Je me sens seul et mal aimée

Réalisée par Shemami · 2 juil. 2023 Aide psychologique

Je me sens souvent seule , je suis célibataire depuis peu mais même en couple je me sentais seule et triste des fois . J’ai l’impression que personne ne m’aime et je pense que c’est le cas puisque personne ne prend jamais de mes nouvelles . J’essaie de me remettre en question et je me dis que c’est normal qu’on ne m’aime pas je suis négative j’ai pas d’idée de quoi faire je gueule souvent au travail je suis une stressée et dans la critique alors qu’au fond de moi j’aime les gens je crois je dis je crois parce que plus je prends de l’âge et moins c’est le cas : dès que je suis avec les gens ça me saoule à la longue (je vois tous leur défaut et ça m’énerve ). La seule personne avec qui je suis bien c’est mon homme même si on fait rien mais c’etait pas réciproque . Je ne sais pas comment m’en sortir . J’ai l’impression que j’ai toujours souffert dans ma vie en fait et si c’est moi qui le cherchait ?
Je me suis renseignée sur le bénévolat j’avais voulu aller à la spa et des filles qui travaillaient là bas me regardaient et rigolaient alors je me suis demandée si c’était ma tenue ou autre qui posait problème : un exemple pour dire que je pense trop aux autres à leurs regards et pourtant je tourne pas la langue dans ma bouche et après je regrette .. je me trouve si complexe

Meilleure réponse 3 JUIL. 2023

Bonjour,
Merci pour votre témoignage, vous décrivez des troubles relationnels qui envahissent de plus en plus vos liens. Cette sensibilité particulière au regard des autres vous fait souffrir et entrave votre confiance en vous depuis l'enfance. Alors il est important que vous ayez conscience de votre pouvoir d'agir pour mieux vous connaître et vous appuyer sur vos vraies valeurs.
N'hésitez pas à me contacter pour un premier échange au téléphone , à votre écoute en toute bienveillance pour vous aider à cheminer vers un mieux être.
Chantal Rivière psychologue clinicienne

Chantal Riviere Psy sur Lyon

188 réponses

20 JUIL. 2023

Bonsoir ! L'origine est un schéma de pensée qui est lié à un manque d'estime de soi. Vous activez inconsciemment votre blessure du rejet car vous êtes dans l'attente que l'on vous valorise. Votre regard se tourne vers les autres et non vers vous. C'est un mécanisme inconscient que vous avez depuis la petite enfance. De plus, vous attendez de votre partenaire, le regard et la valorisation parentale. Je vous invite à réaliser un accompagnement sur la transformation intérieure afin d'être dans l'estime de soi au plus haut. Il s'agit d'inverser les programmes inconscients que vous avez depuis votre tendre enfance. Cordialement, Jonathan Desjours - coach et thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

742 réponses

8 JUIL. 2023

Bonjour Shemami,

Vous avez très bien analysé une partie du problème, oui, c'est de l'auto-punition. Vous pensez certainement que vous ne méritez pas cet amour et donc vous faites tout pour vous le prouver, pour coller à cette étiquette! Il faudrait faire une thérapie pour voir à quel moment vous avez pu vous mettre ce paradigme en tête afin de le réactualiser correctement!

Quentin GARDRAT, Psychothérapie en ligne, tarif libre (le patient décide), Philothérapeute.

Quentin Gardrat Psy sur Le Havre

390 réponses

4 JUIL. 2023

Bonjour, ce sont vos blessures émotionnelles du rejet qui vous accompagnent dans vos manières de pensée. Je crée ce que je manifeste, j'attire ce que je ressens, ce sont des lois universelles qui sont là pour vous indiquer ce qu'il passe intérieurement. Ce sont des miroirs de vos mémoires émotionnelles, des émotions, des sentiments que vous avez enregistrés dans votre passé et qui influencent vos pensées. De plus, vous êtes dans l'auto-sabotage avec votre blessure d'abandon, vous quittez avant d'être quitté et on vous quitte avant que vous le quittiez. Il y a un travail à réaliser sur la transformation émotionnelle et sur vos schémas de pensée. Cordialement, Jonathan Desjours- coach et thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

742 réponses

4 JUIL. 2023

Bonjour Madame,

Je vous remercie pour votre témoignage, il me semble que c'est extrêmement intelligent et sain que de se remettre en question comme vous le faites. Étant donné que le problème semble se répéter un peu partout dans les différents domaines de votre vie, et depuis longtemps, il me semble tout à fait raisonnable de considérer que quelque chose vient de vous. Mais attention, j'insiste sur le fait qu'il est primordial, de ne pas vous culpabiliser, ou de penser que quelque chose ne va pas avec vous. Il s'agit au contraire, de prendre conscience de son fonctionnement, sur des petites choses, et de parvenir à comprendre ce qui peut inciter les autres à se comporter ainsi. Au fond, c'est une bonne nouvelle, si vous parvenez à comprendre le lien qui existe entre vos état d'esprit, vos émotions, vos comportement et la façon dont les gens vous répondent, vous pourrez facilement reprendre le cours de votre vie, de façon beaucoup plus heureuse et épanouie.

Je reste à votre écoute avec attention et bienveillance,
Xavier Dubouch,
Psychopraticien, Gestalt-thérapeute

Xavier Dubouch Psy sur Périgueux

931 réponses

4 JUIL. 2023

Bonjour Madame,

Vous êtes célibataire depuis peu de temps : est ce que votre sentiment de solitude ne s’est pas accentué après la séparation d’avec l’homme dont vous appréciez la présence ?

Vous décrivez aussi avoir des difficultés relationnelles et ressentir lourdement le regard des autres sur vous, de même que votre regard sur eux est souvent critique : voyez vous chez les gens ce que vous n’aimez pas chez vous ?

Il y a certainement chez vous une souffrance ancienne qui a besoin d’être écoutée et reconnue pour être guérie.

N’hésitez pas à consulter un-e thérapeute qui vous aidera à identifier ce qui pose problème dans votre comportement avec les autres, et aussi le regard sur vous même, afin de changer ce qui peut vous permettre d’aller mieux.
sp

4158 réponses

4 JUIL. 2023

Bonjour ! Vous oubliez que l'on est le reflet de nos automatismes d'enfant et d'adolescent et notamment sur la base de nos émotions et de nos raisonnements (blessures émotionnelles, injonctions, raisonnement dichotomique). Ce sont eux qui créent nos comportements. Nos mémoires émotionnelles, nos raisonnements et nos injonctions, nos certitudes, (l'inconscient) ont un impact direct sur notre manière de percevoir le monde extérieur. Votre monde extérieur est le reflet de votre monde intérieur. Comme je le dis souvent, il ne suffit pas de libérer les émotions, il est impératif d'aller transformer vos mémoires émotionnelles, ainsi que certains de vos raisonnements et de vos injonctions que vous avez enregistrés et qui sont dans votre inconscient pour éviter de reproduire les mêmes schémas. Cette approche est appelée la transformation intérieure pour être la meilleure version de soi. Il s'agit de combiner plusieurs techniques de thérapie et d'aller dans l'inconscient afin de les reprogrammer et de reprogrammer le subconscient avec des techniques d'intégration différentes. Il est vraiment très important de le faire pour éviter l'auto-sabotage comme vous l'avez décrit dans votre récit. Les blessures, les injonctions, les préjugés, les raisonnements influencent vos pensées, ces mêmes pensées vont vous pousser à agir et vous aller vous auto-saboter. Il y a du développement personnel à faire lors de votre passage de vie. Chaque individu se doit de progresser sur ces schémas de pensées sinon il revivra les mêmes problèmes. Exemples : si vous n'augmentez pas votre valeur intérieure (formation, développement personnel, expériences acquises, etc...) , vous ne pourrez pas augmenter votre valeur extérieure (plus d'argent, une promotion, plus de clients,...etc). Si vous ne changez pas vos certitudes sur vos aptitudes, vous ne pourrez pas accéder au poste convoité (frein psychologique qui empêche de se valoriser, ne se donne pas le droit). Si vous ne vous donnez pas l'opportunité d'aller postuler dans d'autres départements que le vôtre, vous n'aurez pas la possibilité d'accéder à vos rêves non plus (l'obstination empêche d'aller de l'avant sur ces envies)... etc... Je reste à votre écoute.
Cordialement.
Jonathan Desjours- coach et thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

742 réponses

3 JUIL. 2023

Bonjour Shemami

Le plus complexe est de vous accepter vous même, de savoir qui vous êtes et de faire se travail d'introspection.
La critique est souvent le reflet de notre propre insatisfaction envers nous même. En critiqua
Il faut apprendre à percevoir le monde positivement, transformer le quotidien moments agréables et arriver à tirer du bon du mauvais.
Voir le bien chez les autres peut-être une vraie source de bien-être quand on est soit même en phase. Vous avez visiblement déjà commencer un travail sur vous. Je suis à votre écoute pour en parler en téléconsultation.
Bien à vous
Charlotte Drahy

Charlotte Blacque-Belair Psy sur Boulogne-Billancourt

521 réponses

3 JUIL. 2023

Bonjour et merci pour votre partage,

Je lis un sujet lié à la relation avec vous même, qu'en est il ? car pour être bienveillant avec l'autre, il faut d'abord l'être avec soi même, charité bien ordonnée commence par soi même, c'est peut ici un adage sur lequel vous pourriez réfléchir.
La relation à l'autre pourrait s'en trouver totalement modifiée, sans que vous vous en rendiez compte.
Si j'étais votre thérapeute, c'est probablement un axe que je vous ferais explorer, pour être bien en harmonie avec vous même.

A votre disposition,

Bien à vous,
Jean Michel BLENET

Jean Michel Blenet Psy sur Montpellier

42 réponses

3 JUIL. 2023

Bonjour,
je comprends que cette situation vous pèse.
Le mieux serait d'entamer un travail thérapeutique.

Je reste disponible pour vous soit en téléconsultation ,SMS, What ‘s App
ou de visu en Bretagne Nord.
Cordialement,

ANEZO Florence
Psychanalyse Psychothérapie
Thérapie de couple
Thérapie Brèves

Florence Anezo Psy sur Plélan-le-Petit

657 réponses

3 JUIL. 2023

Bonjour,

Peut-être avez-vous besoin de commencer une psychothérapie, afin d'analyser votre passé afin d'identifier la source de cette frustration, du déséquilibre dans votre relation avec les autres. Les gens qui se soucient trop de ce que les autres pensent ou ont à dire, n'ont souvent pas une vision concrète de leurs attributs positifs. Si tel est votre cas, faites une liste des qualités, réalisations et éloges déjà reçus. Ainsi, vous aurez une idée des caractéristiques qui méritent l'attention. La thérapie permettra un travail cohérent dans cette direction. Le bénévolat a aussi beaucoup de bénéfices.

Je reste à votre disposition en présentiel ou par visio. Bien à vous,

Nilton Mascarenhas,
Praticien en Hypnose Ericksonienne.

Nilton Mascarenhas Psy sur Paris

448 réponses

3 JUIL. 2023

Il semble que vous éprouviez un profond sentiment de solitude et de tristesse, qui a persisté aussi bien lorsque vous étiez en couple que maintenant que vous êtes célibataire. Se sentir mal aimé et ignoré peut être incroyablement douloureux. Il est important de se rappeler que la perception de soi peut être déformée et qu'un discours négatif sur soi peut exacerber ces sentiments.

Il semble que vous ayez des émotions contradictoires lorsqu'il s'agit de vos interactions avec les autres. D'un côté, vous exprimez de l'amour et de l'attention pour les gens, mais de l'autre, vous vous ennuyez et vous êtes agacé par leurs défauts. Ce conflit interne peut contribuer à votre sentiment d'isolement.

Il peut être bénéfique d'explorer ces émotions complexes et ces schémas de pensée. Grâce à la thérapie, vous pouvez mieux comprendre les causes profondes de ces sentiments et développer des stratégies pour y remédier. Je propose une thérapie psychanalytique, qui vise à découvrir les processus inconscients qui façonnent nos expériences. Notre première séance est gratuite et je serais honorée de vous aider à trouver un chemin vers la découverte de soi et le bien-être émotionnel.

Lorena Salthu
Conseils téléphoniques personnalisés
Psychothérapeute -Coach de vie-Psyconeuroimmunologist -Psychanalyste
Séances en ligne ou en présentiel.
Français, English et Espanol

Lorena Salthu Psy sur Paris

764 réponses

3 JUIL. 2023

Bonjour,

Vous traversez une période où vous vous sentez souvent seule et triste. Je vous comprends. Il est tout à fait légitime de ressentir ces émotions et de vous interroger sur vos relations avec les autres.

Il est intéressant que vous ayez mentionné votre expérience de bénévolat à la SPA et les regards et les rires des autres personnes qui vous ont affectée. Cela peut être une piste importante à explorer. Les réactions des autres peuvent parfois déclencher nos propres sentiments d'insécurité et d'isolement. Cela peut être lié à des expériences passées où vous avez peut-être ressenti le rejet ou l'abandon. D’ailleurs vous ne parlez pas de vos liens avec votre famille….

Il peut être bénéfique d'explorer ces émotions plus en profondeur, peut-être avec l'aide d'un thérapeute. Un professionnel de la santé mentale pourra vous accompagner à mieux comprendre vos schémas émotionnels à l'origine de votre souffrance.
Je vous souhaite le meilleur dans votre cheminement personnel.

Johanna Quérin.
Thérapeute de couple. Communication et PNL
Consultations en ligne ou au cabinet
Cagnes-Sur-Mer (06)

Johanna Querin Psy sur Cagnes-sur-Mer

12 réponses

3 JUIL. 2023

Bonjour,
On voit que vous êtes très sensible au regard des autres et que vous craignez la solitude.
Cela vient de ce que vous avez vécu enfant : vous n'avez pas eu votre "compte" pour grandir avec les nécessaires estime de soi et confiance en soi. Il n'est pas trop tard pour opérer la transformation intérieure qui changera votre rapport avec les autres, notamment par la guérison de vos blessures d'origine qui vous ont fait développer des systèmes de défense contre productifs. Pour cela, il faut être accompagnée
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques.

6558 réponses

3 JUIL. 2023

Bonjour,

Vous avez un gros problème de communication, de prise en compte des autres, mais aussi de confiance en vous. J’ai cependant une bonne nouvelle, tout cela peut se travailler. C’est certain, cela demande des efforts et il faut du temps pour modifier ces comportements.
Vous dites que jamais personne ne prend de vos nouvelles. Mais vous ? En prenez-vous chez vos amis ? Dans le couple, comme en amitié, il est indispensable de faire des efforts pour que les relations perdurent.
Je peux vous aider à avoir une meilleure attitude de vie. N’hésitez pas à me contacter pour cela.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement

3259 réponses

3 JUIL. 2023

Bonjour Shemami,

Je vous remercie pour votre témoignage qui me touche beaucoup.
Il est important d’être bien avec soi-même, de revenir vers une belle énergie positive .
Remerciez vous aussi car vous êtes consciente de votre état actuel et vous souhaitez du changement : vous êtes créatrice de votre bonheur .
A votre écoute et disposition si vous souhaitez travailler cela ensemble
Clarisse collet
GESTALT Praticien

Clarisse Collet Psy sur Herblay

79 réponses

3 JUIL. 2023

Bonjour,

tous les êtres humains ont besoin d'être aimés. La différence fondamentale c'est que certains se donnent de l'amour et n'en cherche pas à corps perdu dans les yeux des autres, et d'autres sont dépendants de cet amour extérieur. Ce n'est peut-être pas ce que tu as envie d'entendre, mais pour être aimée vraiment, il faut commencer par t'aimer toi-même. Est-ce le cas ?
J'ai compris que tu te remettais en question et c'est une bonne chose, mais finalement est-ce que tu te poses les bonnes questions ? À la lecture de tes mots, j'ai l'impression que tu n'es pas pleinement épanouie, que tu doutes beaucoup de toi et de ta valeur. Tu as une image pessimiste de toi-même ( peut être du monde vu que tu te définis comme "négative").
Le premier pas pour toi, ce serait peut-être de changer ton regard sur toi-même. D'y apporter plus de bienveillance, de compassion et d'amour.
Ce sont des choses que je travaille avec les personnes que j'accompagne. Je t'invite à me contacter si tu veux en savoir davantage

Elsa
Coach hypersensibilité et confiance en soi

Elsa Kingue Johnson Psy sur Châtenay-Malabry

18 réponses

3 JUIL. 2023

Bonjour

Effectivement il y a de la complexité dans ce que vous décrivez. C'est comme si vous rendiez complexe les relations.
La relation aux autres est probablement pour vous une difficulté parce que d'un côté vous la désirez et de l'autre vous la craignez.
Derrière cela il y a une petite névrose, une angoisse probable de ne pas être sure que l'on vous aime. Cette angoisse s'enracine sûrement dans votre enfance, dans la façon dont vous avez été considérée dans votre enfance. Du coup vous redoutez le regard des autres sur vous et vous êtes sur la défensive. Chez vous on a même l'impression que votre manière de vous défendre prend parfois la forme de l'attaque, de l'agressivité, ce qui du coup peut franchement nuire à vos relations.
Le départ de votre compagnon est une chance pour vous pour faire face aux problèmes et ne pas vous protéger dans la bulle que vous aviez constitué avec lui.
Faites vous aider pour comprendre comment vous fonctionnez.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3895 réponses

3 JUIL. 2023

Bonjour,
Je comprends que vous vous sentez souvent seule et triste. Il est difficile de se sentir aimé lorsque personne ne prend de tes nouvelles. Je tiens à vous rappeler que tout le monde mérite d’être aimé et apprécié. Il est possible que votre perception de vous-même joue un rôle dans cette situation.

Il peut être utile de réfléchir à vos pensées négatives et à la manière dont elles influencent votre relation avec les autres. Essayer de vous remettre en question est un bon premier pas vers une meilleure compréhension de vous-même. Cependant, il est important de ne pas être trop dur(e) envers vous-même.
Par exemple: Le fait de critiques souvent les autres et sois stressée au travail peut également affecter les relations personnelles. Essayez de trouver des moyens pour gérer votre stress et communiquer plus efficacement afin d’éviter les conflits inutiles.

En ce qui concerne le bénévolat, c’est une excellente idée ! Participer à des activités bénévoles peut vous' aider à rencontrer des personnes partageant les mêmes centres d’intérêt, ce qui pourrait conduire à des amitiés significatives. N’oubliez pas que l’apparence extérieure n’est pas toujours représentative de notre valeur intérieure, alors ne laissez pas les jugements des autres te décourager.

Enfin, il est normal d’avoir des moments où l’on se trouve complexe et où l’on a du mal à se comprendre soi-même. Ce processus fait partie intégrante du cheminement personnel. Si vous ressentez le besoin d’un soutien supplémentaire pour mieux vous comprendre, je vous encourage à envisager de consulter un professionnel de la santé mentale, comme un thérapeute ou un psychologue.

N’oubliez jamais que vous êtes importante et que vous avez le droit d’être aimée. Prenez soin de vous et n’hésitez pas à demander de l’aide lorsque vous en avez besoin.

Thalia Inna Psy sur Bordeaux