Je me sens arrivé au bout du rouleau et je ne suis pas sur de quoi faire

Réalisée par Adrien · 21 avril 2023 Aide psychologique

Bonjour,

Peut être que vous pouvez m'aider, je vois un psychotérapeute depuis un peu plus de 6 mois maintenant. J'y ai été parce que j'avais des grosses phases de destruction.

Depuis, j'ai l'impression de me rendre compte de tas de problèmes que je n'avais pas vu avant ou pour laquel je n'avais peut être pas les mots, de l'anxiété, de la dépendance affective, une peur du rejet ou de l'abandon (je ne sais pas trop lequel des 2). J'ai un peu l'impression que je trainais quand même moins de casseroles avant de faire ce pas pour être honnete.

Mais c'est surtout que avant j'avais des phases ou je pétais le feu, je me sentais invincible limite et des phases ou proportionnellement ca allait pas du tout je me sentais au fond d'un puit comme un déchet et depuis quelques temps suite a des soucis de santé ou à mon travail mes phases positives sont très intenses et très courtes (quelques heures, jours) et les autres prennent une très grand place.

Au point ou maintenant, quand je passe sur un pont ou devant un train une part de moi se dit que peut être je devrais sauter. Ce n'est pas que j'en ai particulièrement envie, mais c'est quelque chose qui me passe quand même par la tête et ca me fait peur de penser que je pourrai perdre le controle et finir par le faire.

J'en ai parlé a mon psy plusieurs fois et il a l'air concerné quand même un peu quand on en parle mais je n'ai pas l'impression qu'on fasse grand chose pour améliorer ca, autre que raconter ma vie. Ma situation mentale est de pire en pire, en tout cas je le ressens comme ca, et j'ai des fois l'impression que: soit il me prends pas au sérieux, soit il en a juste pas grand chose a faire de moi.

J'ai du mal a parler de ca sans devenir agressif ou me fermer, j'ai pas tellement envie de me rendre compte que il en a rien a faire en vrai ou de le blesser ou de remettre ses compétences en doute (c'est pas a moi de le feire de toute manière) non plus. Et en meme temps j'ai pas l'impression que ca change grand chose non plus quand on en parle.

Et je sais pas trop comment ou quoi faire, j'arrive en bout de piste, j'ai l'impression que j'ai joué ma derniere carte et que meme "mon" propre psy s'en fou de ma vie ou y accorde qu'une petite importance, au point de me laisser mourir ou juste, n'a pas de solution lui meme... Je ne sias pas. Ce qui honnetement me rends un peu desespéré et triste dans tous les cas. Je nous sens impuissants. Dsl pour le pavé.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 25 JUIL. 2023

Bonjour Adrien

Ne vous excusez pas pour le pavé, vous avez visiblement besoin d'exprimer votre ressenti et il est peut être judicieux de dire à votre thérapeute votre impression. Les sentiments de colère vers le thérapeute font partie de la thérapie. Il est bon d'arriver à les dépasser en consultation et d'arriver aussi à trouver des pistes pour améliorer votre bien-être au quotidien.
Je suis spécialisée dans la sphère du travail et du développement personnel si toutefois vous avez besoin d'évoquer ce volet.
Je vous souhaite d'aller mieux.
Charlotte Drahy
Psychologue

Charlotte Drahy Psy sur Boulogne-Billancourt

521 réponses

253 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13400 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13400

questions

réponses 137000

réponses