je n'ai plus de sentiments pour mon mari

Réalisée par lina · 12 avril 2023 Thérapie de couple

Bonjour,
Jai 36ans, je suis mariée depuis 12ans et j'ai 2 filles de 9 et 5ans
Mon mari a eu un accident de travail il y a presque 9ans et depuis il a des douleurs en permanence dans le dos, il arrive à marcher même si cela est difficile, il ne peut pas travailler,donc c'est moi qui gère presque tout, travail de nuit, ménage , repas, papier administratifs...
Depuis 9ans, j'ai l'impression que pour mon mari, je suis devenu une mère protectrice, un père , une soeur ( car sa famille ne l'a pas beaucoup soutenu) la mère de ses enfants, la femme de ménage, une amie, un soutien psychologique et administratif en plus de mon travail et du coup j'ai oublié la femme que j'étais.
Mon mari a pris l'habitude que je gère tout et il s'est laissé vivre.
Je suis venu le voir il y a un an pour lui demander de me re-seduire , de me réécrire des mots d'amour comme au début de notre relation mais il n'a rien fait.
Il y a quelques mois, je lui ai dit que je n'étais plus heureuse avec lui mais il n'a rien fait pour arranger les choses.
Et Il y a une semaine, je me suis sentie différente, un volcan qui est resté très longtemps silencieux et là il explose, il en peut plus, je pense que je fais un burn-out et j'ai décidé de lui avouer que je n'avais plus de sentiments d'amour pour lui et que je voudrais divorcer et c'est maintenant qu'il commence à faire beaucoup d'efforts, sauf que pour moi ça ne change absolument rien, je ne ressens plus rien malgré tout ses déclarations d'amour pour moi, il pleure beaucoup car apparemment il a trop de sentiments pour moi et ne se voit pas vivre sans moi et ça me fait de la peine pour lui mais malheureusement c'est trop tard pour moi.
Il n'accepte pas ma demande et me demande tout les jours de lui donner une autre chance et qu'il me promet de me rendre heureuse dans l'avenir mais je n'en ai plus envie.
Je me sens mal parceque j'ai l'impression de l'abandonner et j'ai peur de faire souffrir mes enfants suite au divorce mais est ce une bonne idée de rester par empathie pour lui? et est ce une bonne chose de rester ensemble pour les enfants alors que je ne l'aime plus ?!!!
Sinon Comment lui faire accepter ma décision ?!!
Je me sens perdue et dépressive, je n'arrive même plus à sourire, ça m'angoisse de rentrer à la maison parceque je sais qu'on va reparler du même sujet , qu'il va pleurer....

Meilleure réponse 2 AOÛT 2023

Bonjour Lina

Avez-vous pris une décision et acté quelque chose depuis le mois d'Avril ?
votre mari a du retard dans l'acceptation de votre ressenti alors que vous, vous ruminez depuis longtemps; Il est normal qu'il s'accroche à votre mariage.
Je suis à votre écoute pour vous accompagner dans votre décision à prendre quelle qu'elle soit.

Bien à vous
Charlotte Drahy
Psychologue
Travail / Développement personnel / Deuil / Religion /Couple / Parentalité

Charlotte Blacque-Belair Psy sur Boulogne-Billancourt