre d’avoir une vie intime en couple bien plus intense et satisfaisante. N’hésitez pas à me contacter, c’est une de mes spécialités et je peux vraiment améliorer votre situation.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement

3259 réponses

15 MARS 2023

Bonjour Sarah,
Il l est compréhensible que vous soyez perdue dans cette situation, car vous êtes confrontée à un conflit interne entre vos sentiments envers votre mari et vos désirs sexuels non satisfaits. Il est essentiel de souligner que le sexe est un aspect important d'une relation amoureuse, et il est tout à fait normal de vouloir se sentir désirée et passionnée dans la sphère intime.
Il est important de communiquer avec votre mari sur vos besoins et vos désirs sexuels. Vous avez déjà abordé le sujet avec lui, mais il peut être utile de discuter plus en profondeur de ce qui vous manque dans votre vie sexuelle et de la façon dont vous pouvez travailler ensemble pour améliorer les choses. Peut-être que vous pouvez trouver des moyens de vous connecter sexuellement et de découvrir de nouvelles façons de vous satisfaire l'un l'autre.
Il est également important d'explorer vos propres sentiments et désirs. Il peut être utile de travailler sur votre propre estime de soi et de vous concentrer sur ce qui vous rend heureuse et épanouie, tant dans et hors de la chambre à coucher. Il est possible que votre ex représente pour vous quelque chose qui manque dans votre vie, et il peut être utile de comprendre ce que c'est et comment vous pouvez trouver cela dans votre relation actuelle.
Enfin, il est important de se rappeler que les relations prennent du temps et des efforts pour grandir et évoluer. Si vous êtes disposée à travailler sur votre relation et à être patiente, il est possible de trouver une solution qui convient à vous deux. Cela peut impliquer des compromis!
Excellente journée !
Thalia Inna
Praticienne en psychologie et hypnose
Sexotherapie.
Eft, PNL, EMDR

Thalia Inna Psy sur Bordeaux