Questionnements relation couple / travestissement

Réalisée par Julien29 · 10 déc. 2023 Sexologue

Bonjour,
Je viens vers vous puisque je suis perdu... Je suis avec ma copine depuis près de 5 ans et je pense l'aimer de tout mon coeur. Je ne veux pas lui faire du mal, la blesser, la détruire... Cependant, il m'arrive de me travestir pour avoir des relations sexuelles avec des hommes. Lors de ces relations, je suis très très soumis(e), un genre d'objet de plaisir pour les hommes. Lors de ce type de relation, j'avoue ne pas me sentir "gay" ou même "bi" puisque je me sent "femme", le faire en homme ne m'intéresse pas et ne me procure pas d'excitation.
Le physique de ces hommes ne m'intéresse pas du tout, je me sent uniquement attiré par leur appareil génital et la virilité, j'apprécie très peu la "sensualité" dans ce type de relation.
A contrario, le physique féminin dans sa globalité peut générer beaucoup de désir chez moi et je peux autant apprécier la sensualité et la douceur qu'une relation type dominant / dominée.
De fait, je me questionne sur ce besoin de me travestir et d'avoir des relations avec des hommes alors que j'aime ma copine et que j'aime avoir des relations avec elle. Est ce que c'est la recherche de soumission qui m'attire vers les hommes ? Suis-je un gay refoulé ? Est ce que je peux arrêter de le faire ?
Ma copine a découvert cette facette de moi en tombant sur un site de rencontre sur lequel j'étais inscrit sur mon téléphone. Je reconnais l'avoir trahi, lui avoir fait du mal, je vais sûrement générer du "dégout" chez certaines personnes. Cependant, si j'écris ici, c'est jutement pour mieux "me comprendre" et pouvoir prendre soin de ma chérie que je considère comme la femme de ma vie et que j'aime. Je reconnais avois mis grandement en péril notre couple et ce que l'on a construit tous les 2. Nous avons pleins de projet ensemble. Je sais que c'est très paradoxal étant donné ce que j'ai fait et je ne me cherche pas d'excuses, elle aurait raison de me quitter...

Meilleure réponse 29 FÉVR. 2024

Bonjour Julien,
Je viens juste de vous lire et il me semble important de vous y répondre malgré la date de publication de celle-ci.

Pour commencer, je veux saluer votre courage à venir chercher du support à travers cette question ici. Les questionnements qui vous habitent sont légitimes et il vous sera bénéfique de pouvoir les explorer avec un professionnel qui puisse vous offrir de l'accueil et du non-jugement pour vous permettre d'apprendre à légitimer cette facette de vous et surtout à l'ASSUMER.

Au niveau relationnel, il semble que le manque de légitimité de ces besoins vous ait amené à mentir et donc à trahir votre partenaire. L'impact d'une trahison, quelle qu'elle soit, est important dans une relation de couple. Le dialogue et un véritable investissement à reconstruire la confiance sera nécessaire pour surmonter ce qui s'est passé entre vous pour éventuellement continuer vos projets si cela reste possible.

N'hésitez pas à me contacter pour du soutien supplémentaire. Prenez soin de vous, vous le méritez pleinement.
En restant à votre disposition, je vous souhaite une bonne suite !

Bien chaleureusement,
Samnang SENG - Spécialiste des Relations Affectives - Thérapies en ligne

Samnang Seng Psy sur Toulouse