Je n'aime plus ma meilleure amie

Réalisée par LOLA · 21 août 2023 Aide psychologique

Bonjour,
Ma meilleure amie et moi sommes amies depuis nos 15 ans et nous avons aujourd'hui 22 ans.
Jusqu'à mes 18 ans, je la considérais réellement comme ma meilleure amie. Nous avions les mêmes centres d'intérêt, le même humour et la même "énergie". Cependant, nous avons grandis et j'ai commencé à être de moins en moins en accord avec elle. Je ne crois pas avoir vraiment changé, simplement évolué. Je n'aime plus faire les mêmes choses qu'à nos 16 ans et je suis devenue plus calme. Elle, en revanche, semble la meme qu'à 16 ans. Au début, ça ne faisait que m'agacer : aujourd'hui, je ne la supporte plus.
Avec elle, je dois toujours être de bonne humeur, parler constamment sans qu'on s'arrete, toujours rire, être énergique Jusqu'à pas d'heure, je n'ai pas le droit de m'ennuyer ou d'en avoir marre, sinon elle considère que quelque chose ne va pas avec elle. Elle ramène tout à elle. Souvent, elle réagis de manière disproportionnée si j'ose dire que je m'ennuie, que je ne m'amuse pas, en se mettant à pleurer considérant que "je m'ennuie avec elle" puis, comme je ne réagis pas car épuisée de son comportement, me traite de monstre sans coeur.
Lorsque je rentre chez moi après avoir passé une journée avec elle, je suis épuisée mentalement.
J'en suis à un stade où chaque message de sa part me stress et m'énerve. Je dois me préparer mentalement à passer une journée avec elle car elle m'épuise sincèrement. Je la trouve lourde, immature et pas drôle. Je dois faire attention à toutes mes réactions et à tout ce que je dis pour ne pas la blesser ou la vexer. Si je ne ris pas assez à son goût ou que je ne veux pas jouer à tous les jeux qu'elle me propose, je suis une "rabat-joie" ou je ne suis pas drôle.
Le problème est qu'elle est réellement attachée à moi. Je suis comme coincée car nous avons été très amie longtemps et que couper les ponts avec elle mènerait à un drame de sa part. Il est arrivé que je ne réponde pas durant 8h à un de ses messages après avoir annulé une sortie prévue. Je lui ai expliquée que j'étais fatiguée et pas très motivée. J'ai eu droit à un harcèlement d'appels et de messages en pleure puis d'autres choses que je ne vais pas décrire car trop long à expliquer. Je ne sais plus quoi faire et je ne veux pas non plus la blesser. Je me dis parfois que le problème viens peut-être de moi et que je ne sais simplement pas m'exprimer car je suis une personne relativement timide. La situation est complexe pour moi.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 28 AOÛT 2023

Bonjour
Vous évoluez différemment de votre amie.
Si vous tenez véritablement à votre amitié (vous avez le droit de ne plus le vouloir), vous pouvez tenter une discussion à coeur ouvert sans lui faire de reproches trop directs. A 22 ans, vous êtes en mesure de choisir vos fréquentations.

Je suis à votre écoute en téléconsultaion.
Première séance à 49 euros.
bien à vous
Charlotte
Psychologue
Travail / Couple / Famille.

Charlotte Drahy Psy sur Boulogne-Billancourt

521 réponses

247 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12700 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16100

psychologues

questions 12700

questions

réponses 134650

réponses