Je n'ai plus envie de vivre

Réalisée par YOS · 4 oct. 2023 Aide psychologique

Bonjour,
Je ne sais pas quoi faire, j'ai très peur de l'avenir et j'ai des idées de plus en plus noires. J'ai 48 ans avec un travail précaire et un mari qui ne travaille plus depuis la naissance de notre enfant (8 ans).
Je suis tombée enceinte, sans le vouloir et sans l'attendre. Depuis mes 16 ans le gynéco m'a indiqué qu'être mère serait difficile, à cause de mes problèmes de santé. Je n'ai jamais rêvé d'être maman et avec ma vision du monde trop réaliste, cela m'arrangeait.
Me voilà, mon petit est arrivé et ma vie a basculé. Nous avons quitté Paris car mon mari était malade. Je soupçonnais un burn-out mais il a jamais voulu entendre cela. Il a 58 ans.
On s'est installés à la campagne dans la maison de famille vide depuis le décès de mes beaux-parents.
Nous avons décidé d'élever notre enfant de la meilleure forme. On étiez disponibles pour lui car nous avions des économies pour pouvoir faire face. A ses trois ans, j'ai décidé de travailler à mi-temps en tant qu'enseignant contractuelle La maison devenait pesante et économiquement commençait à être difficile. Les premiers années dans l'enseignement se sont bien passées.
J'ai décidé de passer le concours pour être titularisée. J'entame une formation pour y réussir, mais cela a déclenché quelque chose. Ecrire ce que j'ai fait dans ma vie m'a confronté avec une réalité terrible: j'ai fait beaucoup des choses, mais à la fin, je n'ai rien fait. Peu de cotisation à la retraite et avec un avenir incertain dans l'éducation (peu de postes car suppression des classes).
Je ne trouve plus de plaisir à enseigner, mais je ne sais pas quoi faire d'autre. Mon mari étant malade n'a pas cherché à retravailler et on se trouve ad portes de la précarité.
Parfois je me dis à quoi bon d'essayer de s'en sortir si rien n'a plus de sens et que ce monde est trop horrible. J'ai peur pour notre avenir, pour mon fils. Nous n'avons pas de famille proche sur qui compter, ma famille vie à l'étranger.. Je pense qu'un moment tout sera tellement dur que l'unique possibilité serait de mourir. Et à ce moment là je pense: et mon fils ? je l'embarque avec moi? serai-je capable de me suicider?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12450 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16050

psychologues

questions 12450

questions

réponses 133000

réponses