Je me travesti et je veux comprendre pourquoi

Réalisée par Olivier · 11 déc. 2021 Aide psychologique

Je me travesti depuis longtemps avec des périodes plus ou moins longue le problème c'est que j'ai toujours besoin de plus j'arrive pas à me limiter à certaines choses Comment porter des sous-vêtements je suis obligé toujours d'aller plus loin mettre des talons exetera et tout ça je pense que ça posera problème problème dans la vie de tous les jours car quand je suis au magasin j'ai envie d'acheter des talons des jupes

Meilleure réponse 12 DÉC. 2021

Bonjour Olivier,

Merci de vous être confié ici^^

Vous souhaitez vivre pleinement votre envie d’être cette personne qui se cache à l’intérieur de vous et pourquoi pas. Qu’est ce qui vous en empêche? Le regard des autres? Il va falloir apprendre à vous accepter et apprendre à laisser s’expanser cette part de vous. Ainsi vous serez plus en phase avec vous même. Discutons en.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Excellent dimanche
Bien à vous
Marjorie Lugari

5591 réponses

12 DÉC. 2021

Bonjour Olivier.

Le mieux est d'en parler librement à un ou une professionnel.le de votre choix. Cela vous permettra sans doute d'y voir plus clair et de déceler ce qui pourrait (vous) poser problème.

Ingrid Ballone Psy sur Salon-de-Provence

538 réponses

12 DÉC. 2021

Bonjour Olivier,

Ce sont des choses qui arrive à beaucoup de personnes, ne complexez surtout pas ! Même si cela n'est pas accueillie par votre entourage.
Il n'y a pas suffisamment d'information pour moi pour poser un diagnostique mais je me tiens à votre disposition pour en parler.

Bien à vous

Damien Launay

Damien Launay Psy sur Villeurbanne

335 réponses

12 DÉC. 2021

Bonjour Olivier,

Vous êtes manifestement coincé entre vos désirs et la raison.
Vous semblez de plus en plus avoir envie de vous vêtir complètement en femme mais vous ne vous l'autorisez pas.
Tenter de cerner avec vous les raisons de votre goût du travestissement nécessiterait de discuter sans retenue de vous et votre cheminement.
Demeurant à votre disposition
Belle journée.

Anonyme-394302 Psy sur Ranspach

226 réponses

12 DÉC. 2021

Bonjour,
Merci de votre confiance,
Vous sentez-vous femme? Si c'est oui, alors je vous encourage à vous faire accompagner dans le processus d'acceptation pour sortir de cette impression que c'est un problème. Je pense que ce n'est pas simple d'assumer si c'est ce que vous vivez.
Avez-vous pensé à contacter des personnes qui vous ressemblent, vous en êtes-vous ouvert à une ou plusieurs personnes? Quelles ont été leurs réactions?
Si vous avez besoin d'aide, je vous reçois en présentiel ou visio, avec bienveillance
Inès AVOT

6316 réponses

12 DÉC. 2021

Bonjour Olivier,

Merci pour votre partage.
Comment vous vous sentez de vous travestir ? Est-ce que vous vous autorisé à prendre du plaisir en vous travestissant? Pourquoi écrivez vous le mot problème: (le problème ce que j'ai toujours besoin de plus)?
Est-ce que votre entourage vous soutien dans votre choix et désir d'être qui vous êtes ?
Je vous encourage à sentir qui vous êtes, votre droit à exister comme vous souhaitez être, sur vos plaisirs... et peut être vous faire accompagner par un/une Thérapeute qui vous aide dans ce chemin.

Maria-Camila
Analyste Psycho-Organique

Maria-Camila Perez Leveneur Psy sur Annecy