Je l’aime mais dois la quitter. Je n’y arrive pas

Réalisée par Pierre.michel · 5 févr. 2023 Aide psychologique

Bonjour,

Ça fait deux ans que je suis en couple avec une fille qui a des problèmes de boulimie et de dépression. J’ai eu un coup de foudre pour elle. Cependant comme on a parlé de ses problèmes assez rapidement j’ai préféré faire attention à moi en me protégeant énormément c’est à dire que je m’impliquait, l’aidait et la soutenait mais moi quand j’allais mal j’essayais de l’exclure et retrouver un bol d’air frais avec mes amis pour recharger mes batteries

Bien évidemment elle a ressenti tout ce cloisonnement et me le reproche même un an après ce processus de carapace que je me suis fait.

Il y a beaucoup de bonnes choses d’un autre côté, de belles vacances, de bons moments quotidiens, son être me rassure et j’ai finit par être fou amoureux d’elle.

Je l’ai surpris il y a 3-4 mois entrain d’envoyer des photos d’elle mignonne a un collègue. On a beaucoup parlé et comme ça ne me plaisait pas elle a arrêtée. Mais il y a deux semaines je l’ai surpris de nouveau entrain d’envoyer des photos d’elle mignonne, elle nie tout, ne veut pas me montrer, me fait croire que les photos sont sur un groupe d’amis et non à cette personne en particulier. Elle me ment. Du coup depuis ces deux dernières semaines rien ne va plus. Elle est hyper distante, me parle peu et me demande de lui laisser un peu d’air car elle se rend compte que j’ai mis trop de cloisonnement dans ma vie et que ça lui gâche la sienne.

J’ai honte de la suite. Il y a deux jours, je suis tombé par hasard sur un échange d’sms entre elle et sa meilleure copine. Elle lui disant qu’elle s’accrochait petit à petit a ce mec marié (2 enfants) et n’ayant que des pensées pour lui. Lui la drague, elle rentre dans son jeu et maintenant elle n’a de yeux que pour lui. Elle ne veut plus de moi mais lui.
Elle dit également à sa copine qu’elle a finit en culotte dans le lit du mec. Je n’ai pas de contexte mais ça reste assez claire… qu’à chaque fois qu’elle le voit elle veut lui sauter dessus, qu’elle aimerai qu’il l’embrasse.

On a eu une discussion, je n’ai pas osé lui dire que j’avais vu les messages précédents. Je ne peux pas le lui dire. En parallèle, elle m’assure qu’il ne s’est jamais rien passé avec ce mec là, qu’ils sont juste collègues, qu’il est marié avec enfants.

Bref aujourd’hui je vois qu’elle me ment mais n’ose pas lui dire. Je l’aime, tient énormément à elle. Je me suis battu pour elle ces dernières années pour l’aider dans la boulimie et dépression. J’ai forcément raté des choses et ce qui a conduit à beaucoup de crises qu’elle me reproche. Mais d’un autre côté je suis sur qu’à l’avenir je ne pourrai jamais lui faire confiance.

Aujourd’hui, Quand je suis avec elle je veux juste être dans ses bras et que tout redevienne beau. Je suis nostalgique. Je n’arrive pas du tout à lui dire que cette relation me tue et qu’il faut qu’elle déménage. Je n’en ai pas envie. J’aimerai qu’elle sache que je sais qu’elle a finit dans le lit du mec mais je pense que son état mental est trop fragile et qu’elle s’énerverait trop violemment, du coup je suis obligé de le garder pour moi.

Je suis perdu et sans doute dans un deni de finir cette relation. Que faire.

Merci de m’avoir lu.

Pierre M.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13450 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13450

questions

réponses 137050

réponses